par Sally » Mar 6 Nov 2018 21:49
J'écoute Maalik et lâche un rire amusé lorsqu'elle lance un regard noir à sa mère.
Vu comment j'suis bourrine, je doute que même si je parviens à conduire un de leur bolide, Aleda me laisse l'emmener avec moi pour une course aussi.
Les plats arrivent, mon estomac lâche un gargouillis excité, et je me jette sur ma nourriture aussitôt que le serveur repart. J'ai tellement faim, et ce truc à l'air tellement bon !
En entendant que mon cousin a son jour de congé demain, j'avale, me redresse et frappe mon poing contre ma paume, réjouie.
- Parfait ça ! J'irais le rejoindre à l'Académie à la première heure !
Le Pro-bending, c'est peut-être plus acceptable que "apprendre à briser des nuques" comme hobby.
Je fronce les sourcils, me souvenant d'un autre détail.
- Non, avant, la gare et l'Ambassade des tribus, pour un permis de travail.
J'hoche la tête, me parlant plus à moi-même qu'à ma famille. Waouh, j'ai une famille maintenant !
- Ensuite, l'Académie pour Inuk. Puis dans l'après-midi, mission Usine de Satomobile pour voir comment apprendre à les construire. Remarque, je pourrais directement en parler à Inuk, s'il travaille là-dedans. Ouais, mais si c'est son jour de congé... Je verrais bien. En attendant, faut que je me trouve un boulot. Je suppose, soit un basique, soit un en concordance avec mes capacités et compétences.
Je soupire. Damn, je sens que ça va pas être de la tourte ! Mais je sais pas, quelque chose en moins est exaltée. Pour une fois, je n'ai pas que la perspective "entraînement" en tête. C'est beaucoup à gérer, mais ça stimule, ça occupe, ça fait du bien.
Puis, je m'extirpe de ma bulle de pensées, réalisant que je ne suis pas seule. Je lâche un bref éclat de rire amusé par ma propre étourderie.
- Ah ! Désolée, je suis facilement distraite par mon flux de pensées. L'habitude d'être seule, je suppose.
Je leur souris gaiement, puis me tourne vers Maalik.
- Tiens, j'y pense, mais tu travaille dans le département de la Justice, donc c'est lié aux forces de l'ordre de type police, je suppose ? Tu sais comment fonctionne le recrutement ?
Je me tourne vers Aleda, haussant les épaules et affichant une mine de "why not après tout".
- Quitte à chercher un boulot, autant en prendre un qui pourrait me correspondre. J'ai la condition physique, les capacités et une presque-formation de Manteaux Blancs. Certes, l'armée ne m'allait pas, parce que j'avais l'impression de n'être qu'un robot qui effectue les tâches sans broncher. Mais j'étais franchement motivée par le côté protection, surveillance, et tout le tralala. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
J'alterne le regard entre ma cousine et ma tante. Leurs avis m'importent beaucoup. Normal, vous vous direz, d'une personne qui mourrait d'envie de rencontrer et tisser des liens avec sa famille. J'me dis, parfois, mon enthousiasme peut faire peur aux gens. M'enfin, tant pis, ça, ça m'importe pas tant que ça.
Je me gratte la nuque, fronce les sourcils puis me focalise sur Maalik.
- D'ailleurs, qu'est-ce qui t'a motivé à travailler dans la Justice ? Ton père ?