AGUETIEL / HOUKA
*Les soldats se regardent et l'officier dit à Yukan.*
-Baissez-vous.
*Ils se mettent à deux pour tirer sur le casque. Le plus jeune ne peut pas s'empêcher de faire une remarque.*
-Bons esprits, c'est qu'il a une grosse tête en fait !
-Tais-toi et tire.
*Yukan a mal, ça tire sur ses cheveux, ça tire sur sa tête, après quelques minutes d'efforts pathétiques, le casque vient et Yukan se retrouve enfin libre, avec quelques cheveux en mois et une coiffure en pétard.*
--------------------------------------------------------------------------------------
SHLOKA
*Il entend à côté Maître Hirai se plaindre, mais surtout quelques grognements réprimés quand il la désigne comme sa petite soeur. Les soins terminés, elle s'approche de lui pour lui annoncer.*
-La prochaine fois que tu me désignes comme ta petite sœur, je te raccourcis les jambes pour que tu puisses passer pour mon petit frère.
*C'est dit sur un ton suave particulièrement flippant, surtout avec la lueur meurtrière dans les yeux du maître. Ils peuvent ensuite partir à la recherche des autres ressortissants de la Nation du Feu. Ils sont répartis entre les différentes tentes. Après quelques dizaines de minutes de recherche et autant de tentes, ils doivent se rendre à l'évidence. Lin et Cahaya ne sont pas là.*
--------------------------------------------------------------------------------------
LILY-CHAN
*La vieille répond.*
-Hé bien... Ils portaient les uniformes des Fils du Serpent. C'est l'organisation terroriste qui a assassiné la Reine Lei de Ba Sing Se et qui a précipité le Royaume dans la guerre civile.
*Elle se tourne ensuite vers le furet de feu que Lin désigne.*
-Je suppose qu'on peut lui remplir une gamelle d'eau.
*Elle en revient à Lin.*
-Vous lui avez déjà trouvé un nom ?
KUO / JIGME
*Kuo approche sa grosse tête de Jigme, et, de près, la jeune Nomade peut se rendre compte... qu'il est vachement mignon en fait. Il a un air gentil et innocent particulièrement attachant, et, surtout, elle constate en lisant ses traits qu'il ne doit même pas encore avoir vingt ans.
Donc, il pose sa main contre le front de Jigme. Elle est très grande et enveloppe pratiquement toute sa tête. Que va-t-elle faire ?*