SHLOKA
*Après quelques minutes, ils arrivent en vue d'une barricade de terre. Des hommes les remarquent et une partie de la barricade se baisse. Hirai et l'épéiste sont pris en charge par des secouristes qui les emmènent dans une tente à part. Même Hirai se laisse faire.
La tente dans laquelle ils sont emmenés est bondée de blessés et de secouristes qui font ce qu'ils peuvent pour sauver la population. Une infirmière s'approche de Shloka et lui demande.*
-Où avez-vous été blessé ?------------------------------------------------------------------------------------------------
HOUKA / AGUETIEL
*Yukan sort, suivi de Houka, qui est sorti de gré ou de force. Dehors, les deux compagnons peuvent voir Masho en train de s'expliquer avec un officier. Quand il les voit sortir, il les désigne et semble davantage appuyer son propos.*
-Heu... C'est normal votre truc sur la tête, là ?*Demande le jeune soldat. L'autre examine les tatouages de Yukan et conclut.*
-Pas de doute, c'est un Nomade de l'Air. *Il semble radicalement se détendre.*
-Vous êtes en sécurité ici. Vous êtes dans le secteur de la ville qui est sous le contrôle de l'armée d'Omashu.------------------------------------------------------------------------------------------------
JIGME / KUO
*La guérisseuse prépare une autre dose de somnifère... Au cas où...*
------------------------------------------------------------------------------------------------
LILY-CHAN
*Le furet se fraye un chemin hors des vêtements de Lin et cherche à se dégourdir les jambes dans la cave. En attendant, la vieille s'occupe de Lin tandis que les autres restent entre-eux, heureux de se retrouver vivants. Elle sert une tasse d'eau qu'elle porte à Lin.*
-Est ce que vous avez lu les journaux récemment ?*Ceux du Royaume de la Terre, non.*
------------------------------------------------------------------------------------------------
NEFER
*Et là, Cahaya se rend compte de plusieurs choses.
La première, c'est que ses mains sont attachées dans le dos. Donc, pas moyen d'aller chercher son épingle à cheveux. La seconde, elle la remarque en examinant les menottes du jeune garçon : elles ne possèdent aucune serrure. Elles sont métalliques, en une seule pièce, comme si elles avaient été coulées sur leurs poignets.*
-Est-ce que tu as lu les journaux récemment ? Ce sont les Fils du Serpent, le groupe terroriste qui a tué la Reine Yaia d'Omashu !*...*
-Non, je ne la connais absolument pas.*...*
-Tu peux toujours, mais sans les mains, ça va être difficile. Moi, je dois t'avouer que ma tête me fait encore mal et que j'ai un peu la nausée... A part ça, ça va...