Invité à passer la nuit chez un résident, il le remercia chaleureusement de son hospitalité. Il ne fallu pas longtemps pour qu'il se mettent à raconter des histoires, notamment celui de la chèvre qui rencontra le mouton.
Il y avait une chèvre, perdu dans les prés. Loin de sa montagne, elle pleurait en marchant. C'est alors qu'elle rencontra un mouton, qui mangeait l'herbe du coin. Il n'y avait que lui, aucun frère, aucune sœur à l'horizon, et surtout pas de berger. Intrigué, il lui demanda ce qu'il faisait là. Le mouton, levant la tête nonchalamment, se contenta de siffler avant de reprendre son repas. Vexée, la chèvre lui redemanda ce qu'il faisait là, mais elle reçu la même réponse. Frustrée, elle décida de quitter le mouton pour continuer son chemin, qui mena la pauvre bête vers une forêt dense. Mais cette forêt, malgré ses sentiers, devenait un véritable labyrinthe. Perdu et sans espoir, elle se posa sur le sol. C'est alors qu'un sifflement se fit entendre, aigu, reconnaissable. C'était le même sifflement que le mouton. Se moquait-il d'elle ? C'en était trop. Furieuse, elle galopa vers l'origine du bruit, qui changeait sans cesse de direction. Quand elle pensait attraper le mouton, il n'y avait personne, et le sifflement continuait ailleurs. Après de longues minutes de courses poursuite, elle se demanda si elle n'était pas devenu folle. Jusqu'à ce qu'elle parvienne enfin à sortir du labyrinthe. Le mouton était là, dos à elle, face à une montagne. Il siffla nouveau, un autre siffla plus loin, au niveau de la montagne. Intriguée, la chèvre suivit les sifflements, tout en grimpant la montagne. Étrangement, il y avait des moutons identique à celui qu'elle avait rencontrée. A la fin du chemin, la chèvre repéra les siens, dans un coin d'herbe situé en haut de la montagne. Lorsqu'elle voulu remercier le mouton, il avait disparu.
Xin s'arrêta, puis repris.
On dit que les esprits veillent sur les animaux et guident leurs pas égarés. Ce qui était un sifflement n'était en réalité qu'une indication, et en suivant ce sifflement, par colère, elle a pu rentrer chez elle en sureté. Loin de ce loup qui la guettait. Même si les avertissements vous semblent agaçant, gardez toujours en tête qu'ils sont fait pour aider et guider. Pour peu qu'on prenne attention aux signes.
Ayant fini de conter, il continua son repas et le termina. Gencive devait probablement faire sa vie quelque part. De toute façon, s'il faisait des bêtises, il le saurait immédiatement.