Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Sally » Sam 22 Sep 2018 10:50

Oh. Le. Bordel.

Bon, j'avoue que mon adorable papounet ne me tenait pas vraiment informé des tenants et des aboutissants des autres nations, mais là... Je suis sidérée en lisant l'article, qui fait un récap des précédents événements sur les deux cent dernières années, histoire d'aider les pechnos ignards comme moé.

Donc en gros... Une organisation terroriste s'est alliée à l'organisation secrète censé obéir à la Reine pour la buter; le chef de cette organisation secrète s'est emparé du pouvoir et allié aux terroristes; la Reine d'Omashu s'est échappé in extremis et est aidé de le chancelière de Republic City pour reprendre Ba Sing Se; en interne, une résistance s'est formée; et l'Avatar s'est rendu sur place pour taper sur la gueule d'un esprit maléfique qui a saccagé une fête sur Hosho avant de débarquer à la capitale du Royaume de la Terre...

Je relève la tête, secouée mais profondément intéressée par l'article. Une dirigeante qui crève dans des circonstances étranges de coup monté suite à l'attaque d'une organisation terroriste. C'est que ça me rappelle drôlement quelque chose ce schéma.

Kaya et d'autres hauts-placés sont morts suite à l'attaque des Sourciers... Mais c'est suspect qu'ils aient aussi bien réussi leur coup sans aide en interne. Le problème, c'est que les autorités (in)compétentes se sont déjà ruées pour buter le premier venu. J'sais même pas si ils ont eu le temps de le cuisiner. Ou alors... Ou alors c'était justement pour brouiller les pistes.

Je serre les dents et fronce les sourcils, perdue dans mes pensées. Puis un détail me revient en tête, et je me replonge dans l'étude de l'article.

La fête d'Hosho, et Ryo, l'esprit maléfique.

Hosho... La fête étaient censé célébrer la paix entre la Nation du feu et les Tribus de l'eau... C'est pour ça que les relations sont toujours tendues et qu'ils ont débarqué à la citadelle ? Et maintenant, cet esprit, Ryo, s'est cassé à Ba Sing Se. Hmmmm... J'ai l'impression qu'on loupe un détail important. Cet esprit àlacon est comme de par hasard toujours dans le coin, sur deux histoires assez semblables et pourtant censé être sans lien.

Je dépose le journal et soupire.

J'aimerais pas être à la place de l'Avatar dans tout ce merdier. Et même, d'un point de vue logique, comment peut-on s'attendre à ce qu'une seule personne résolve ce foutoir disséminé sur plusieurs territoires ? Rahlala...

Une idée s'empare de mon esprit. Je ne pense pas être la seule à potentiellement avoir fait un espèce de lien, véridique ou non, entre ces deux bordels. Remarque, je ne pense pas que les gens à Republic City sachent pour les sourciers et l'attaque à la citadelle, ni que la Tribu du Pôle Sud se soucient de la guerre civile au Royaume de la Terre... Et même s'ils savaient tout ça, ils ne connaîtraient sans doute pas tous les détails... Moi non plus, dans un sens...

Est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir l'Avatar ? La mettre au courant ? Elle l'est sûrement déjà. Oui. Mais est-ce qu'elle peut gérer deux crises à la fois ? Non. Dans ce cas-là, quoi. Y'a pas une super team de rescousse d'Avatar à qui elle peut déléguer des missions "anti-bordel" ? Si c'est le cas, j'avoue que ce serait cool d'en faire partie.

- ...ment as-tu réussi à convaincre ton père de te laisser partir ?

Hein ?

- Hein ?

Quoi ? Mon père ?

- Quoi ? Mon père ?

Wait. Deux secondes. Elle me pose une question qui n'a rien à voir avec mon fil de pensée mais qui soulève tout de même un problème majeur. Du moins, à mon échelle.

Je lâche un rire nerveux en me grattant le front.

- Aaaaaah haha... Je ne l'ai pas convaincu. Je suis partie.

Je déglutis.

- Il n'est pas au courant. Du moins, il doit avoir remarqué mon absence, à cette heure-ci. Donc, au final, je suppose qu'il l'est.

Je frotte mes mains ensemble sous la nervosité, puis me sent obligée de rajouter :

- Je suis majeure.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Sam 22 Sep 2018 15:33

*Tante Aleda hausse les sourcils, joint les mains, et se penche en avant.*

-On est bien d'accord... Mais on parle de ton père, Sally, comment penses-tu qu'il va réagir ? A l'heure qu'il est, il est certainement en train d'arrêter des gens et de les interroger de façon musclée parce qu'il t'aura supposée enlevée par les Sourciers.

*Elle secoue la tête.*

-Je parie que t'y as pas pensé, qu'il aurait fait ce genre de lien, surtout avec le contexte actuel.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Dim 23 Sep 2018 11:08

Tante Aleda hausse les sourcils, joint les mains, et se penche en avant. Je plisse les yeux, sentant venir le sermon. Enfin, ceux de mon père sont généralement plus violents et animés, mais je doute que ce soit le genre de ma tante.

-On est bien d'accord... Mais on parle de ton père, Sally, comment penses-tu qu'il va réagir ? A l'heure qu'il est, il est certainement en train d'arrêter des gens et de les interroger de façon musclée parce qu'il t'aura supposée enlevée par les Sourciers.

Ah.

Oh shit ! J'y avais carrément pas pensé ! Merde-merde-merde-merde-merde-merde-merde !

J'écarquille les yeux sous l'effarement alors que la température de mon corps semble refroidir d'un coup.

-Je parie que t'y as pas pensé, qu'il aurait fait ce genre de lien, surtout avec le contexte actuel.

J'ouvre la bouche pour répliquer, et un truc méga intelligent en sort :

- Gah...

OLALA MAIS QUELLE ABRUTIE ! Je le vois déjà en train de buter tout ce qui bouge !

Je me racle la gorge, joint les mains, me penche en avant et sourit d'un air faussement décontracté.

- Le Féletone, là... Le bidule qui sert à communiquer avec quelqu'un loin... Tu penses que ça capte, au Pôle Sud ?
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mar 25 Sep 2018 20:52

*Aleda continue de sourire face à la panique de sa petite-nièce. On dirait presque qu'elle se délecte de la scène.*

-Oui, il y a le téléphone au Pôle Sud... Une minute de communication, ça revient à environs 25 yuans... J'espère que tu as de quoi payer... Sinon, y'a les télégrammes.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Dim 7 Oct 2018 17:32

Je serre les dents et grimace. VINGT-CINQ YUANS LA MINUTE ?

- J'ai pas énormément d'argent, je t'avoue. Il faudra que je me trouve un job.

Puis je me gratte la tête.

- C'est quoi, le moyen le plus rapide ? Le Félétone ? Et c'est quoi le Félégramme ?
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Dim 7 Oct 2018 19:38

*Aleda soupire et lui dit.*

-Tu sais qu'il faut un permis de travail pour pouvoir travailler ici quand on est d'origine étrangère ?

*Et elle ajoute.*

-Le téléphone est immédiat. Le télégramme, non. Tu envoies une sorte de lettre par les ondes et quelqu'un la retranscrit à l'arrivée. C'est moins cher et moins rapide, parce qu'il faut envoyer le message, puis attendre la réponse.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Maalik » Dim 14 Oct 2018 21:20

Maalik passe la porte de l'enseigne, une petite pizzeria où sa mère les emmenait elle et ses frères et sa sœur quand elle rentrait plus tard que prévu et qu'elle était trop fatiguée pour faire à manger. En scrutant la salle du regard elle finit par trouver sa mère, assise avec une inconnue. Sans même prêter attention au serveur qui doit surement lui demander si elle est seule pour manger, la jeune femme se dirige vers la table de sa mère le pas pressé.

- Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ? On avait dit que tu venais manger à l'appart, j'ai même pris ma journée juste pour ça. Le repas est prêt et tout... Bon il est froid depuis le temps que je te cherche mais quand même ! J'ai même pris le temps de ranger l'appartement pour pas que tu me repiques une crise sur mes dossiers qui trainent partout !

Elle reprend sa respiration et rigole comme pour essayer de refaire tomber la pression qu'elle a elle même fait monter.

- Ne me dis pas que c'est l'âge qui te fait déjà oublier les choses et que tu as confondu cette jeune fille avec moi à cause de sa tenue du sud ? Je rigole maman...

Elle se tourne vers la jeune fille qui semble avoir presque l'âge d'Inuk.

- Tu ne me présentes pas ta nouvelle amie ? dit-elle à Aleda.
Maalik
Non-Flooder

Nom RP: Maalik

Messagepar Sally » Lun 15 Oct 2018 16:02

-Tu sais qu'il faut un permis de travail pour pouvoir travailler ici quand on est d'origine étrangère ?

J'affaisse les épaules. J'avais oublié.

- Erf...

-Le téléphone est immédiat. Le télégramme, non. Tu envoies une sorte de lettre par les ondes et quelqu'un la retranscrit à l'arrivée. C'est moins cher et moins rapide, parce qu'il faut envoyer le message, puis attendre la réponse.

Je soupire, puis me gratte l'arrière du crâne. Faut peser le pour et le contre. Le félégramme et le félétone.

Bon. Plus je perds de temps, plus c'est la merde. Mais dans un second temps : j'ai pas de fric, et visiblement, je peux pas encore m'assurer d'en avoir tout de suite... J'vais pas mendier à ma grande tante que je viens juste de rencontrer, sachant qu'elle m'héberge déjà.

Je soupire, puis m'approchant en posant les coudes sur la table :

- Félégramme, je suppose. Je m'occuperais demain de trouver un permis de travail.

'Tain, je hais la paperasse.

Puis là. Quelqu'un débarque. Quelqu'un qui connaît Aleda, visiblement. J'hausse un sourcil, détaillant du regard la tenue de la nouvelle venue.

Fringues du pôle sud ? Elle a pas la tête qui s'y prête, ni le teint.

Puis là, elle se met à rouspéter sur ma tante. Comme ça. J'avoue, je calcule pas trop ce qu'elle dit.

'Tain, les gens casse-couilles, c'pas qu'au Pôle Sud apparemment. Ou peut-être que c'est son but, d'être casse-couille et de s'habiller comme un sudiste... J'aime bien sa tenue, j'avoue. Bon, son ton, un peu moins. Elle parle beaucoup en plus. Et elle débarque comme ça. Olala, j'ai trop de trucs à penser... Faut que je fasse le nécessaire pour un permis de travail, que je rencontre mon cousin, qu'il me montre l'arène de pro-bending, que je gagne de la thune, et que j'aille à la rencontre de Korra. Raaaaaaaaaaah...

Je reporte mon attention sur la conversation lorsque la nouvelle meuf me parle. Indirectement. INDIRECTEMENT.

- Tu ne me présentes pas ta nouvelle amie ? dit-elle à Aleda.

Je me penche en arrière, dégaine mon sourire "à-la-Sally", puis lève la main.

- Yo ! Je peux me présenter toute seule, en fait. Sally Agloolik. Ex-résidente du Pôle Sud, Ex-recrue super balèze des Vestes Bleues, Fille d'un mec coincé et de Tala Siku, nièce d'Aleda ici présente...

J'écarte les bras d'un air théâtrale et précise :

- ... faisant de moi sa petite nièce !

Je fronce les sourcils, lève le regard au plafond et me tapote la joue droite de l'index.

- Hmmm, quoi d'autre ? Maître de l'eau hors-pair, guérisseuse en voie d'apprentissage lol. J'aime le poisson, les sports de glisse, l'odeur de bouffe qu'il y a dans cet zipéria et...

Je claque des doigts. Je crois que c'est tout.

- ... eeeet je crois qu'on a fait le tour !

Je souris à nouveau, puis tend la main d'un geste enthousiaste.

- Et tu es ? Pour être honnête, j'ai pas trop écouté. J'viens juste de débarquer ici et plein de nouvelles informations occupent mon esprit. En plus, je peux être assez distraite comme personne, haha !

Puis automatiquement, je me tourne vers Aleda. J'alterne entre elle et la femme. Je distingue une certaine affection dans le regard de cette dernière, ainsi qu'une familiarité, mais du respect tout de même.

Amie de longue date ? Non, son âge ne colle pas. Disciple ? Je ne pense pas, pas vu le ton qu'elle emploie. Rivale ? Némésis ? Nan, nan, ça colle pas. Réfléchis. Comment deux personnes n'ayant pas le même âge peuvent avoir ce genre d'affection l'une envers l'autre...

Puis je plisse les yeux.

Aleda m'a regardé avec le même air, quand elle m'a vu... Donc... Cette meuf fait partie de la famille.

J'hoche la tête, satisfaite de ma rapide analyse, les bras croisés.

Puis je réalise.

Et j'écarquille les yeux.

Et je me lève d'un coup et la pointe du doigt.

- T'ES MA COUSINE !
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Lun 15 Oct 2018 16:13

*Aleda incline la tête et lui répond.*

-On ira à la gare demain alors. Et à l'Ambassade des Tribus.

*C'est là que Maalik débarque et fout son bordel. Aleda laisse sa fille débiter sa diatribe. Elle s'apprête à répondre quand Sally prend le relais pour se présenter à la Sally, c'est à dire, comme un diva. Aleda se demande quand même pendant quelques secondes ce qu'elle a ramassé dans la rue ce matin, avant de se facepalmer quand Sally conclut enfin que Maalik est sa cousine.

-Sally, je te présente ma fille, Maalik. Maalik, voici ta petite-cousine Sally.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Maalik » Lun 15 Oct 2018 20:17

- Yo ! Je peux me présenter toute seule, en fait. Sally Agloolik. Ex-résidente du Pôle Sud, Ex-recrue super balèze des Vestes Bleues, Fille d'un mec coincé et de Tala Siku, nièce d'Aleda ici présente...

- Attend ça veut dire que t'es-

Sally ne lui laisse pas le temps de répondre et prend une pose dramatique

Je sais que t'es là ma grande t'inquiète, tu vas pas disparaitre...

- ... faisant de moi sa petite nièce !

- Ce qui fait de moi ta-

- Hmmm, quoi d'autre ? Maître de l'eau hors-pair, guérisseuse en voie d'apprentissage lol. J'aime le poisson, les sports de glisse, l'odeur de bouffe qu'il y a dans cet zipéria et...

Maalik tourne la tête vers sa mère et lui lance un regard entre amusé et circonspect.

Bon ça sert à rien d'essayer, elle aime visiblement parler et j'arriverai pas à en placer une. De toute façon si elle a un minimum de jugeote elle a compris que j'étais ça grande-cousine.

- ... eeeet je crois qu'on a fait le tour !

- D'accord, et bien ravie de te rencontrer Sally.

Sally lui tend alors la mains et reprend :

- Et tu es ? Pour être honnête, j'ai pas trop écouté. J'viens juste de débarquer ici et plein de nouvelles informations occupent mon esprit. En plus, je peux être assez distraite comme personne, haha !

La jeune femme ne peut pas s'empêcher de lâcher un soupire de fatigue.

Ah oui quand même... du monde pour parler mais nettement moins pour écouter, étonnant pour quelqu'un qui ne répond pas aux lettres qu'on lui envoie...

Avant même que Maalik ai le temps de lui serrer la main et de pouvoir enfin répondre, la jeune veste bleu reprend son numéro de cirque en alternant du regard entre Aleda et sa fille. Pendant plusieurs seconde.

- T'ES MA COUSINE !

nouveau soupir de Maalik

-Sally, je te présente ma fille, Maalik. Maalik, voici ta petite-cousine Sally.

- Grande cousine Sally, merci maman. Encore une fois je suis enchantée et surprise de te rencontrer. Qu'est ce que tu fais ici, loin du pôle Sud ? Tu es venue en personne pour t'excuser de ne pas avoir répondu aux lettre de ta grande tante ? lâche-t-elle avec un sourire amusée.

la jeune femme se retourne vers Aleda.

- Bon du coup je pense que c'est mort pour mon wok de légume ? Les pizzas étaient bonnes ? Toujours pizza 4 fromages pour toi ?
Maalik
Non-Flooder

Nom RP: Maalik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City