Oh. Le. Bordel.
Bon, j'avoue que mon adorable papounet ne me tenait pas vraiment informé des tenants et des aboutissants des autres nations, mais là... Je suis sidérée en lisant l'article, qui fait un récap des précédents événements sur les deux cent dernières années, histoire d'aider les pechnos ignards comme moé.
Donc en gros... Une organisation terroriste s'est alliée à l'organisation secrète censé obéir à la Reine pour la buter; le chef de cette organisation secrète s'est emparé du pouvoir et allié aux terroristes; la Reine d'Omashu s'est échappé in extremis et est aidé de le chancelière de Republic City pour reprendre Ba Sing Se; en interne, une résistance s'est formée; et l'Avatar s'est rendu sur place pour taper sur la gueule d'un esprit maléfique qui a saccagé une fête sur Hosho avant de débarquer à la capitale du Royaume de la Terre...
Je relève la tête, secouée mais profondément intéressée par l'article. Une dirigeante qui crève dans des circonstances étranges de coup monté suite à l'attaque d'une organisation terroriste. C'est que ça me rappelle drôlement quelque chose ce schéma.
Kaya et d'autres hauts-placés sont morts suite à l'attaque des Sourciers... Mais c'est suspect qu'ils aient aussi bien réussi leur coup sans aide en interne. Le problème, c'est que les autorités (in)compétentes se sont déjà ruées pour buter le premier venu. J'sais même pas si ils ont eu le temps de le cuisiner. Ou alors... Ou alors c'était justement pour brouiller les pistes.
Je serre les dents et fronce les sourcils, perdue dans mes pensées. Puis un détail me revient en tête, et je me replonge dans l'étude de l'article.
La fête d'Hosho, et Ryo, l'esprit maléfique.
Hosho... La fête étaient censé célébrer la paix entre la Nation du feu et les Tribus de l'eau... C'est pour ça que les relations sont toujours tendues et qu'ils ont débarqué à la citadelle ? Et maintenant, cet esprit, Ryo, s'est cassé à Ba Sing Se. Hmmmm... J'ai l'impression qu'on loupe un détail important. Cet esprit àlacon est comme de par hasard toujours dans le coin, sur deux histoires assez semblables et pourtant censé être sans lien.
Je dépose le journal et soupire.
J'aimerais pas être à la place de l'Avatar dans tout ce merdier. Et même, d'un point de vue logique, comment peut-on s'attendre à ce qu'une seule personne résolve ce foutoir disséminé sur plusieurs territoires ? Rahlala...
Une idée s'empare de mon esprit. Je ne pense pas être la seule à potentiellement avoir fait un espèce de lien, véridique ou non, entre ces deux bordels. Remarque, je ne pense pas que les gens à Republic City sachent pour les sourciers et l'attaque à la citadelle, ni que la Tribu du Pôle Sud se soucient de la guerre civile au Royaume de la Terre... Et même s'ils savaient tout ça, ils ne connaîtraient sans doute pas tous les détails... Moi non plus, dans un sens...
Est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir l'Avatar ? La mettre au courant ? Elle l'est sûrement déjà. Oui. Mais est-ce qu'elle peut gérer deux crises à la fois ? Non. Dans ce cas-là, quoi. Y'a pas une super team de rescousse d'Avatar à qui elle peut déléguer des missions "anti-bordel" ? Si c'est le cas, j'avoue que ce serait cool d'en faire partie.
- ...ment as-tu réussi à convaincre ton père de te laisser partir ?
Hein ?
- Hein ?
Quoi ? Mon père ?
- Quoi ? Mon père ?
Wait. Deux secondes. Elle me pose une question qui n'a rien à voir avec mon fil de pensée mais qui soulève tout de même un problème majeur. Du moins, à mon échelle.
Je lâche un rire nerveux en me grattant le front.
- Aaaaaah haha... Je ne l'ai pas convaincu. Je suis partie.
Je déglutis.
- Il n'est pas au courant. Du moins, il doit avoir remarqué mon absence, à cette heure-ci. Donc, au final, je suppose qu'il l'est.
Je frotte mes mains ensemble sous la nervosité, puis me sent obligée de rajouter :
- Je suis majeure.