Et là , la réponse tombe :
-C'est le cas.Ok.
.....
......
C'est drôle, on dirait que tu t'en doutais très fort.
...
...
...
..
TU POUVAIS PAS COMMENCER PAR LA ESPÈCE DE TROU DU CUL ENDIMANCHÉ, DIS ???
Côté Korra, c'est pas mieux :
-Bon ben au moins on sait qu'il est à Ba Sing Se... Et qu'il s'amuse... Bon. Je vais devoir en parler avec ce Maréchal. J'espère qu'il a des informations...A ce stade, Tamiko a bien envie de leur faire part de sa vive opinion sur le sujet du "bordel ais vous doutiez voir vous svaiez qu'il était là et vous disiez rien ??", mais il se trouve qu'il y en a un qui gueule plus fort dans le couloir alors il a la priorité. On a donc un petit moine l'air séché au gros sel qui rentre avec fracas et qui, on l'apprendra vite, répond au nom de Cid.
Et Cid, il a des choses à dire :
-Je sais ce qui se passe, et c'est pas joli. J'espère que t'es prête, gamine, parce que ça va faire mal. Alors, d'abord, je suis allé dans la Chasse d'Eau, et j'ai vu l'Avatar Aang."Musique dramatique." dis le MJ
A la narration, on est plutôt parti en fou rire
-Il m'a expliqué pourquoi tu n'arrives pas à entrer en contact avec tes vies précédentes, pourquoi tu n'arrives pas à entrer en Etat d'Avatar, pourquoi l'autre con est revenu, tout ça... Le lien avec le Royaume Spirituel est rompu. Plus aucun humain ne peut s'y rendre. Petit à petit, tout le monde tel qu'on le connaît va disparaître. Les maîtrises, les esprits, tout. Toute cette merde, actuellement, est un symptôme de ce qui se passe. Et Ryo est la solution à ce problème. Enfin... Appelons-le de son vrai nom... Bei Guang. Un esprit primordial. L'Esprit du Chaos. Né de la lutte perpétuelle entre Raava et Vaatu au commencement du monde.Pour exprimer grosso modo le ressenti général face à ces révélations, plutôt que les mots, les images :
Tamiko ne dit rien (ENFIN !) et laisse l'avatar s'exprimer