Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Nightcat » Dim 16 Sep 2018 11:31

Le rapport effectué par Tamiko et ses collègues, voilà que Korra occulte la présence de tout ce ptit monde pour se lancer dans une discussion avec Wyrd.

Pas que ce soit pas instructif pour les spectateur, mais dites le si on vous dérange, hein ?

Bref, de ce qu'on comprend, c'est pas la première fois qu'ils croisent le poulpe obscur. Sauf que c'était pas le même poulpe la dernière fois. Ce devait être une pieuvre. Ou une seiche. On s'y trompe des fois.

- En parlant de rencontre... L'homme des souterrains n'était sans doute pas de Ba sing Se. J'ai quand même un... Enfin des boulots qui me donnent l'occasion de croiser du monde, et cette personne m'était inconnue. Pareil, on avait jamais eu quoi que ce soit de ce type dans les souterrains. Il est sorti de nulle part.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Avatar Korra » Jeu 20 Sep 2018 21:08

*Korra et Wyrd s'échangent un long regard. L'Avatar en revient à Tamiko.*

-Donc, nous parlons d'une créature apparue récemment, mais qui portait un uniforme de soldat du Maréchal...

-Ça ressemble à une mauvaise blague de Ryo...

-Mais ce n'était pas Ryo...

-Niveau pouvoirs, ça y ressemble beaucoup...

*Korra se prend la tête entre les mains et se masse les tempes. Elle a l'air de se contenir avec effort.*

-Vous dites que vous aviez une position privilégiée pour obtenir des informations à Ba Sing Se. Plus directement, allons-y, vous étiez une indic de la résistance, je me trompe ? Quel était le contexte quelques jours avant... Ça ?

*Un des collègues de Tamiko intervient.*

-Hé bien... Ca semblait calme, enfin, en ville, ça le semblait. Les gens semblaient s'être résignés, vous savez. Le Daï-Li a bien pris soin de filtrer les informations qui arrivaient de l'extérieur. Ils voulaient éviter d'alimenter la rébellion avant votre arrivée. Dans les souterrains, on était constamment mis sous pression par leurs gars. On a du ruser pour leur échapper.

*Une autre intervient.*

-Moi, à contrario, j'ai eu des rapports selon lesquels il y avait eu du grabuge au Palais. Quelqu'un est rentré dans la Salle du Trône en pleine réunion du Maréchal et il y a eu des combats. Je n'ai pas plus de détails.

*Et enfin.*

-Il y a eu quelques troubles dans l'anneau inférieur. Quelques combats de rue entre des personnes qui voulaient avoir l'accès au ravitaillement. Le monorail qui provient de l'anneau agricole est très surveillé. La plupart des ressources filent à l'Anneau Supérieur et au Palais.

*Korra soupire.*

-Je vois... Vous avez encore des agents sur place ?

-Difficile à dire depuis l'arrivée de l'homme des ombres.

-Bon ben on est pas tellement avancés. Autre chose ?
Image

Messagepar Nightcat » Dim 30 Sep 2018 15:08

Tout le monde y va de son petit commentaire, l'avatar comparant le poulpe à ce tristement connu "Ryo" qui avait foutu le bordel à Hosho. Rien de bien réjouissant donc.

Tout le monde fait son petit rapport sur la situation avant attaque puis Korra avance sa dernière question

-Bon ben on est pas tellement avancés. Autre chose ?

Tamiko, qui n'a rien à ajouter, lève la main pour poser une question :

- Juste... Si ce gars là ne ressemble pas ce Ryo... Est-ce qu'il n'est pas possible que ce soit un second ryo ? Je veux dire, même s'il n'y a pas eu de nouveau pilier de lumière...Ce n'est pas impossible qu'il existe plusieurs ..."personnes" du même type...
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Dim 30 Sep 2018 15:14

*Korra pâlit et se tourne vers Wyrd.*

-Ça tient la route ce genre de choses ?

*Wyrd découvre les lèvres et inspire entre ses dents.*

-Difficile à dire en l'absence d'informations supplémentaires... Maintenant, tu es l'Avatar, Korra, même si ta connexion au Royaume Spirituel est totalement absente, ce qui est inédit en dix mille ans de l'existence de l'Avatar, tu sais qu'un humain peut en quelque sorte être imprégné de la puissance d'un esprit. Tu en es l'exemple vivant. Si tu te souviens bien de tes cours, il y a eu des exemples dans le passé d'humains qui ont "muté" au contact d'un esprit, avec des résultats parfois immondes. Ryo reste un esprit, pourquoi n'aurait-il pas la capacité de transformer des humains à son contact ?

*Un silence de mort s'installe dans la salle.*

-On est dans la merde...

*Fait un des scribes. Korra se prend la tête entre les mains.*

-Et s'il était en capacité de se "reproduire" comme ça ? Et si on faisait bientôt face à une armée de Ryo ?

*Autant dire que ça sonne très apocalyptique, dit comme ça...*
Image

Messagepar Nightcat » Lun 1 Oct 2018 20:06

Apparemment, la possibilité de Ryo numéro 2 n'est pas complètement folle :

-Difficile à dire en l'absence d'informations supplémentaires... Maintenant, tu es l'Avatar, Korra, même si ta connexion au Royaume Spirituel est totalement absente, ce qui est inédit en dix mille ans de l'existence de l'Avatar, tu sais qu'un humain peut en quelque sorte être imprégné de la puissance d'un esprit. Tu en es l'exemple vivant. Si tu te souviens bien de tes cours, il y a eu des exemples dans le passé d'humains qui ont "muté" au contact d'un esprit, avec des résultats parfois immondes. Ryo reste un esprit, pourquoi n'aurait-il pas la capacité de transformer des humains à son contact ?

Un silence de mort s'installe dans la salle. A ce stade, une pensée des moins engageantes est en train de germer dans l'esprit de Tamiko

-On est dans la merde...

Ah qui le dis tu...

-Et s'il était en capacité de se "reproduire" comme ça ? Et si on faisait bientôt face à une armée de Ryo ? demande l''avatar

Silence, puis nouvelle main levée d Tamiko, qui est un peu la foirefouille aux bonnes nouvelles de ce rp:

- ... Dites.... euh... Votre truc de ...contact d'esprit qui fait muter un humain, tout ça....Comment dire... Ça voudrait dire que , si c'est un Ryo Bis, alors le Ryo d'orgine est resté un moment à son contact , hein ?
...
Non je demande, parce que du coup... Euh...comment dire... Est-ce que ça pourrait pas impliquer que Ryo se trouvait et se trouve peut-être encore dans le secteur ? Non parce que même si j'avais jamais vu ce type avant, il avait l'air de porter un uniforme de la ville. Je ne connais pas bien les unités hein, donc je ne saurais pas dire d'où il était exactement mais.... Bon, si c'est un gars de Ba Sing Se qui est ressorti mutant dans les souterrains Ba Sing Se, c'est que la mutation a du avoir lieu ici.
On a quand même pas exploré TOUS les souterrains du coin alors ce n'est pas impossible qu'il se soit planqué dans un coin un bout de temps...

J'dis ça comme ça.
Faites pas attention à moi.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Lun 1 Oct 2018 20:19

*Wyrd se tourne vers Korra.*

-C'est le cas.

*Korra plisse les lèvres.*

-Bon ben au moins on sait qu'il est à Ba Sing Se... Et qu'il s'amuse... Bon. Je vais devoir en parler avec ce Maréchal. J'espère qu'il a des informations...

*C'est à ce moment qu'une voix tonitruante se fait entendre hors de la pièce.*

-Bordel de pute borgne ! Laissez-moi passer !

*La porte s'ouvre à la volée et un petit Moine de l'Air tout sec entre dans la pièce. Korra est clouée sur place et se lève lentement.*

-Cid ?

*Le Moine roule des yeux comme si l'Avatar était débile.*

-Qui d'autre, patate ?

-Qu'est... Qu'est ce que tu fais ici ?

-Vous n'étiez pas censé rester à Republic City ?

*Cid lève une main pour faire taire Wyrd.*

-Je sais ce qui se passe, et c'est pas joli. J'espère que t'es prête, gamine, parce que ça va faire mal. Alors, d'abord, je suis allé dans la Chasse d'Eau, et j'ai vu l'Avatar Aang.

*Musique dramatique.*

-Il m'a expliqué pourquoi tu n'arrives pas à entrer en contact avec tes vies précédentes, pourquoi tu n'arrives pas à entrer en Etat d'Avatar, pourquoi l'autre con est revenu, tout ça... Le lien avec le Royaume Spirituel est rompu. Plus aucun humain ne peut s'y rendre. Petit à petit, tout le monde tel qu'on le connaît va disparaître. Les maîtrises, les esprits, tout. Toute cette merde, actuellement, est un symptôme de ce qui se passe. Pourquoi il y a moins de Maîtres, pourquoi les maîtrises sont de moins en moins puissantes, pourquoi il n'y a pratiquement plus d'esprits, etc... Et Ryo est la solution à ce problème. Enfin... Appelons-le de son vrai nom... Bei Guang. Un esprit primordial. L'Esprit du Chaos. Né de la lutte perpétuelle entre Raava et Vaatu au commencement du monde.
Image

Messagepar Nightcat » Lun 1 Oct 2018 20:42

Et là , la réponse tombe :

-C'est le cas.

Ok.
.....
......
C'est drôle, on dirait que tu t'en doutais très fort.
...
...
...
..
TU POUVAIS PAS COMMENCER PAR LA ESPÈCE DE TROU DU CUL ENDIMANCHÉ, DIS ???

Côté Korra, c'est pas mieux :

-Bon ben au moins on sait qu'il est à Ba Sing Se... Et qu'il s'amuse... Bon. Je vais devoir en parler avec ce Maréchal. J'espère qu'il a des informations...

A ce stade, Tamiko a bien envie de leur faire part de sa vive opinion sur le sujet du "bordel ais vous doutiez voir vous svaiez qu'il était là et vous disiez rien ??", mais il se trouve qu'il y en a un qui gueule plus fort dans le couloir alors il a la priorité. On a donc un petit moine l'air séché au gros sel qui rentre avec fracas et qui, on l'apprendra vite, répond au nom de Cid.

Et Cid, il a des choses à dire :

-Je sais ce qui se passe, et c'est pas joli. J'espère que t'es prête, gamine, parce que ça va faire mal. Alors, d'abord, je suis allé dans la Chasse d'Eau, et j'ai vu l'Avatar Aang.

Image

Comment péter le dramatique d'un post en une phrase

"Musique dramatique." dis le MJ
A la narration, on est plutôt parti en fou rire

-Il m'a expliqué pourquoi tu n'arrives pas à entrer en contact avec tes vies précédentes, pourquoi tu n'arrives pas à entrer en Etat d'Avatar, pourquoi l'autre con est revenu, tout ça... Le lien avec le Royaume Spirituel est rompu. Plus aucun humain ne peut s'y rendre. Petit à petit, tout le monde tel qu'on le connaît va disparaître. Les maîtrises, les esprits, tout. Toute cette merde, actuellement, est un symptôme de ce qui se passe. Et Ryo est la solution à ce problème. Enfin... Appelons-le de son vrai nom... Bei Guang. Un esprit primordial. L'Esprit du Chaos. Né de la lutte perpétuelle entre Raava et Vaatu au commencement du monde.

Pour exprimer grosso modo le ressenti général face à ces révélations, plutôt que les mots, les images :

Image

Tamiko, le résumé

Tamiko ne dit rien (ENFIN !) et laisse l'avatar s'exprimer
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Lun 1 Oct 2018 20:53

*Korra et le reste de la salle restent bouchée bée. Après quelques secondes, l'Avatar secoue la tête.*

-Non mais on se doutait déjà que c'était Bei Guang, après ce que Jinnai a dit.

-Tu fais confiance à ce revenant salé comme la mer ?

-Heu... Non ?

-Moi non plus. Au moins on a la confirmation par une source sûre.

*Wyrd fait la grimace et se décide à intervenir.*

-Et ? Quelle est la suite ?

*Cid hausse un sourcil et revient à Korra.*

-La suite c'est que Bei Guang se nourrit du chaos. Plus il y en a, plus il devient puissant. Tu vois où je veux en venir ?

*Korra pâlit de nouveau.*

-T'as la raison pour laquelle il a fait tout ce qu'il a fait. Maintenant, il s'agit de lui botter le cul et de rétablir les liens avec le Royaume Spirituel.

*L'Avatar secoue la tête et croise les bras.*

-Et comment on fait ça ?

-Bei Guang a été enfermé sur l'Île Blanche par le second Avatar, Tou. Vu que tu n'es pas connectée à tes anciennes vies, il n'y a qu'une façon de découvrir comment il a fait son coup... A la Bibliothèque de Wan Shi Tong. Et t'as intérêt à faire vite : plus tu tardes, plus la situation s'aggrave.
Image

Messagepar Nightcat » Lun 1 Oct 2018 21:57

...
....
Mais sinon vous vous souvenez qu'il y a des résistants de Ba Sing Se avec vous ou il s'en tamponne, papy ?

Pendant que Tamiko mute en PNJ silencieux ( à défaut de mutation poulpy) , ça se poursuit avec la déferlante d'infos et de révélation.
Néanmoins, mon perso a beau n'avoir rien à dire, ça veut pas dire que la narration n'a pas le droit de participer pendant la cinématique :

-Non mais on se doutait déjà que c'était Bei Guang, après ce que Jinnai a dit.
Image

Enfin, je parle pour la résistance, parce que visiblement, tout le monde est déjà au courant de tout à bord

-Tu fais confiance à ce revenant salé comme la mer ?

-Heu... Non ?

-Moi non plus. Au moins on a la confirmation par une source sûre. *

Image

Ôte moi d'un doute, c'est toi , papy, la source sure ?

-Et ? Quelle est la suite ?

*Cid hausse un sourcil et revient à Korra.*

-La suite c'est que Bei Guang se nourrit du chaos. Plus il y en a, plus il devient puissant. Tu vois où je veux en venir ?

Image

-T'as la raison pour laquelle il a fait tout ce qu'il a fait. Maintenant, il s'agit de lui botter le cul et de rétablir les liens avec le Royaume Spirituel.

-Et comment on fait ça ?
Image

Et pendant de temps, dans la vie de Tamiko

-Bei Guang a été enfermé sur l'Île Blanche par le second Avatar, Tou. Vu que tu n'es pas connectée à tes anciennes vies, il n'y a qu'une façon de découvrir comment il a fait son coup...

Image

-... A la Bibliothèque de Wan Shi Tong. Et t'as intérêt à faire vite : plus tu tardes, plus la situation s'aggrave.

Image

Qu'est- ce qu'on attend ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Mar 2 Oct 2018 18:28

*Korra plisse les yeux et semble se plonger dans ses pensées.*

-Il me semble que Jian avait dit quelque chose du genre... De même que Jinnai. Ils ont parlé d'un artefact.

-Ouais, ça me dit quelque chose. Maintenant, le vieux n'avait pas l'air de savoir ce que c'était. Après tout, c'est toi qui porte l'ancienne vie de Tou, et vu que tu sais pas le contacter...

-Ouais, on en revient au point de départ.

-Tu l'as dit bouffie.

*Un des compagnons de Tamiko lève la main.*

-Sinon, on en a fini ?

*Korra revient à ses invités et annonce.*

-Pardon. Je vous présente Cid, le Grand Sage du Temple de l'Air de Republic City. C'est lui qui m'a enseigné la spiritualité.

*Cid grogne, signe de ses succès avec l'Avatar. Korra l'ignore et continue.*

-Je pense que nous en avons fini. J'ai beaucoup de choses à discuter et je dois rencontrer votre Cheffe. Nous avons... Beaucoup de choses à nous dire.

*Elle s'incline poliment pour congédier les résistants qui se retrouvent dans le couloir.*
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre