Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Shion » Dim 24 Juin 2018 15:35

De retour au temple, je ne faisais pas prier. Je partais voir le sage directement. Il me fallait avoir une discussion avec lui quant à mon futur.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Le Tribun » Lun 25 Juin 2018 07:56

SHION

*Shion obtient un rendez-vous avec le Sage. Il lui semble également que le Temple est bien vide tout à coup.

Quand il entre dans le bureau d'Ull, il le trouve assis sur un coussin en train de boire du thé. Une tasse a été prévue pour le Fils du Feu.*

-Shion. Que puis-je faire pour toi ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Lun 25 Juin 2018 08:19

J'arrivais donc au temple. A ma grande surprise, j'obtins un rendez vous avec le sage de manière plutôt... Rapide. Voire carrément spectaculaire. Mais en regardant tout autour de moi, je me rendais compte que le temple était... Très calme. Comme si personne n'était dedans. Ce qui était assez rare. Enfin, depuis que j'étais arrivé, tout le monde était actif. J'avais l'impression d'être de nuit alors qu'il faisait jour. C'était étrange.

J'entrais donc dans le bureau du sage. Il m'attendait, assis, en train de boire du thé. Je le saluais, toujours comme un fils du feu, bien que cela avait le don d'exaspérer les gens [HRP: je prends en compte la réaction initiale et le fait qu'il s'est écoulé une semaine en disant ça, à ne pas prendre en compte si nécessaire]. Un moyen inconscient pour moi de ne pas oublier qui j'étais peut être. Ou un moyen désespéré de garder mon identité, de me rattacher à elle, peut être? Bref, je m'agenouillais devant le sage, en le remerciant pour la tasse de thé.

-Shion. Que puis-je faire pour toi ?

Je prenais une gorgée de thé.

-Et bien... Je pense avoir terminé mes recherches. J'ai fouillé les archives de fond en comble, et il me parait évident que si je veux creuser plus loin, je ne vais pas avoir le choix que de retourner sur mes terres natales. J'étais venu vous en parler, pour vous faire parts de mes intentions. Je compte repartir à la Nation du Feu pour trouver ces réponses.

Je notais dans ma tête que j'avais inconsciemment changé mon vocabulaire. Je ne "cherchais" plus mes réponses. Avais-je retrouvé suffisamment de confiance en moi pour annoncer que j'allais "trouver" ces réponses..? Bref, c'était peut être le stress et l'enthousiasme qui me faisaient dire ça, qui sait... J'attendais la réponse du sage.
Shion
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Lun 25 Juin 2018 12:46

SHION

*Ull incline la tête et répond.*

-Si telle est ta décision. As-tu un moyen de transport ? La plupart des nôtres sont partis au Temple Oriental, comme tu le sais. Si tu veux voyager, il va falloir le faire par tes propres moyens.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Lun 25 Juin 2018 12:56

Le sage me fait simplement un signe de tête.

-Si telle est ta décision. As-tu un moyen de transport ? La plupart des nôtres sont partis au Temple Oriental, comme tu le sais. Si tu veux voyager, il va falloir le faire par tes propres moyens.

Je hochais la tête à mon tour.

-Ne vous en faites pas. Vous m'avez tellement aidé que j'aurai, de toute façon, décliné votre aide cette fois ci. Je pense partir au petit matin. Je me rendrais là bas en bâteau, et j'aviserai par la suite. Je tenais surtout à vous remercier pour votre accueil, je vous dois énormément...
Shion
Proflooder

Messagepar Aetos » Lun 25 Juin 2018 17:01

*Anil arrive sur les lieux et cherche des visages familiers parmi les Nomades qui prendront part à l'expédition. Il aperçoit finalement Mia et Aymée et se dirige vers les deux soeurs.*

- Bonjour, dit-il d'une voix enjouée, Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je vienne avec vous ?
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Le Tribun » Lun 25 Juin 2018 19:27

MOUETTOS / ERENE

*Opame monte sur Lama Ti, ce sage conseiller, tandis qu'Anil est pris en charge par Aymée et Mia. Mia a pris soin de laisser son jeune bison au Temple. Ils montent donc Aïko, le compagnon adoré de Mia.

La sortie des écuries provoque un petit embouteillage, le temps que tout le monde sorte et se place sur l'aire de décollage. Les bisons décollent les uns après les autres et le gros du groupe se rassemble dans les airs au-dessus du Temple.

Le Sage Ull est là pour veiller au bon déroulement du départ et souhaiter bonne chance au corps expéditionnaire. Il y a avec Opame et Anil une vingtaine de Moines et de Moniales issues de tous les Temples. Une Moniale plus âgée est cheffe de l’expédition et réfère des découvertes au Sage Atô.

Quand tout le monde a décollé, la flotte de bisons met le cap à l'est, en direction du Temple Oriental.*

-------------------------------------------------------------------------------------------

SHION

*Ull secoue une main.*

-Ce n'est pas nécessaire, Shion Eikô. Notre philosophie est que tout le monde doit trouver la voie qui lui convient. Nous ne sommes que des feuilles dans le vent. S'il souffle dans une direction, nous devons la suivre. Si tu penses devoir retourner à la Nation du Feu, c'est que c'est là que tu vas aller à la rencontre de ton destin. Je suis d'autant plus content de t'avoir remis dans la brise qui te porte.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Mar 26 Juin 2018 06:59

Comme à leurs habitudes, les moines de l'air ne pensaient pas que les remerciements étaient nécessaires. A mes yeux ils l'étaient, mais soit.

-Ce n'est pas nécessaire, Shion Eikô. Notre philosophie est que tout le monde doit trouver la voie qui lui convient. Nous ne sommes que des feuilles dans le vent. S'il souffle dans une direction, nous devons la suivre. Si tu penses devoir retourner à la Nation du Feu, c'est que c'est là que tu vas aller à la rencontre de ton destin. Je suis d'autant plus content de t'avoir remis dans la brise qui te porte.

-Et je suis fier de pouvoir dire que j'ai été remis dans ce courant par le peuple de l'air. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais.

Je finissais mon thé. Et attendais probablement la fin de la conversation. Il me fallait encore boucler mes affaires et aider en cuisine avant mon départ le lendemain. Et puis il me fallait aussi quelques vêtements pour la suite aussi...
Shion
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Mar 26 Juin 2018 09:16

*Ull n'ayant rien à ajouter, il laisse son invité terminer son thé avant de retourner à ses dossiers. Le reste de la soirée se passe normalement, même si l'ambiance au Temple est plus calme que d'habitude.

Le lendemain matin, Shion peut se laver, s'habiller, déjeuner et quitter le Temple. Cependant, au moment où il part, un Novice court vers lui et lui tend un sac de vivres.*

-De la part du Sage.

*Il s'incline et repart.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Mar 26 Juin 2018 11:29

Je pouvais donc passer ma soirée tranquillement en bouclant mes affaires. D'ailleurs, en parlant d'affaires, comment ça se passe? J'ai mes fringues de bases, avec lesquelles j'étais parti de la NF, mais bon... Ai-je eu du renouveau ou pas? Bref. J'ai toujours mon sabre, et tout mon équipement basique. Et des notes sur mes recherches ou j'ai oublié d'en faire? MJ, JE TE POSE UNE QUESTION!

Bref, au moment de partir, un novice me rattrape.

-De la part du Sage.

Je regardais. Il s'agissait d'un sac de vivre. Je savais que refuser allait les vexer, et surtout, qu'ils allaient insister. Je saluais le novice, et allait enfin reprendre mon périple. Un peu triste, il faut avouer, mais enthousiaste. C'était donc le sourire au lèvre que je me dirigeais vers... MON DESTIN. Et un port aussi. Pour rejoindre la NF.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City