par Sally » Mer 6 Juin 2018 20:29
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES je l'ai coupé cette saloperie !
ALLER LÀ ! C'est qui la débile du pôle sud maintenant, hein ? HEIN ?
Y'a plus de flot ! Plus de flot, plus d'eau ! Plus d'eau, plus de palais... Plus de palais... Plus de palais.
Mon sourire s'efface vite lorsque je remarque que j'ai trempé la pièce. Je soupire en affaissant les épaules. J'entends que ma tante toque contre la porte.
-Sally, je t'ai entendue crier. Tout va bien ?
Je souffle en me frottant le visage d'une main.
- Ouais ouais, t'en fais pas !
Après quoi, je sors du bain, me plante au centre de la pièce, et lève les bras. Je les fais tourner au-dessus de ma tête comme pour créer un tourbillon, histoire d'élever et rassembler toute l'eau, tout ça dans le but de faire sécher la pièce. En même temps, c'est pas la première fois que ce genre de connerie m'arrive. Même si là, c'est plutôt le résultat de mon incompétence que celui de mon côté farceur.
J'en profite pour retirer le surplus d'eau qui coule sur mon corps et me sécher.
Lorsque j'ai récupéré toute l'eau, je l'achemine d'un geste vers le trou du bain. J'ai observé que l'eau s'évacuait par-là. Je m'exécute au fur et à mesure, maintenant l'eau en l'air, afin de ne pas tout balancer d'un coup et risquer les éclaboussures.
Bon... au moins, je sais comment le bordel fonctionne, maintenant.
Une fois tout cela finit - la pièce débarrassée de l'eau, moi séchée et mes vêtements de même -, je m'habille puis sort de la salle de bain, à moitié las et frustrée de ne rien capter à la base de ce qui m'entoure, mais aussi fière d'avoir réussit à me démerder toute seule cette fois-ci.
Je rejoins ma tante, les mains dans les poches.
- Yo, me revoilà. J'ai galéré à comprendre le fonctionnement du bidule mais... j'ai fini par réussir. Et tout nettoyer, ne t'en fais pas.
Je lâche un rire nerveux satisfait, avant de me masser les tempes, puis de croiser les bras.
- Tu as besoin d'aide pour un quelque chose ? D'ailleurs... c'est quoi ton travail ?
Je dis cela en regardant autour de moi. C'est qu'elle m'a l'air de bien gagner sa vie quand même.