Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Ven 1 Juin 2018 15:45

*Sally se lave sans fermer les robinets. L'eau s'accumule dans la baignoire. Quand elle se décide enfin à couper l'arrivée d'eau, elle a tellement joué et ouvert les vannes en grand qu'elle ne sait plus dans quel sens tourner les boutons.

L'eau continue donc de s'abattre dans la baignoire malgré ses efforts.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Mer 6 Juin 2018 15:23

- PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIN !

Je tourne les robinets dans les deux sens, parce que y'a que deux sens, donc à un moment ça va bien s'arrêter, que ce soit le côté droit ou le côté gauche. JE TOURNE A FOOOOOOOOOOOOND !
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Mer 6 Juin 2018 15:25

*A un moment, elle finit par trouver le bon sens et à couper le flot.

En attendant, elle a trempé toute la pièce.

Sa tante vient frapper et la porte et lui demande.*

-Sally, je t'ai entendue crier. Tout va bien ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Mer 6 Juin 2018 20:29

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES je l'ai coupé cette saloperie !

ALLER LÀ ! C'est qui la débile du pôle sud maintenant, hein ? HEIN ?

Y'a plus de flot ! Plus de flot, plus d'eau ! Plus d'eau, plus de palais... Plus de palais... Plus de palais.

Mon sourire s'efface vite lorsque je remarque que j'ai trempé la pièce. Je soupire en affaissant les épaules. J'entends que ma tante toque contre la porte.

-Sally, je t'ai entendue crier. Tout va bien ?

Je souffle en me frottant le visage d'une main.

- Ouais ouais, t'en fais pas !

Après quoi, je sors du bain, me plante au centre de la pièce, et lève les bras. Je les fais tourner au-dessus de ma tête comme pour créer un tourbillon, histoire d'élever et rassembler toute l'eau, tout ça dans le but de faire sécher la pièce. En même temps, c'est pas la première fois que ce genre de connerie m'arrive. Même si là, c'est plutôt le résultat de mon incompétence que celui de mon côté farceur.

J'en profite pour retirer le surplus d'eau qui coule sur mon corps et me sécher.

Lorsque j'ai récupéré toute l'eau, je l'achemine d'un geste vers le trou du bain. J'ai observé que l'eau s'évacuait par-là. Je m'exécute au fur et à mesure, maintenant l'eau en l'air, afin de ne pas tout balancer d'un coup et risquer les éclaboussures.

Bon... au moins, je sais comment le bordel fonctionne, maintenant.

Une fois tout cela finit - la pièce débarrassée de l'eau, moi séchée et mes vêtements de même -, je m'habille puis sort de la salle de bain, à moitié las et frustrée de ne rien capter à la base de ce qui m'entoure, mais aussi fière d'avoir réussit à me démerder toute seule cette fois-ci.

Je rejoins ma tante, les mains dans les poches.

- Yo, me revoilà. J'ai galéré à comprendre le fonctionnement du bidule mais... j'ai fini par réussir. Et tout nettoyer, ne t'en fais pas.

Je lâche un rire nerveux satisfait, avant de me masser les tempes, puis de croiser les bras.

- Tu as besoin d'aide pour un quelque chose ? D'ailleurs... c'est quoi ton travail ?

Je dis cela en regardant autour de moi. C'est qu'elle m'a l'air de bien gagner sa vie quand même.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Mar 12 Juin 2018 15:27

-Ah. D'accord.

*Aleda s'éloigne et laisse Sally terminer de prendre sa douche.

Enfin, quand la jeune femme sort et vient la rejoindre dans la cuisine, elle est en train de lire un journal dont le gros titre annonce l'arrivée de l'Avatar à Ba Sing Se.

Sally lui annonce qu'elle a eu du mal à gérer la robineterie, ce à quoi la vieille femme répond.*

-Kek. C'est vrai que vous n'êtes pas habitués à ça au Pôle Sud. Et tant mieux si tu as nettoyé.

*Elle pose son journal sur la table et tend à Sally une tasse d'un liquide noir et fumant.*

-Du thé ?

*Sa nièce lui demande ensuite si elle a besoin d'aide.*

-Non, ne t'en fais pas. Je vais nous emmener manger une pizza. Il y a une pizzeria très correcte juste en face d'ici.

*Une pizzeria ? Kesskessé ?

Et quand vient la question sur son travail, elle porte sa tasse de thé à ses lèvres et répond d'une petite voix.*

-Je suis à la retraite mais actuellement rentière. Mon mari et moi avons fait fait fortune en investissant dans l'import export de café. Il est avocat. Avant, j'étais médecin.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Sam 23 Juin 2018 10:41

Arrivant des Temples, je ne perdais pas de temps et me rendait directement à mon lieu de recherche: je devais en apprendre plus sur ces fameux guerriers du soleil. C'était désormais mon seul but. Où étaient-ils, QUI étaient-ils... Y avait-il des survivants...?

J'espère juste que mes recherches ne me pousseront pas à devoir approfondir mes lectures dans les bibliothèque de la capitale de ma Nation... Qui sait qui je pourrais y croiser là bas...

J'espérais cela, mais je savais que je devrais y être confronté à un moment ou à un autre: Republic City avait été fondée avec l'aide de la Nation du Feu, mais il était très peu probable que celle ci y ait laissé des copies de toutes les archives clés.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Le Tribun » Sam 23 Juin 2018 14:24

SHION

*Pour ne pas perdre plus de temps, on va résumer ici tout ce que Shion trouve. Je considère qu'il passe une bonne semaine sur ces dossiers.*

-Les guerriers du soleil sont une des civilisations fondatrices de la Nation du Feu. Leur organisation tribale était très semblable à celle des Tribus.

-Ils ont dressé des villes pyramidales et ont bâti une civilisation brillante.

-Ils vénéraient les dragons et en étaient les gardiens. Un peu comme les bisons pour les Nomades, ils sont les animaux symboles de la Nation.

-Plus personne n'a vu de dragon depuis plusieurs siècles.

-La civilisation a disparu, fondue dans la nouvelle Nation du Feu quand les tribus qui la composaient se sont unifiées.

-Cependant, en fouillant, il tombe sur des articles de la Voix de Republic City qui parlent de l'apparition d'un dragon à Hosho, il y a un mois. Le dragon était chevauché par un dignitaire de la Nation du Feu nommé Lance Wataru.

*Il semble donc que, par la porte ou par la fenêtre, Shion va devoir retourner à la Nation du Feu.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Sam 23 Juin 2018 17:36

Après toutes mes recherches, mes craintes étaient désormais justifiées. Il me fallait retourner sur mes terres natales. Ce qui était plutôt logique en soit.

Au final, ça devrait aller. Tant que je ne m'approche pas du dojo, je ne devrais pas avoir de soucis. Non, ça ira.

Les points que je devais éviter à tout prix étaient les camps militaires et les dojos. Le reste, ça devrait aller sans soucis. Je n'étais pas connu ni recherché pour crime de toute façon. C'était juste moi qui était devenu parano.

Parce que oui, une semaine s'était écoulée pendant que j'étais au temple. J'avais donc eu le temps de réfléchir, je n'étais donc pas totalement dans le même état d'esprit qu'à mon arrivée. Aussi, voici sous spoiler l'état d'esprit actuel de Shion:

Concernant la maîtrise en elle même:
-Le feu est l'héritage des dragons qui l'auraient appris aux guerriers du soleil.
-Le est donc par définition en moi, puisqu'il m'est apparu une fois au moins dans ma vie.
-Ma perte de ma maîtrise n'est liée qu'à mon rejet intentionnel de sa présence.
-Le feu réagirait donc à mes émotions.

Concernant ma culpabilité:
-J'ai mal réagi sur bien des points.
-Je n'ai cependant pas "mal" agit: personne n'a été blessé physiquement.
-La Nation du feu ne me poursuit pas, je ne suis en aucun cas un criminel.
-Seules certaines personnes dans la Nation sont hostiles à mon égard.
-La Nation du feu est suffisamment grande pour que je puisse m'y balader en sécurité, je n'avais pas besoin de partir en exil aussi loin.
-Je ne dois pas renier mon passé mais l'accepter.
-J'ai fait le serment de retrouver Eiva pour lui donner des cours encore une fois.
-Je lui avais également promis que la prochaine fois que l'on se verrai, je serai à nouveau capable de maîtriser le feu, et je comptais dès maintenant réussir à récupérer mon feu.

Ce soir serait donc ma dernière nuit à Republic City. Il me fallait donc en parler aux nomades, afin de travailler une dernière fois avec eux, et surtout, les remercier pour tout. Que ce soit leurs hospitalité, comme leurs conseils.

Ils me manqueront... Mais je reviendrais les voir. Je n'avais certes pas besoin de partir en exil aussi loin, mais tout ça, je ne m'en serai peut être jamais rendu compte si je ne l'avais pas fait. Je leurs doit bien plus que ce qu'il pensent, et à mon avis, je leurs dois bien plus que je ne le pense à l'heure actuelle...
Shion
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Dim 24 Juin 2018 10:06

SHION

*Le Fils du Feu a donc compris la voie qu'il doit suivre. Il en a terminé avec la bibliothèque de Republic City. Il est temps pour lui de rentrer au Temple et de faire ses adieux aux Nomades.

Son destin est devant lui.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Dim 24 Juin 2018 15:33

C'est donc ainsi que je me rendais aux temples à nouveau, pour faire mes adieux.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City