par Sally » Jeu 31 Mai 2018 22:12
Je suis ma tante à travers un couloir, zieutant dans tous les sens avec un sourire béat. Elle s'arrête et ouvre une porte qui donne sur une pièce. J'écarquille les yeux en voyant le décor.
Whoooooa mais elle est bourrée de thunes ou bien ?
Y'a des mégas grandes fenêtres avec un méga au plafond ! J'ai l'impression d'être une duchesse. Enfin, le genre de duchesse cool, qui pète des gueules et fait ce qu'elle veut.
-Voilà la chambre d'amis. N'hésite pas à mettre tes affaires dans les armoires. Je vais commencer à cuisiner le repas de midi. Si tu veux prendre un bain, la salle de bain est juste là.
Je lève un pouce, toujours perdue dans ma contemplation.
- Super, merci beaucoup !
Elle quitte la pièce en ajoutant :
-Bienvenue à Republic City ma chère nièce.
Je me retourne et lui sourit.
- Merci beaucoup, tante Aleda.
Je la regarde s'en aller, puis ferme la porte, me retourne, plaque mon dos contre celle-ci, et soupire d'un air comblé en me laissant glisser au sol.
- Putain. Putain-putain-putain-putain-putain. J'y suis.
J'observe le plafond avec un sourire rêveur, puis d'un coup, me relève, fonce vers la fenêtre, l'ouvre avec précipitation, pose mes mains contre la rembarde, me penche et hurle :
- J'SUIS A REPUBLIC CITYYYYY !!!
Je lâche un éclat de rire en ignorant toutes répliques de passants ou voisins, puis me jette sur le lit en lançant mes bras en l'air.
- Yeah !
Je laisse mon corps rebondir, puis pousse un nouveau soupir comblé alors que mon regard se perd au plafond.
Alala... J'ai tellement de choses à faire ou aller voir !...
Je reste là quelques instants, allongée sur le dos à ne penser à rien, à nager en plein béatitude. Enfin, je décide de me redresser. Je retourne à mes affaires, les attrape puis me dirige vers l'armoire, que j'ouvre. J'y engouffre mon manteau, puis le peu d'affaires que j'ai ramené du Pôle Sud. Tout est un peu en bordel, mais je m'en fiche.
Je plisse les yeux.
- Hmmm... Faudrait que j'aille acheter des vêtements. J'ai quasi que dalle. Mais pour ça, faudrait que j'ai de l'argent. Et donc que je travaille.
Je soupire puis attrape les quelques sous-vêtements de rechange que j'ai pu ramené, et me dirige vers la salle de bain. J'ouvre la porte puis la referme, pose mes affaires sur un côté, me déshabille et grimpe dans le bain. Et...
Euuuuuh...
Wait, what ?
- ...
C'est quoi ce truc ? Elle est où l'eau ?
Je plisse les yeux.
Je commence à lever la main pour la faire acheminer - après tout, doit sûrement y en avoir quelque part, nan ? Autre que l'humidité de l'air - mais me ravise presqu'aussitôt. C'est qu'il ne faudrait pas casser de bidule à peine arrivée à destination.
N'empêche, je vois que c'est pas totalement sec là-dedans.
Je soupire, me frotte le visage d'un air blasé, puis m'approche du bidule étrange métallique et commence à le détailler pour essayer d'en comprendre le fonctionnement. Un mode d'emploi, ça serait utile. Je tripote un peu tout dans tous les sens, sans forcer pour ne pas risquer de casser/détraquer le machin. S'il y a des boutons, je les presse. S'il y a des sortes de vannes à tourner, je les tourne.
Et s'il y a des trucs écrit, je les lis. Parce que OUI ! Je sais lire !