Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Dim 27 Mai 2018 14:24

*Adela répond par... le silence. Elle soupire longuement et répond.*

-Va vraiment falloir apprendre à prendre ton temps, hein. Personne est capable d'encaisser un débit de questions pareil.

*Elle se masse les tempes.*

-Il y a quelques académies de maîtrise de l'eau qui sont réputées. Elle sont privées, donc payantes. On y trouve de grands professeurs des deux Pôles. Et puis il y a l'Académie de Pro-Bending, qui se vante de former des futurs champions. Ca aussi, c'est payant, et c'est encore plus cher. En général, les immigrés maîtres apprennent auprès de leurs parents.

*Elle soupire.*

-Et pourquoi tu veux apprendre encore pour commencer ? Si tu as été formée au Manteau Blanc et par ton père, je pense que tu sais tout ce qu'il faut savoir. Tu as eu un entraînement militaire d'élite Sally. Il y a peu de gens qui pourraient te faire face dans cette ville.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Dim 27 Mai 2018 14:51

-Va vraiment falloir apprendre à prendre ton temps, hein. Personne est capable d'encaisser un débit de questions pareil.

Je me gratte la tête en lâchant un rire nerveux. C'est pas la première personne à me dire ça.

- Haha, désolée, c'est l'enthousiasme, l'exaltation de l'inconnu !

Elle se masse les tempes et répond. J'écoute attentivement.

-Il y a quelques académies de maîtrise de l'eau qui sont réputées. Elle sont privées, donc payantes. On y trouve de grands professeurs des deux Pôles. Et puis il y a l'Académie de Pro-Bending, qui se vante de former des futurs champions. Ca aussi, c'est payant, et c'est encore plus cher. En général, les immigrés maîtres apprennent auprès de leurs parents.

J'hoche la tête.

- Je vois.

Malheureusement, si c'est payant, ça ne m'intéresse pas. Premièrement parce que je n'ai pas les thunes, deuxièmement parce que je cherche quelque chose de moins académique et traditionnelle. Quelque chose de différent de ce que j'ai pu connaître. Sinon, autant direct retourner auprès de mon père et des Blousons Bleus.

-Et pourquoi tu veux apprendre encore pour commencer ? Si tu as été formée au Manteau Blanc et par ton père, je pense que tu sais tout ce qu'il faut savoir. Tu as eu un entraînement militaire d'élite Sally. Il y a peu de gens qui pourraient te faire face dans cette ville.

J'expire longuement et hoche la tête, pensive.

- Je suis partiellement d'accord. Mais vois-tu, je fais partie de ceux qui pensent qu'on a toujours à apprendre, qu'on peut toujours s'améliorer. J'aimerais aborder la maîtrise de l'eau d'une méthode différente, tu vois ? Sortir de ma zone de confort. Me perfectionner davantage, en quelque sorte.

C'est vrai n'empêche. Pourquoi ? Parce que je veux pouvoir vaincre mon père si jamais il se pointe ? Non, je ne pense pas que ce soit ça. Parce que j'aimerais réfuter les méthodes de l'armée ? Non, je n'ai rien contre elles. Et ça ne m'intéresse pas non plus "d'être la plus forte". Je suppose que je cherche un certain challenge. Ouais, j'ai vraiment envie de découvrir autre chose, moi qui me suis toujours cantonnée à une méthode. C'est aussi pour ça que je suis venue à Republic City : pour voir autre chose. Je crois que j'ai soif de découvrir toutes les facettes de ce que le monde a à nous apprendre, mais putain, qu'est-ce que ça sonne cheesy et culcul !

Et si je ne restais pas bloquée sur la maîtrise de l'eau ? Je pourrais me renseigner sur comment font les autres maîtres élémentaires pour contrôler leur élément... Ouais, ça a l'air vachement intéressant. Et savoir leurs techniques et leurs façons d'opérer, je pourrais sans doute aborder différemment ma propre maîtrise.

Dans ce cas-là, ça veut dire que Republic City est mon point de départ. Je vais peut-être envisager de faire un tour du monde. Enfin, pas pour l'instant. Pour l'instant, je reste ici, et je rattrape mon retard sur ces nouvelles technologies étranges.

Je relève la tête, m'extirpant de ma bulle de pensée, et sourit à ma tante.

- Excuse moi encore pour les nombreuses questions, haha. C'est que j'ai vraiment beaucoup de choses à découvrir, et tout me fascine.

Je plisse les yeux et penche la tête, intrigué.

- Tu m'as parlé de "Pro-Bending" ? Qu'est-ce que c'est ?
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Dim 27 Mai 2018 14:57

SALLY

*Aleda croise les bras et répond.*

-C'est un sport de combat avec des maîtrises. Ça se joue par équipes de trois, avec un maître de la terre, un maître du feu, et un maître de l'eau. Il y a une sorte de terrain et tu dois repousser ton adversaire le plus loin possible, voire le sortir de la zone de combat. C'est LE sport de cette ville. Tout le monde en parle, tout le monde en fait, tout le monde va voir les matches ou les écoute à la radio.

*La radio ? kesskecé ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Dim 27 Mai 2018 15:12

Alors que j'écoute les explications de ma tante, je croise les bras et mes lèvres se tendent en un sourire carnassier, alors que mes yeux s'écarquillent.

Mis à part l'exclusion des nomades de l'air... J'AI TROOOOOOOOOOP ENVIE D'ESSAYER BORDEEEEEEEEEEEEEL !!!

Je lève un index, ouvre la bouche et m'apprête à lui dégobiller tout un tas de questions sur le sujet, avant de me remémorer ses paroles antérieures.

[Throwback to thirty seconds ago]

Aleda a écrit:-Va vraiment falloir apprendre à prendre ton temps, hein. Personne est capable d'encaisser un débit de questions pareil.

[End of the throwback]

Je plisse les yeux, affaisse mon index, éclate d'un rire aussi bref que soudain, puis pose mes mains sur les hanches.

- Eh bien, ça m'a l'air super cool comme sport ! J'irais traîner à l'arène un de ses quatre. Tiens, quand je te parle d'aborder la maîtrise d'une autre façon : le sport en est une super pour commencer !

J'inspire et mon regard se perd dans le vide, alors que je marmonne à mon attention :

- Peut-être qu'il faudrait que j'en fasse. J'essaierais en tout cas, c'est sûr. J'irais cet aprem, après être passée à l'usine de satomobile pour apprendre à en conduire... et comprendre le mécanisme... Ouais, j'ferais ça.

Je secoue la tête et reporte mon attention sur ma tante en souriant. D'un air jovial et encore bien trop enthousiaste, je lui dis :

- C'est parfait tout ça, tante Aleda ! Tu me montres ton igl... ta hutt... euh, là où tu vis, maintenant ?

Puis je plisse les yeux à nouveau, et en la suivant, lui demande :

- Et, c'est quoi une radio ?

Olala, bien trop de truc que j'ignore totalement. En même temps, c'est chelou d'écouter un match. Faut le voir plus tôt, non ? Bizarre.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Dim 27 Mai 2018 17:15

SALLY

*Aleda se tourne vers Sally en faisant la grimace.*

-Mmmh. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre de cette ville ma chère Sally. D'abord, tout le monde n'a pas accès à l'arène. Il faut être un joueur pour jouer. Ensuite, apprendre à conduire ne s'apprend pas à l'usine. Et l'accès à l'usine est réservée à ses employés. Tu ne peux pas y entrer comme ça.

*Une cloche tinte et les portes métalliques s'ouvrent en coulissant. Aleda sort de l'ascenseur et fouille dans sa poche pour en sortir un trousseau de clés qui cliquette entre ses doigts.*

-J'habite dans un appartement. Il y en a dans les grandes villes du pôle sud. C'est comme une maison, sauf que tu occupes un seul étage et que tu as des voisins au-dessus et en-dessous.

*Elle déverrouille la porte, ouvre, et entre.*

-J'ai une radio ici. Je te montrerai comment ça fonctionne quand tu seras installée.

*Il s'agit d'un appartement standard à Republic City, mais Sally sera sans doute impressionnée par les cheminées en marbres, les parquets, et les moulures au plafond.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Dim 27 Mai 2018 19:53

Ma tante se tourne vers moi avec une grimace.

Kèkejédiancor ?

-Mmmh. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre de cette ville ma chère Sally. D'abord, tout le monde n'a pas accès à l'arène. Il faut être un joueur pour jouer. Ensuite, apprendre à conduire ne s'apprend pas à l'usine. Et l'accès à l'usine est réservée à ses employés. Tu ne peux pas y entrer comme ça.

Mes épaules s'affaisse et je souris en lâchant un rire nerveux. Merde, ça va pas être si simple que ça de faire ce que je veux. Bon, en même temps, c'est normal. J'aime pas les règles, mais il en faut pour pouvoir les transgresser.

- Haha, je vois. Dans ce cas-là, j'ai plus qu'à devenir joueuse de Pro-Bending.

Et employé à l'usine. Peut-être que ça me permettra de prolonger mon visa.

Un "cling-cling" résonne et les portes métalliques s'ouvrent en coulissant. Je fronce les sourcils, intriguée par cet appareil, mais m'abstient de toute question. Je suis ma tante, qui sort un trousseau de clés et se dirige vers une des portes.

-J'habite dans un appartement. Il y en a dans les grandes villes du pôle sud. C'est comme une maison, sauf que tu occupes un seul étage et que tu as des voisins au-dessus et en-dessous.

Je claque des doigts.

- Appartement. Voilà le mot que je cherchais.

Oui bon, je sais, je vous laisse penser que je suis neu-neu, mais je vous rassure : pas tant que ça.

Elle déverrouille la porte, l'ouvre, et j'entre à sa suite. J'hausse les sourcils, agréablement surprise par la décoration d'intérieur, et commence à détailler ce qui m'entoure.

Bah dites donc... cheminées en marbre, parquets, moulures au plafond... elle est pétée de thunes ou bien ?

-J'ai une radio ici. Je te montrerai comment ça fonctionne quand tu seras installée.

Je reporte mon attention sur ma tante, et sourit poliment.

- Pas de soucis. Et merci encore de m'accueillir. T'étais pas obligée, donc c'est super gentil à toi.

J'hoche la tête, puis balaye les environs du regard. J'ai toujours mon sac sur le dos et mon manteau sous le bras.

- Je dors où, du coup ?

C'est qu'il faudrait que je pose mes affaires, que je me dégourdisse un peu, et que j'ai deux trois secondes pour songer avec trouble et intensité à ma vie. Et potentiellement faire caca.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 30 Mai 2018 19:38

SALLY

*Tante Aleda guide Sally à travers le couloir avant d'ouvrir une porte qui donne sur une pièce avec de grandes fenêtres et au plafond très haut.*

-Voilà la chambre d'amis. N'hésite pas à mettre tes affaires dans les armoires. Je vais commencer à cuisiner le repas de midi. Si tu veux prendre un bain, la salle de bain est juste là.

*Fait-elle en pointant la porte. Ensuite, elle quitte la pièce en ajoutant simplement.*

-Bienvenue à Republic City ma chère nièce.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Jeu 31 Mai 2018 22:12

Je suis ma tante à travers un couloir, zieutant dans tous les sens avec un sourire béat. Elle s'arrête et ouvre une porte qui donne sur une pièce. J'écarquille les yeux en voyant le décor.

Whoooooa mais elle est bourrée de thunes ou bien ?

Y'a des mégas grandes fenêtres avec un méga au plafond ! J'ai l'impression d'être une duchesse. Enfin, le genre de duchesse cool, qui pète des gueules et fait ce qu'elle veut.

-Voilà la chambre d'amis. N'hésite pas à mettre tes affaires dans les armoires. Je vais commencer à cuisiner le repas de midi. Si tu veux prendre un bain, la salle de bain est juste là.

Je lève un pouce, toujours perdue dans ma contemplation.

- Super, merci beaucoup !

Elle quitte la pièce en ajoutant :

-Bienvenue à Republic City ma chère nièce.

Je me retourne et lui sourit.

- Merci beaucoup, tante Aleda.

Je la regarde s'en aller, puis ferme la porte, me retourne, plaque mon dos contre celle-ci, et soupire d'un air comblé en me laissant glisser au sol.

- Putain. Putain-putain-putain-putain-putain. J'y suis.

J'observe le plafond avec un sourire rêveur, puis d'un coup, me relève, fonce vers la fenêtre, l'ouvre avec précipitation, pose mes mains contre la rembarde, me penche et hurle :

- J'SUIS A REPUBLIC CITYYYYY !!!

Je lâche un éclat de rire en ignorant toutes répliques de passants ou voisins, puis me jette sur le lit en lançant mes bras en l'air.

- Yeah !

Je laisse mon corps rebondir, puis pousse un nouveau soupir comblé alors que mon regard se perd au plafond.

Alala... J'ai tellement de choses à faire ou aller voir !...

Je reste là quelques instants, allongée sur le dos à ne penser à rien, à nager en plein béatitude. Enfin, je décide de me redresser. Je retourne à mes affaires, les attrape puis me dirige vers l'armoire, que j'ouvre. J'y engouffre mon manteau, puis le peu d'affaires que j'ai ramené du Pôle Sud. Tout est un peu en bordel, mais je m'en fiche.

Je plisse les yeux.

- Hmmm... Faudrait que j'aille acheter des vêtements. J'ai quasi que dalle. Mais pour ça, faudrait que j'ai de l'argent. Et donc que je travaille.

Je soupire puis attrape les quelques sous-vêtements de rechange que j'ai pu ramené, et me dirige vers la salle de bain. J'ouvre la porte puis la referme, pose mes affaires sur un côté, me déshabille et grimpe dans le bain. Et...

Euuuuuh...

Wait, what ?

- ...

C'est quoi ce truc ? Elle est où l'eau ?

Je plisse les yeux.

Je commence à lever la main pour la faire acheminer - après tout, doit sûrement y en avoir quelque part, nan ? Autre que l'humidité de l'air - mais me ravise presqu'aussitôt. C'est qu'il ne faudrait pas casser de bidule à peine arrivée à destination.

N'empêche, je vois que c'est pas totalement sec là-dedans.

Je soupire, me frotte le visage d'un air blasé, puis m'approche du bidule étrange métallique et commence à le détailler pour essayer d'en comprendre le fonctionnement. Un mode d'emploi, ça serait utile. Je tripote un peu tout dans tous les sens, sans forcer pour ne pas risquer de casser/détraquer le machin. S'il y a des boutons, je les presse. S'il y a des sortes de vannes à tourner, je les tourne.

Et s'il y a des trucs écrit, je les lis. Parce que OUI ! Je sais lire !
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Jeu 31 Mai 2018 22:24

*Il y a une sorte de grande cuve au-dessus de la baignoire. Elle semble contenir un petit fourneau à sa base. Le fourneau est vide et éteint. Il y a cependant une sorte de seau contenant des pierres noires et grasses à côté.

Les efforts de Sally durent quelques minutes avant qu'un jet d'eau puissant se mette à jaillir du robinet et s'écrase avec fracas dans la baignoire. L'eau est froide, mais ce ne sera sans doute pas un problème pour une maître de l'eau du niveau de Sally.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Jeu 31 Mai 2018 22:37

Hmmm... Une cuve... Un fourneau... un seau avec des pierres noirs et grasses...

Je soupire, concentré. Mes yeux étudient tout ce qu'ils trouvent, et bientôt, un jet d'eau froide puissant jaillit du robinet et vient s'écraser dans la baignoire.

Je lève les bras en l'air, euphorique d'avoir """réussit""" à faire fonctionner le bidule.

- YES !!

Ni une ni deux, je fléchit les genoux et gesticule des bras pour faire lever et tourbillonner l'eau. Je la chauffe en souriant, toujours fière de ma """réussite""".

Lorsque la température me convient, j'amène l'eau à moi et la fait parcourir l'entièreté de mon corps. Une fois complètement mouillée, je lâche l'eau que je maintiens en l'air et tente de reproduire en sens inverse ce que j'ai fait pour faire jaillir l'eau, afin de couper le jet.

- Si ça marche, je poursuit ma douche en me savonnant, puis je rallume le jet d'eau et reproduit ce que j'ai fait plutôt pour faire disparaître la mousse savonneuse. Après quoi, je recoupe le jet, et d'un coup des mains de haut en bas, retire le surplus d'eau de mon corps pour émerger du bain tout sèche (sans me désécher le corps hein, j'arrive à maîtriser ce genre de chose haha), me rhabille et part rejoindre ma tante dans la cuisine.

- Me revoilà ! Tu as besoin d'aide ?

- Si ça marche pas, je me savonne vite fait puis me repasse l'eau dessus, et tente par tous les moyens de couper cette @#é*%! d'eau, toujours en restant précautionneuse pour ne pas péter le bidule.
Sally
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City