-Nous vous en faites pas mademoiselle. C'est un téléphone. C'est un appareil qui sert à transmettre les sons sur de grandes distances. Je n'ai pas besoin d'être à côté de vous pour vous entendre.
- Oh ! C't'absolument géniale, ça !
Ouais, enfin, elle dit ça, mais elle essaie toujours de regarder à travers le "téléphone". Puis elle parle assez fort.
-Je suis une opératrice. C'est à dire que je travaille à la centrale de téléphone qui redirige tous les appels. Je ne peux pas trouver votre tante sans son indicateur de quartier. C'est à cela qui sert l'annuaire devant vous. C'est un gros livre très épais. Il est organisé dans l'ordre alphabétique. Cherchez à son entrée qui fonctionne par nom / prénom et donnez-moi le numéro que vous y lisez.
J'l'aime bien, celle-là !
Calant le téléphone entre sa tête penchée et son épaule remontée, Sally a désormais les mains de libre. Elle ouvre l'annuaire, puis commence à chercher.
- Aloooors, Siku... S.... S........... S !
Posant un doigt sur le papier, la fille de l'eau étudie les noms avec concentration.
- Siku ! Aleda ! Parfait !
Après quoi, Sally se contentera de lire à voix haute le numéro inscrit en face du nom de sa tante à l'opératrice.