Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Sally » Mar 27 Fév 2018 13:00

-Nous vous en faites pas mademoiselle. C'est un téléphone. C'est un appareil qui sert à transmettre les sons sur de grandes distances. Je n'ai pas besoin d'être à côté de vous pour vous entendre.

- Oh ! C't'absolument géniale, ça !

Ouais, enfin, elle dit ça, mais elle essaie toujours de regarder à travers le "téléphone". Puis elle parle assez fort.

-Je suis une opératrice. C'est à dire que je travaille à la centrale de téléphone qui redirige tous les appels. Je ne peux pas trouver votre tante sans son indicateur de quartier. C'est à cela qui sert l'annuaire devant vous. C'est un gros livre très épais. Il est organisé dans l'ordre alphabétique. Cherchez à son entrée qui fonctionne par nom / prénom et donnez-moi le numéro que vous y lisez.

J'l'aime bien, celle-là !

Calant le téléphone entre sa tête penchée et son épaule remontée, Sally a désormais les mains de libre. Elle ouvre l'annuaire, puis commence à chercher.

- Aloooors, Siku... S.... S........... S !

Posant un doigt sur le papier, la fille de l'eau étudie les noms avec concentration.

- Siku ! Aleda ! Parfait !

Après quoi, Sally se contentera de lire à voix haute le numéro inscrit en face du nom de sa tante à l'opératrice.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Mar 27 Fév 2018 23:28

RIYU

*Il y a un nouveau silence. Akida semble hésiter. Longtemps.*

-Donnez-moi la nuit pour y réfléchir... Non ! Stop. C'est bon. J'en ai suffisamment entendu.

*Elle ouvre la porte. Est-ce que Yue veut se faire prendre en train d'écouter ?*

--------------------------------------------------------------------------------------

SALLY

*Il y a une petite pause, le temps que la femme trouve le bon contact.*

-Je vous mets en contact. Patientez un instant.

*Nouvelle attente de quelques secondes.*

-Le contact a été établi. Bonne journée à vous.

*Elle entend un clic, puis, une voix. Celle de sa tante.*

-Allô ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Mer 28 Fév 2018 15:43

-Allô ?

Sally écarquille les yeux lentement, surprise d'entendre pour la première fois de sa vie le son de la voix de sa tante. Elle balbutie, sans voix.

Comprenant qu'il faut bien qu'elle dise quelque chose, Sally finit par se racler la gorge, prendre une grande inspiration, et déballer son sac. Métaphoriquement. Elle est pas réellement en train de... enfin, vous voyez, quoi.

- Ta-ta-ta-ta-tante Aleda !... Je ! Euh, c'est moi ! Sally ! Agloolik ! Je, euh, tes lettres ! Je les ai reçu ! J'te le promets ! C'est mon père qui me les a caché pendant deux ans ! Alors, euuuuuuh, baaaaah j'ai quitté le Pôle Sud !... Mais je suis là ! Maintenant ! Dans une cabine Phonotélique ! Pas loin du port !

Elle fait une pause, reprenant son souffle, puis enchaîne.

- Euh, je, euh... Voilà... Je suis à Republic City. Haha. Sinon, ça va, toi ?
Sally
Fils du Flood

Messagepar Klems » Mer 28 Fév 2018 19:22

*Je paie le vendeur de la somme quémandée. Puis je lui demande.*

- Qu'y a-t-il d'intéressant à faire ici ce soir ? Vous auriez une idée sympa ?
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Le Tribun » Lun 5 Mar 2018 15:53

SALLY

*Sally commence à entendre des pleurs au téléphone.*

-Oh Sally... Sally ! Je suis si heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu m'as tellement manqué ! Ton père n'a jamais compris que tu n'étais pas faite pour être soldat ! Il a eu tort de te garder enfermée sur cet iceberg !

*Elle se reprend et continue.*

-Tu es à Republic City ? Au port ? Ne bouge pas, je viens te chercher. Elle est où ta cabine téléphonique ?

*Le bar s'appelle le Koala-Phoque.*

------------------------------------------------------------------------------------------

KLEMS

*Le vendeur lui adresse un sourire malicieux.*

-Ça dépend, y'a absolument tout ce que tu peux imaginer ici le soir. Tout. A quoi tu penses, par exemple ?

*Je vois venir des pensées coquines, et, oui, même ça, il y a.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 6 Mar 2018 10:36

Il faut dire que je suis tellement prise par le doute que je ne pense même pas à me relever quand la discussion se termine. Du coup, oui, quand un adulte ouvre la porte je me lève en catastrophe et regarde l'adulte, en rougissant... je vais sûrement me faire passer un savon mais... c'est pas grave, au moins maintenant, je sais ce que Koda et Huan en pense, et ça va peut-être m'éviter une 2e catastrophe...
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Sally » Jeu 15 Mar 2018 16:07

En entendant sa tante lui parler, Sally sourit de toutes ses dents. A la fin des questions, elle claque des doigts.

- C'est ça ! Une cabine téphélonique ! Euh...

Gardant le combiné à une main, la fille de l'eau ouvre la porte de la cabine pour essayer de trouver un quelconque indice du nom du bar dans lequel elle se trouve.

- Hmmmmmmm... Koala-phoque ! Le nom du bar où je suis !

Elle laisse passer quelques secondes de silence, puis reprend.

- Bah, du coup, je t'attends ! Je reste la, koa.

LES FAUTES SONT FAITES EXPRES. Me niquez pas mon groove. Phoque, alors.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Ven 16 Mar 2018 15:15

RIYU

*Le visage d'Akida est rouge et ses joues humides.

Elle baisse les yeux sur Yue, renifle, se frotte le visage avec sa manche et demande avec une voix sèche.*

-Tu as tout entendu ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

SALLY

-Le Koala-Phoque. Je note. J'arrive dans une vingtaine de minutes. Ne bouge pas. A tout de suite.

*Et elle raccroche. Il n'y a plus de voix au bout de la ligne, ce qui peut être perturbant pour un nouvel utilisateur comme Sally.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Ven 16 Mar 2018 16:37

-Le Koala-Phoque. Je note. J'arrive dans une vingtaine de minutes. Ne bouge pas. A tout de suite.

- Ok d'accord, j'attends !

Puis un bruit bizarre, et plus rien. Sally fait une moue perplexe. Elle éloigne puis rapproche le combiné de son oreille, et ce, à une bonne demi-douzaine de reprises.

- T'es partie ? Tante Aleda ?

Rien.

Sally secoue l'objet, approche ses yeux de l'endroit où le son sortait, puis le remet à son oreille.

- Y'a quelqu'un ? Madame l'opératrice ?

Aucune réponse.

- Personne ?

Nope !

Sally soupire, puis lâche l'objet, qui tombe dans le vide retenu par la corde. Enfin, elle met les mains dans les poches puis pousse la porte de la cabine d'un coup de pied.

Elle traverse le bar, sort et se poste devant la porte, puis patiente, jetant des coups d'oeil à droite et à gauche.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Riyu » Ven 16 Mar 2018 16:41

Je regarde maman l'air triste, laisse passer quelques secondes, puis hoche la tête.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City