par Sally » Jeu 22 Fév 2018 20:49
Combiné ? Quadrant ?
Sally plisse les yeux, un sourire mitigé mais poli sur les lèvres. Elle reste quelques instants à fixer le tenancier, avec ce sourire de meuf larguée qui ne veut pas le montrer mais qui se voit quand même.
- Très bien, merci.
La fille de l'eau s'avance alors, hésitante, en direction de la porte ouverte.
Je vois. Donc ça, ça doit être la cabine. Logique.
Elle entre dedans, curieuse, et d'une lenteur extrême. Si elle recroise le regard du tenancier, elle lui ressort le même sourire mitigé. Après avoir fermé la porte, Sally se tourne vers l'appareil noir.
Mais alors ça, c'est quoi ? C'est l'annuaire ? Le Truc-olonique ? Le combiné ?
Elle soupire, frustrée.
Putain j'suis sûre que n'importe quel pecno de la ville sait comment ce bidule marche ! Eh moi, j'me tiens là, comme une abrutie. Il aurait pas pu m'apprendre l'existence et l'utilisation de ce genre de truc, Papagloolik, ah ça nan !
Après quelques grognements, Sally se met à détailler l'apparail et la cabine plus en profondeur.
Bon. Déjà, ce machin à l'air d'avoir une partie décrochable. C'est sûrement ça que je dois prendre. Hmmmmmm ça doit servir à communiquer si c'est là qu'on m'envoie pour trouver ma tante. Je dois composer un numéro sur le quadrant... Y'a des numéros, là. De 0 à 9. Parfait. On progresse, Sally, on progresse. Peut-être qu'il faut les presser ? Hmmmm visiblement non. Mais le truc à l'air de bouger. Puis.... Je dois composer quel numéro au juste, moi ? Ma date de naissance ?
Et la voilà partie à choper le combiné puis composer sa date de naissance. Et à attendre qu'un truc se passe.