Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 23 Jan 2018 12:19

*L'homme fait une grimace et secoue la tête.*

-Heu... Non. Rien du tout à ce sujet.

*Il répond ensuite à la question concernant le train.*

-Quatre heures en temps normal. Mais ne rêvez pas. Il n'y a plus de trains pour les civils ces temps-ci. Toute la flotte a été mobilisée pour l'effort de guerre.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Okkyn » Mar 23 Jan 2018 13:13

*Entre temps le chasseur de prime avait sorti son calepin en questionnant la personne en face et quand il eut ses réponses, il prit note de la durée et de l'explication pour le train.*

" Effectivement l'effort de guerre, selon vous comment est l'ambiance dans le village par rapport au voyageur, j'aimerai que mon séjour se passe bien pour cela que je me renseigne. "

* Jorgen sourit a son interlocuteur étant des plus sincères dans sa question. *
Okkyn
Fils du Flood

Nom RP: Jorgen

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 2 Fév 2018 19:27

Les mots de Jorgen pour le chef de gare lui font pleinement réaliser son rôle de PNJ, et que sa vie n'a aucun sens. Il s'enfuit donc dans la nuit en hurlant.

*Le chef de gare plisse les yeux.*

-L'ambiance, l'ambiance... Z'en avez des questions, vous... Je sais pas moi, la pluie, le beau temps, des gens qui râlent, des gens qui sont contents. Bref, la vie, quoi. Tout ce que je peux vous dire, ce qu'il y'a pas beaucoup de voyageurs qui passent par ici depuis la fin des lignes civiles de transport. Donc, je ne saurais pas vraiment vous dire comment on les reçoit ces jours-ci.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Okkyn » Ven 9 Fév 2018 19:32

* Jorgen sourit a l'employé faisant attention a la réponse.*

" Je vous remercie pour ses renseignements, une bonne continuation à vous "

* Le chasseur de prime salua avant de s'incliner pour retraverser le batiment et rejoindre sa monture qui dois se reposer tranquillement en s'hydratant.

Jorgen ressortant lui caresse la nuque et détache les longes de son animal pour marcher vers le village a pied en sifflant tranquillement. *
Okkyn
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 9 Fév 2018 20:26

*Jorgen descend donc vers le village. Le vent glacé du soir fouette sa cape et son visage. Les rues sont désertes; les seules traces de vie sont des lumières aux fenêtres.

Il croise bientôt l'auberge du village. Elle se nomme "L'Enclume Brisée". Une série de chevautruches est alignée devant l'établissement.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Okkyn » Ven 9 Fév 2018 22:30

* Enroulé dans sa cape, le chasseur de prime plongeait dans ses souvenirs d'enfance et des hivers rudes qu'il avait connu tout en observant autour de lui les rare lumières allumées montraient un semblant d'activités.

Il se frictionna et se secoua quand il vit l'auberge "l'enclume brisée" retient-il tout en observant les chevautruches immobiles qui ne semblaient pas trop souffrir du froid, il attacha son caribou et ajusta la couverture après l'avoir déplié la couverture sur son dos pour le protégé un maximum avant de prendre son sac et vérifier par automatisme qu'il ne laissait rien d'important hormis sa selle sur le dos de son compagnon.

Il avança vers la porte de l'auberge mais jeta un œil par une éventuelle fenêtre pour observer les gens a l'intérieur avant de rentrer pour avoir une idée des habitants présents. *
Okkyn
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 10 Fév 2018 12:52

*Il y a environ une petite dizaine de personnes dans l'auberge. L'ambiance a l'air calme. Les gens sont habillés comme Jorgen : le style simple et rural des campagnes du Royaume de la Terre. Sauf que celui-ci est plus ample et léger. Certains portent des épaisses étoffes autour du cou.

Bref, une auberge comme il en a vu des dizaines.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Okkyn » Dim 11 Fév 2018 00:21

* Il rentra rapidement pour éviter que trop de froid ne rentre dans l'auberge avant de découvrir son visage en arborant un sourire neutre pour tout le monde en saluant d'un signe de tête a ceux qui lui en faisait un.

Traversant la pièce, il se dirigea vers le comptoir, cette auberge ressemblait a beaucoup d'autre qu'il avait connu lors de ses voyage dans le royaume.

Une fois accouder a celui-ci, il se frotta les yeux doucement avant de regarder vers l'aubergiste en lui souriant poliment et amicalement.*

" Bonsoir, auriez vous une chambre de libre svp ? et un peu de café ? "
Okkyn
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 11 Fév 2018 09:42

*Quelques rares clients salent Jorgen. Les autres lui adressent des regards mauvais. D'autres s'en moquent. Quand il arrive devant l'aubergiste, celui-ci le regarde de haut en bas. Il semble impressionné. Il secoue la tête et répond.*

-Ouais, ouais, je peux vous donner ça. A quel nom ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Okkyn » Dim 11 Fév 2018 13:57

" Jorgen "

* Répond le chasseur de prime en souriant a l'aubergiste pour le rassuré sur ses intentions amicales de vouloir se reposer.*

" Est ce que malgré l'heure tardive, un repas est encore possible ? "

*La journée avait été longue pour le chasseur de prime et il voulait souffler ce soir avant de commencer une enquête légère demain pour avoir deux trois informations.*
Okkyn
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre