[CIT] Le Port de la Lune

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Port de la Lune

Messagepar Erenia » Jeu 30 Nov 2017 19:26

- Excusez-nous. Nous cherchons à voir la capitaine car on souhaite se rendre à Républic City et nous voulions savoir mon frère et moi si il était possible d'embarquer sur votre navire?

La jeune femme se dit qu'un crochet par cette ville n'est pas un bien grand détour pour rejoindre les îles de la nations du feu si c'est la seule solution pour quitter le pôle dans les plus brefs délais avant de finir au fond d'un ravin suite à un "malheureux accident" provoqué par une rencontre malencontreuse avec des sourciers...

Elle continue d'ignorer Iluq. Elle ne l'a pas entendu l'appeler par son prénom et ne réagit pas quand ce dernier le prononce. Car c'est pile à ce moment que le matelot les interpelle.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Guru givré » Jeu 30 Nov 2017 19:50

*Le Capitaine tonne.*

-Encore ? Ecoutez, je suis en négociation avec ces deux-là.

*Fait-il en pointant la petite jeune femme en gros manteau et le géant aux crocs.*

-Alors ce sera même tarif pour tout le monde. Cent cinquante yuans, avec repas et cale avec les matelots !

*Il lève un doigt.*

-J'ai dit !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Jeu 30 Nov 2017 20:00

*Je souris de tous mes crocs en entendant mon offre a été retenue. Et pour saluer le résultat, je pose une main sur l'épaule de Sally.*

-Et voilà, l'affaire est jouée. Reste plus qu'à monter à bord et à trouver ta cabine.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Jeu 30 Nov 2017 23:22

Satisfaite du résultat de la négociation, Sally sourit de son air étrange. Son coeur tambourine sous l'excitation et le soulagement alors qu'elle s'apprête enfin à quitter le pôle sud. Lorsqu'Iluq s'adresse à elle, celle-ci hausse les épaules.

- Certes mais c'est pas vraiment le plus important pour moi.

L'espace d'un instant, elle regrette d'avoir embarqué son frère de tribu dans cette histoire. Il pense innocemment aider la fille de son boss, alors qu'il orchestre presque sa fuite du Pôle Sud.

/ Mouais, de toute façon, mon père va pas réellement découvrir qui m'a aidé. Et même s'il le fait, je suppose qu'il comprendra que je n'ai pas dit la vérité à Tikaani./

Elle sort ensuite les sous de sa bourse et paye le capitaine, un rictus satisfait et provocateur aux lèvres.

- Voilà cent cinquante yuans, Capitaine ! (Capitaine ! Vous n'êtes pas le Capitaine !)

Ensuite elle traverse la passerelle, passant à côté de la dénommée Erenia et de son frère en leur adressant un :

- Yo.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Erenia » Sam 2 Déc 2017 18:02

[HRP : Je peux poster ou Iluq doit poster? Est ce que le capitaine inclut Erenia pour les 150? Je suis un peu perdue XD]
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 2 Déc 2017 20:45

*Iluq et Sally montent à bord pour payer le Capitaine. Sally paie l'homme rubis sur l'ongle, elle en profite au passage pour saluer Erenia et Amarok.

Le Capitaine se tourne ensuite vers les Yi.*

-Hum. Ça fait 150 yuans par personne pour la traversée.

*Fait-il en tendant la main.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 3 Déc 2017 20:16

*J'accompagne Sally sur le pont. Elle paie sa traversée. Je m'approche d'elle tandis que le Capitaine s'occupe des Yi.*

-C'était bien sympa de te rencontrer.

*Fais-je en me massant la nuque, un peu mal à l'aise. Je souris timidement.*

-J'espère qu'on pourra quand même se revoir un jour.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Sally » Lun 4 Déc 2017 20:56

-C'était bien sympa de te rencontrer.

Sally relève la tête. C'est-à-dire assez haut, puisqu'elle est petite et que, bah, Iluq, il est grand.

/ Vais choper un torticolis moi./

Il lui sourit, d'un air que Sally n'arrive pas à interpréter, ce qui lui fait froncer les sourcils.

-J'espère qu'on pourra quand même se revoir un jour.

Elle sourit à son tour, lui tapotant le bras.

- T'inquiète pas, j'suis sûre qu'on se reverra ! J'reviendrais sûrement ici un jour. Qui sait, ça se trouve le monde extérieur va m'ennuyer.

Toujours en souriant, la fille de l'eau observe le port, emplie d'un élan de nostalgie. Oui, oui, la meuf n'est pas encore partie qu'elle est déjà nostalgique.

- Mais oui, c'était sympa de te rencontrer, Tikaani.

Elle tourne ensuite le regard vers Erenia.

- Il semblerait que je passe le voyage avec c'te fille que t'aime pas trop et son frère qui a voulu te cogner.

Elle marque une pause, avant d'exploser de rire.

- Dommage que tu viennes pas, ç'aurait été drôle !
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Erenia » Lun 11 Déc 2017 20:19

Erenia fait un vague salut à Sally avant de se retourner vers le capitaine. La jeune femme n'a aucune envie de copiner avec l'amie d'Iluq. Tout ce qu'elle veut c'est se barrer de cet îlot gelé au plus vite avec son frère, avant de finir dans un ravin.....

- Ça marche pour 150 yuans la traversée!

Elle se tourne vers son frère pour qu'il règle la note et attend patiemment en croisant les bras.

- On embarque quand capitaine?
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Lun 11 Déc 2017 20:34

*Sally me sourit en me tapotant le bras.*

- T'inquiète pas, j'suis sûre qu'on se reverra ! J'reviendrais sûrement ici un jour. Qui sait, ça se trouve le monde extérieur va m'ennuyer.

*Elle se met à observer le port d'un air mélancolique.*

- Mais oui, c'était sympa de te rencontrer, Tikaani.

*Elle tourne ensuite le regard vers Erenia.*

- Il semblerait que je passe le voyage avec c'te fille que t'aime pas trop et son frère qui a voulu te cogner.

*Elle marque une pause, avant d'exploser de rire.*

- Dommage que tu viennes pas, ç'aurait été drôle !

*Je ris doucement.*

-J'pense pas non. Bon. A la prochaine, porte-toi bien sœurette de Tribu.

*Je lui tapote une dernière fois l'épaule et je descends la passerrelle. J'attends ensuite sur le quai le départ du bateau.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud