[CIT] La Perle des Neiges

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Perle des Neiges

Messagepar Sally » Ven 27 Oct 2017 15:00

Deux frère et soeur, qui connaissent visiblement Iluq.

Devant la scène, Sally ne fait pas grand chose à part manger des pop corn. N'empêche, un peu d'action, c'était pas si mal. C'est qu'il est un peu trop sérieux ce Iluq. Il lui rappelle absolument toutes les recrues des Manteaux Blancs qui ne pensent qu'à l'honneur et la justice, poussés à l'extrême. Beurk. Faut changer de disque les gars, avoir sa propre personnalité.
Sa bouche se fend en un sourire alors qu'elle observe l'altercation des deux hommes, le premier en mode "kikilaplusgrosse", et le second fidèle à lui-même et à son statut.

- Eh bien, de nous deux, j'aurais pensé être l'aimant à emmerdes...

La soeur, visiblement épuisée, tente de calmer son frère en soutenant qu'elle ne connaît pas Iluq, dont elle a l'air de royalement se foutre. Sally lâche un rire moqueur, toujours spectatrice, avant d'ajouter d'un air las et détachée :

- De toute façon, si vous voulez vous battre, mieux vaut le faire dehors. La Perle des Neiges a déjà subi assez de dégâts comme ça. A cause des Manteaux Blancs, en plus.

C'pas vraiment une accusation, mais plutôt un fait. C'est eux qui ont tout cassé et fouillé pour dénicher les Sourciers.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Guru givré » Ven 27 Oct 2017 15:16

ERENIA / ILUQ / SALLY

*La réaction d'Erenia douche complètement les intentions guerrières d'Amarok au moment où il dressait son poing pour le coller dans la figure d'Iluq. Il se met à bredouiller.*

-Hein ? Quoi ? Que ? Maaaaaaaais...

*Sa colère retombe comme un soufflé. Il soupire et plonge ses yeux dans ceux d'Iluq. Il grommelle.*

-Désolé.

*Il se retourne et suit Erenia au comptoir sans faire de commentaires.*

----------------------------------------------------------------------------

ILUQ / SALLY

Iluq et Sally sont à nouveau tranquilles.

----------------------------------------------------------------------------

ERENIA

*La préposée prend la commande d'Erenia et donne à ses clients une clé d'une chambre en relativement bon état. Alors qu'il monte les escaliers, Amarok se met à bouder.*

-Je sais que c'était lui ! Je le sais ! Tekoa me l'a décrit trait pour trait ! Une grande perche musclée et large d'épaules aux dents de loup. Y'en a pas mille dans cette ville ! Pourquoi tu ne m'as pas laissé lui casser la gueule à cet enculé de mes deux ?

*Erenia a bien eu raison d'agir comme elle l'a fait, mais Amarok, en grand frère aimant et protecteur, ne pense pas aux conséquences que son acte aurait pu avoir... Genre... Un retour en prison, pour une plus longue période cette fois.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 27 Oct 2017 15:31

*Je n'écoute pas Sally qui fait ses commentaires derrière. Je suis concentré sur mon adversaire. Erenia vient vers lui et annonce qu'elle ne me connaît pas, ce qui me fait faire des gros yeux. En attendant, ces quelques mots ont radicalement calmé l'homme qui s'excuse et s'en va avec Erenia.*

Ouf.

*Je me retourne et me rassied.*

-J'ai bien cru que ça allait dégénérer, une fois de plus. Tu as raison, cet endroit a déjà assez souffert comme ça.

*Je pique dans mon dernier morceau de viande.*

-Si tu cherches un navire, je peux éventuellement t'aider. Je suis toujours prêt à aider une soeur de Tribu dans la mesure de mes moyens. Les bateaux qui sont bloqués dans le port vont devoir repartir de toute façon. A nous de trouver une destination qui pourrait te convenir.

*Je porte le morceau à ma bouche et je mâche. J'avale.*

-Le truc c'est que si tu achètes un navire, il ne tiendra jamais la haute mer. Surtout au large du Pôle. Tu n'as pas entendu parler de la Ceinture Hurlante ? C'est une zone de tempêtes régulières qui entoure le Pôle, et nous protège des invasions, d'une certaine façon. Un petit esquif fonçant là-dedans se ferait réduire en miettes en moins de dix minutes avec le gros temps qu'il y a là-bas.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Ven 27 Oct 2017 15:44

Sally hoche la tête, puis désigne les escaliers.

- D'ailleurs, en parlant de ça, qu'est-ce que t'as bien pu leur faire pour susciter ce genre de réaction ? La fille a clairement menti. Qui sont-ils ?

Elle ricane.

- Je ne t'imaginais pas si bagareur. Surtout qu'ils n'ont pas vraiment l'air de mauvais bougres.

Après quoi, la jeune femme acquiesce la tête d'un air reconnaissant.

- Je te remercie pour ton éventuel aide. Je retournerais au port dans les jours à venir, de toute façon. Quant à la destination, c'est toujours Republic City, mais au final, je veux juste pouvoir quitter le pôle sud. N'importe laquelle me conviendrait. Façon de parler. Un peu de voyage ne me ferait pas de mal.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Ven 27 Oct 2017 20:13

*Sally semble intriguée, à raison, par ce qui vient de se passer. Je passe la mains dans mes cheveux avant de répondre.*

-J'étais garde du corps au Palais. Elle a voulu s'approcher, armée, de ma protégée. Elle n'a pas respecté mes ordres et s'est montrée agressive et m'a même insulté. Nous en sommes restés là. Plus tard, alors que je n'étais pas en service, en train de tranquillement profiter de ma soirée dans une taverne, elle est revenue m'insulter et m'a même agressé physiquement. Cette fille est hystérique et dangereuse. Elle a passé quelques jours en prison. Elle a eu ce qu'elle méritait. Retenir son frère est la décision la plus sage qu'elle ait pris depuis bien longtemps.

*Je soupire en découvrant mes dents de loup. Parler d'Erenia m'agace. Elle est l'exemple-type d'une fille étrangère dont les coutumes ne sont pas les nôtres et qui n'a pas sa place au Pôle. Par contre, son frère, bien qu'un brin casse-cou, a l'air d'être un homme d'honneur, malgré son look douteux.*

- Je te remercie pour ton éventuel aide. Je retournerais au port dans les jours à venir, de toute façon. Quant à la destination, c'est toujours Republic City, mais au final, je veux juste pouvoir quitter le pôle sud. N'importe laquelle me conviendrait. Façon de parler. Un peu de voyage ne me ferait pas de mal.

*Je réfléchis un instant. Le couvre-feu sera sonné dans quelques heures, et je vais bientôt devoir retourner à la Caserne. Je n'ai pas encore d'affectation. Je serai sans doute libre demain matin.*

-Je te propose de te donner rendez-vous demain matin sur les quais. Nous chercherons un navire avec un capitaine qui veut bien de toi à son bord.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Sally » Ven 27 Oct 2017 22:18

Sally écoute patiemment Iluq, mais quelque chose ne colle pas dans son récit. Le fait qu'elle se soit approchée de sa protégée armé sans visiblement l'avoir attaqué, ou eu l'intention de le faire, puis qu'elle l'ait agressé, pour au final faire de la prison. Tout ça ne correspond pas à une femme qui garde son sang-froid de la sorte. Et elle, pourquoi mentir ?
Sally marque un moment de réflexion, avant de sourire au guerrier.

- Ce serait gentil de ta part, en effet.

Sur ces mots, elle s'essuie la bouche avec sa main, puis se lève.

- J'ai terminé mon repas, je pense que je vais aller rejoindre ma chambre. On se reverra demain, Iluq Tikaani.

Elle fait quelques pas en direction des escaliers, avant de se retourner, un sourire étrange aux lèvres.

- Je dois avouer que c'est noble de ta part de m'aider. Après tout, même si on appartient à la même tribu, je représente clairement tout ce que tu n'aimes pas : irrespect, détachement, peu d'intérêt pour les traditions, manque de sérieux, et j'en passe. Et c'est pareil pour ma part.

Elle rigole à gorges déployées, puis ajoute en un haussement d'épaules :

- Mais c'est ce qui est intéressant chez toi, je suppose. Sur ce, bonne nuit.

Sally quitte le réfectoire, pensive et sceptique.

/ Etrange. Je me demande quelle est la réelle version de cette histoire. Et surtout, qui est cette fille./
Sally
Fils du Flood

Messagepar Erenia » Ven 27 Oct 2017 23:09

-Je sais que c'était lui ! Je le sais ! Tekoa me l'a décrit trait pour trait ! Une grande perche musclée et large d'épaules aux dents de loup. Y'en a pas mille dans cette ville ! Pourquoi tu ne m'as pas laissé lui casser la gueule à cet enculé de mes deux ?

Erenia se retourne vers son frère en le fusillant du regard.

- Petit 1 : Je ne veux pas savoir qui l'encule, je tiens à dormir sans faire de cauchemar. Petit 2 : Il y a un temps pour tout et là c'était pas le bon moment mais alors vraiment pas. Un peu de patience frérot! Tient pour être sûre que tu ne fasses pas de bêtise en mon absence, je te confie Jin. Comme ça tu pourras bouder tout en lui donnant un bain. Et n'oublie son nœud avec une clochette, manière qu'on puisse le localiser plus facilement quand il s'enfuira.

A ces mots, elle passa une main dans son haut pour sortir un hamster-taupe en train de roupiller qu'elle déposa au coté d'Amarok.

- Attend qu'il se réveille sinon il va te griffer si tu le mets dans l'eau sans préavis. J'ai commandé un supplément de carottes, il adore ça! Je vais dormir. Interdiction d'aller en bas et de toucher à ma part du repas en mon absence! Bonne nuit les garçons!

Sur ces entre faits, Erenia va dormir quelques heures, prendre un bain bien chaud et finira par un bon repas froid pour la peine...
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Guru givré » Sam 28 Oct 2017 09:52

SALLY / ILUQ

*Sally termine son assiette et accepte la sympathique proposition de son frère de Tribu. Fatiguée et intriguée par cette affaire entre le jeune Manteau Blanc et la femme, elle décide de monter à l'étage pour aller dormir.*

-----------------------------------------------------------------------------

SALLY

*Sally va dormir. Vu que tu pars en vacances, je te laisse faire ta nuit tranquillement. Bonnes vacances.*

ILUQ

*Le jeune homme se retrouve seul dans la salle commune déserte.*

ERENIA

*Amarok se tait devant la violence verbale de sa soeur et prend maladroitement Jin quand elle le lui confie. Elle se retourne et entre dans sa chambre pour aller dormir. Amarok, lui, s'en va en grognant. Jin s'agite dans ses mains. Être manipulé l'a réveillé.*

*Erenia sort de sa sieste réparatrice après quelques heures. Elle est propre, rassasiée et reposée. il fait nuit.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 28 Oct 2017 11:49

*Sally accepte mon offre.*

- Ce serait gentil de ta part, en effet.

*Sur ces mots, elle s'essuie la bouche avec sa main, puis se lève.*

- J'ai terminé mon repas, je pense que je vais aller rejoindre ma chambre. On se reverra demain, Iluq Tikaani.

*Elle fait quelques pas en direction des escaliers, avant de se retourner moi, un sourire étrange aux lèvres.*

- Je dois avouer que c'est noble de ta part de m'aider. Après tout, même si on appartient à la même tribu, je représente clairement tout ce que tu n'aimes pas : irrespect, détachement, peu d'intérêt pour les traditions, manque de sérieux, et j'en passe. Et c'est pareil pour ma part.

*Elle se met à rire à gorge déployée.*

- Mais c'est ce qui est intéressant chez toi, je suppose. Sur ce, bonne nuit.

*Les derniers mots de Sally me font rougir. Je bredouille.*

-Oui... Bonne nuit.

*Elle disparaît de ma vue. Je termine à mon tour mon assiette. Je laisse sur la table le prix des deux repas et je quitte la Perle des Neiges pour prendre le chemin de la Caserne.*

Elle est vraiment cool cette fille...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Erenia » Dim 29 Oct 2017 19:50

Erenia s'étire en se disant qu'elle a été trop dure avec Amarok et qu'il faudrait qu'elle s'excuse quand elle le verra (ainsi qu'à Jin...) Car il agissait pour la défendre....

Bref l'enfer est pavé de bonne intention...

Elle sort sur le pas de sa porte en se demandant quel heure il est?

Elle écoute pour voir si il y a encore du monde en bas et si elle entend du bruit dans la chambre de son frère.
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud