par Anora Nakaide » Mer 30 Aoû 2017 11:12
Il y avait eu presque de la déception sur le visage de la matriarche , quand Yahto Parak déclara ne pas être candidat. C'était comme ôter tout challenge ou surprise à l'issue du vote.
Un vote qui fut vite une affaire réglée. Et Anora ne put s'empêcher de ressentir de la satisfaction. Même s'il avait fallu la mort Kaya Iluak pour qu'elle puisse enfin devenir chef du Pôle Sud. Mais son visage prit vite un air sérieux, presque inhabituel chez elle. Oui, elle était chef du Pôle Sud désormais, mais des défis l'attendaient. Les sourciers, et la Nation du Feu. Elle n'allait pas fêter ça tout de suite. Surtout qu'elle était maintenant une cible de choix pour les sourciers. Tout comme sa famille, dont le sang n'était pas entièrement pur.
Elle ne montra nulle peur, ni tremblement, et cmme Rika le lui demanda, elle s'avança, pour prêter serment.
-Mon ancêtre, Eréné Natharla a toujours tout fait pour protéger le Pôle Sud, et notre peuple, et c'est ce que je compte bien faire à mon tour. Nous vivons peut-être des heures sombres, les sourciers ont pensé nous abattre, nous couper la tête, en tuant Kaya Iluak, et tant d'autres. Mais nous nous relèverons de cette crise, quand bien même des troupes de la Nation du Feu sont à nos portes ! Ils nous faudra être unis et fort, mais nous pourrons vaincre. Ce ne sera sans doute pas sans sacrifice, ni une tâche facile, mais nous devons y croire. L'avenir du Pôle Sud est entre nos mains.
Elle tourna son regard vers Nauja.
-Si nous laissons les fils du feu nous « aider », vos troupes pourraient-elles réagir au quart de tour, si besoin est ? Malgré la menace des sourciers ?
Elle en vint à se demander ce que les sourciers penseraient de cela justement. Considéreraient-ils aussi les troupes de la Nation du Feu comme un ennemi à abattre ? Ou au contraire, en profiteraient-ils pour augmenter la pagaille ambiante ? Il était certain en tout cas, dans le chef d'Anora, qu'il ne aurait aucune négociation possible avec ceux-là.