[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Dim 20 Aoû 2017 11:58

-Montez à la Tribune et procédez au dépouillement. Annoncez bien fort les résultats chaque fois que vous lisez un bulletin.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 20 Aoû 2017 12:10

*Je monte donc à la Tribune et procède au dépouillement des votes comme Riika m'a dit de le faire. Ma main tremblante plonge dans l'urne et en sort le premier nom.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Dim 20 Aoû 2017 12:21

*Iluq extrait les quatre votes de l'urne. Le premier est vierge. Il n'y a aucun nom dessus. C'est un bulletin blanc. Les trois autres affichent :*

Anora Nakaide
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 20 Aoû 2017 12:29

*J'annonce donc les résultats à voix haute.*

-Le premier bulletin est vierge.

*Je plonge la main pour prendre les suivants.*

-Anora Nakaide... Anora Nakaide... Anora Nakaide...
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 20 Aoû 2017 14:14

*Riika se tourne vers les Tribuns et annonce.*

-Par trois voix et une abstention, Anora Nakaide, Matriarche du Loup-Garou est élue Cheffe du Pôle Sud. Avancez, Matriarche, pour prêter serment.
Guru givré
Conteur

Messagepar Anora Nakaide » Mer 30 Aoû 2017 11:12

Il y avait eu presque de la déception sur le visage de la matriarche , quand Yahto Parak déclara ne pas être candidat. C'était comme ôter tout challenge ou surprise à l'issue du vote.

Un vote qui fut vite une affaire réglée. Et Anora ne put s'empêcher de ressentir de la satisfaction. Même s'il avait fallu la mort Kaya Iluak pour qu'elle puisse enfin devenir chef du Pôle Sud. Mais son visage prit vite un air sérieux, presque inhabituel chez elle. Oui, elle était chef du Pôle Sud désormais, mais des défis l'attendaient. Les sourciers, et la Nation du Feu. Elle n'allait pas fêter ça tout de suite. Surtout qu'elle était maintenant une cible de choix pour les sourciers. Tout comme sa famille, dont le sang n'était pas entièrement pur.

Elle ne montra nulle peur, ni tremblement, et cmme Rika le lui demanda, elle s'avança, pour prêter serment.

-Mon ancêtre, Eréné Natharla a toujours tout fait pour protéger le Pôle Sud, et notre peuple, et c'est ce que je compte bien faire à mon tour. Nous vivons peut-être des heures sombres, les sourciers ont pensé nous abattre, nous couper la tête, en tuant Kaya Iluak, et tant d'autres. Mais nous nous relèverons de cette crise, quand bien même des troupes de la Nation du Feu sont à nos portes ! Ils nous faudra être unis et fort, mais nous pourrons vaincre. Ce ne sera sans doute pas sans sacrifice, ni une tâche facile, mais nous devons y croire. L'avenir du Pôle Sud est entre nos mains.

Elle tourna son regard vers Nauja.

-Si nous laissons les fils du feu nous « aider », vos troupes pourraient-elles réagir au quart de tour, si besoin est ? Malgré la menace des sourciers ?

Elle en vint à se demander ce que les sourciers penseraient de cela justement. Considéreraient-ils aussi les troupes de la Nation du Feu comme un ennemi à abattre ? Ou au contraire, en profiteraient-ils pour augmenter la pagaille ambiante ? Il était certain en tout cas, dans le chef d'Anora, qu'il ne aurait aucune négociation possible avec ceux-là.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Jeu 31 Aoû 2017 08:08

*Nauja tire sur son cigare et répond.*

-Mes troupes sont toujours prêtes, Matriarche, mais je ne vous cache pas que la situation est inédite et que nous allons devoir marcher sur le fil du rasoir si vous choisissez d'utiliser les Fils du Feu comme outil contre les Sourciers. Nous pourrions refuser leur aide, mais ils resteraient dans leurs bateaux ou à comploter contre nous. Pire, ils pourraient nous déclarer la guerre. La meilleure façon de les surveiller est encore des les considérer en tant qu' "alliés". Nous sommes trois acteurs, prêts à piéger les autres et à leur sauter à la gorge. Vous allez devoir être extrêmement prudente et intelligente. Le Manteaux Blanc, une des meilleures unités d'élite du monde, est à votre service et vous servira aussi bien que tous les autres Chefs du Pôle Sud avant vous.

*Riika intervient alors.*

-Matriarche, êtes-vous prête ?

*Elle tient dans sa main un livre ouvert. Elle ne connaît pas le serment par cœur.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Lun 4 Sep 2017 07:53

*Une part de moi à encore du mal à assimiler que je viens d'annoncer l'élection de la nouvelle Cheffe du Pôle Sud. Tout se passe ensuite rapidement. Riika s'avance pour faire prêter serment à Anora. Moi, je reste derrière à proximité du Patriarche Yahto, guettant chez lui une quelconque réaction. Je sais qu'elle est sa grande rivale politique. Mais pourquoi a-t-il alors refusé de se présenter comme candidat ?*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Anora Nakaide » Mer 6 Sep 2017 08:12

*Anora se retourne vers Riika.*

-Je le suis. Allez-y.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mer 6 Sep 2017 08:21

*Riika commence.*

-Moi, Anora Nakaide, par le choix des Tribuns du Pôle Sud élue, jure présentement de servir au mieux de mes capacité mes concitoyens du Pôle Sud par mon rôle de Cheffe et de les défendre de toute menace qui pourrait mettre en péril leur bien-être ou leur sécurité. Je jure de tenir ce rôle jusqu'à ce que la mort me prenne, que je sois incapable de l'accomplir, ou que l'Assemblée des Tribuns me révoque. J'appelle les Esprits à être témoins de ce serment et à guider favorablement mes choix de Cheffe.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud