[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Iluq » Mer 16 Aoû 2017 15:44

*Je relâche mon couteau de chasse et je croise les bras.*

Les Tribuns sont sensés. On ne peut pas accepter des Fils du Feu ici, surtout avec de telles intentions. Si on ne peut pas les chasser, alors il faudra faire appel à l'Avatar. C'est une Fille de l'Eau, du Sud. Elle nous aidera.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Ven 18 Aoû 2017 08:00

*C'est le général Taïga qui prend la parole.*

-L'Avatar ne nous aidera pas. Pas cette fois. Elle doit faire face à la menace de Ryo. Vous pourriez lui envoyer des lettres, la supplier, cela ne ferait que la mettre en colère. Parce que défaire cet esprit est plus important. Parce qu'il en va de l'avenir du monde et non de celui d'une seule Nation.

-C'est une considération un peu basse sachant que nous sommes son peuple.

-C'est un calcul rationnel. Quand on a des responsabilités aussi hautes que les siennes, on doit faire des calculs froids. Tout le monde ne peut pas être sauvé. Nous sommes seuls dans cette galère. Les Fils du Feu ont bien choisi leur moment.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 18 Aoû 2017 09:26

*Les mots du général me mettent en colère mais je suis force d'admettre qu'il a raison. Si tout ce que j'ai pu entendre su Ryo est vrai, qu'est le Pôle Sud face au destin du monde entier ? Il faut l'admettre, nous sommes seuls. Nous allons devoir marcher sur le fil du rasoir de notre côté en attendant aucune forme d'aide, surtout quand nos frères du Nord ont leurs propres problèmes.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 19 Aoû 2017 10:01

*Nauja tire un coup sur son cigare et souffle la fumée vers le plafond.*

-Nous sommes le bras armé du Pôle Sud. Nous agissons selon vos décisions. Ce que vous décidez de faire, nous le ferons.

*Marashi se lève.*

-Hé bien tout d'abord, je pense que nous devons élire un nouveau Chef du Pôle Sud.

-Je suis d'accord. Il faut quelqu'un pour gouverner ce pays et trancher. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Nos Tribus attendent notre retour pour réaffirmer l'autorité du gouvernement et faire face à la menace des Sourciers.

*Taïga et Nauja inclinent la tête. Le vieux général prend la parole et demande de sa voix enjouée.*

-Alors, qui est candidat ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Anora Nakaide » Sam 19 Aoû 2017 10:24

-Et à celle des fils du feu désormais. L'élection de notre nouveau chef est plus que nécessaire, mais il faut qu'elle soit faite rapidement, vu les circonstances. Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre, et encore moins de mettre en danger notre peuple par notre inaction, *lâcha Anora Nakaide.

Cette crise pourrait être sa chance, songeait-elle. Si bien qu'elle ne tarda pas à la saisir :*

-Je suis candidate, fit-elle sobrement.

*Son regard glissa un instant sur son rival de toujours, Yatho Parak. Serait-il de la partie lui aussi ?*
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Yahto Parak » Sam 19 Aoû 2017 10:30

*Yahto a gardé un visage neutre durant tout le discours des deux Tribuns. Vient ensuite le moment fatidique. Une élection. Une élection pour devenir le Chef du Pôle Sud. A son grand soulagement, Anora se propose. Sa réponse ne tarde pas.*

-Je ne suis pas candidat.

Et puis quoi encore ? C'est déjà assez de boulot d'être Patriarche ! Alors, Chef ? Non merci. Surtout si c'est Anora qui se propose...
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Sam 19 Aoû 2017 10:52

-Je ne suis pas candidat.

*Annonce Marashi.*

Je manque d'expérience et je suis trop jeune. Et ma Tribu a besoin de moi.

-Je ne suis pas candidate.

*Annonce Riika.*

Anora est une bien meilleure politicienne que moi. Elle est la personne dont nous avons besoin en ce moment.

*Taïga se lève.*

-Nous pouvons maintenant procéder à l'élection. Tribun Riika, en tant que juriste, c'est à vous de gérer cette élection.

*Riika se lève et se présente à la Tribune.*

-Les noms des candidats pour lesquels vous votez doit être écrit sur un morceau de parchemin placé dans une urne. Une main innocente doit la dépouiller et annoncer le résultat.

*Elle fait le tour de la salle en posant le regard sur les gens présents. Elle s'arrête sur Iluq.*

-Voulez-vous vous charger de cette tâche, Manteau Blanc ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 20 Aoû 2017 07:42

*Les Tribuns appellent à un vote pour régler la situation. Elire un nouveau Chef du Pôle Sud. Les quelques représentants des Tribus sont d'accord et Riika organise l'élection. Elle me sollicite pour collecter les voix et dépouiller les bulletins. Je m'avance.*

-Oui. Ce serait un honneur.

*J'attends ensuite la suite des événements, prêt à accomplir ma mission quand le temps sera venu.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Dim 20 Aoû 2017 09:37

*Des ordres sont donnés et des serviteurs reviennent bientôt avec une urne et de quoi écrire. Les Tribuns se dispersent dans la salle et procèdent à leur vote en silence. Ils appellent Iluq quand ils ont terminé.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 20 Aoû 2017 11:24

*Je laisse les Tribuns faire leur travail et je passe collecter leurs bulletins de vote quand ils ont terminé et qu'ils m'appellent. Je les glisse ensuite moi-même dans l'urne. Quand le dernier Tribun a voté, je reviens vers Riika et je le demande.*

-Que dois-je faire maintenant ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud