-T'es malade, faut pas l'abîmer, le patron a dit entière et sans blessure.
*L'un des hommes de main ronchonne mais relève la jeune femme.*
-Bon, écoutez le sac c'est pour votre sécurité à vous !
-Et à nous aussi, purée, elle m'a presque cassé le nez !
-Lee ferme-la un peu !
*Inquiète mais interloquée par la situation, la jeune femme se laisse emmener dans une suite de couloirs qui montent, descendent, tournent à gauche puis à droite de façon aléatoire avant qu'on ne lui retire son sac de la tête, elle ne peut retenir son étonnement et sa respiration alors qu'elle découvre qui se tient face à elle assis dans un fauteuil miteux une tasse de café à la main.*
-Bonsoir mademoiselle, j'espère que mes hommes vous ont bien traité sur le trajet, je m'en voudrais de perdre ma réputation d'hôte de marque.
*Elle se rend compte de sa situation et de l'homme qui est face à elle... Elle fait de son mieux pour ne pas mourir ce soir.*
-Bon, ne perdons pas de temps, vous êtes la capitaine de l'équipe des Canards Tortues, un nom charmant mais une équipe de pro-bending décevante... Tellement décevante que votre coach s'est enfui avec l'argent nécessaire à votre matériel, n'est-ce pas ?
-Oui monsieur...
-Ce manque de respect et de considération pour le sport de notre belle ville me désole particulièrement. Qui n'apprécie pas un bon match de pro-bending de temps en temps ? A ce propos, thé ou café ?
-Euh... café s'il vous plaît...
-Excellent choix, vous allez voir, il est délicieux mais je m'égare. Le sport est une partie essentielle de notre ville et le manque de civilité de la part de votre ancien coach a réveillé la flamme du sportif qui était en moi ! Après tout, ne pourrais-je pas supporter une équipe comme n'importe qui d'autre ?
-Certainement monsieur...
-Parfait ! L'affaire est donc entendue !
*Un des hommes de main dépose deux grands sac devant elle tandis qu'un autre lui apporte une tasse de café.*
-Voilà de quoi mieux vous équiper et de quoi vous améliorer, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir d'offrir à la jeunesse une chance de briller. D'ailleurs, je vous présente monsieur... c'est quoi encore votre nom ?
-Lee Fong, monsieur.
-C'est ça, monsieur Fong qui sera là pour m'assurer que les Canards Tortues deviennent la nouvelle équipe tendance de la ville. Je veux voir plein de produits dérivés à votre effigie dans les prochaines semaines, sommes-nous bien d'accord ?
*La jeune femme a du mal à y croire, elle ne sait si c'est un piège complexe, un cadeau empoisonné ou simplement une lubie de son interlocuteur. Mais elle finit par incliner la tête dans un signe de gratitude.*
-Merci beaucoup monsieur.
*Le Kraken se rejette dans son siège en agitant la main.*
-Mais de rien voyons, je compte sur vous pour ne pas me décevoir, je déteste être déçu surtout quand ça peut nuire à de nombreuses personnes... Bien, je vais y aller, j'ai une affaire urgente à régler. Je vous laisse monsieur Fong pour les entraînements et tout le touitouin.
*Le Kraken se lève alors que la sueur coule lentement dans le dos de la jeune capitaine de pro-bending et qu'il disparaît de la pièce accompagné par ses hommes de main à l'exception de monsieur Fong. La jeune femme ne sait toujours pas comment réagir.*
-Buvez votre café, il va refroidir.
*Dans un autre lieu, plus lointain, plus sombre, deux hommes sont attachés à des chaises depuis un moment. Ils attendent leurs sort. Depuis combien de temps sont-ils là ? Des heures ? Des journées ? Ils n'en savent rien. Ils ont perdu toute notion du temps depuis qu'ils sont arrivés ici.
Une vive lumière inonde soudain la pièce. Un homme entre. Ils gémissent quand ils reconnaissent Solf, le bras droit du Kraken.*
-Bien le bonsoir messieurs, j'espère que le séjour aura été agréable pour vous.
*Ils sont brutalement tirés de leurs chaises et mis sur leurs pieds par des hommes de main. Ils chancellent. Ils sont maintenus pour ne pas qu'ils s'effondrent.*
-Vous avez causé quelques soucis récemment... soucis que je dois me charger de régler... lequel de vous deux est Leko Ikuza ?
*Les deux hommes restent silencieux.*
-Bon... si vous le désirez, je peux me montrer moins poli...
*Les hommes de main retournent les deux Fils de l'Eau et les violentent en leur collant des coups de poing dans l'estomac. Ils gémissent de douleur. Le plus vieux d'entre eux semble tenir le coup. Le plus jeune gémit et est pris de hauts-le-coeur. Solf cale ses poings sur ses hanches.*
-Lequel de vous est Leko ?
*Des bruits étouffés se font entendre et Solf retire le baillon d'un des hommes, le plus vieux.*
-Est-ce bien toi ?
-Oui, c'est moi Leko ! Ne lui faites pas de mal !
-Félicitations, Leko Ikuza ! Tu vas recevoir une promotion dans notre grande organisation à une seule et simple condition !
*Leko le regarde interloqué alors que Solf sort une seringue qu'il lui met en main.*
-Injecte ça dans ton camarade et ta promotion sera définitivement acceptée.
*Le regard de Leko devient apeuré alors qu'il prononce ses mots.*
-Mais... c'est mon fils...
-Pardon, est-ce que j'entends des excuses ? Tu as reçu un ordre, non ? Si tu ne t'en sens pas capable, pourquoi devrais-je te garder parmi nous ?
*Leko fixe son fils. Itok commence à pleurer.*
-Papa...
-Je... Je dois nous sauver, Itok. Pense à Yue, pense à ta mère...
*Des larmes silencieuses glissent sur les joues de Leko alors qu'il enfonce l'aiguille dans le bras de son propre fils et injecte le produit dans le corps de ce dernier.*
-PAPA ! HAAAAAAAAAAA !
*Le jeune homme s'effondre soudain. Son corps s'agite et est pris de soubresauts avant de se calmer.*
-Félicitations, te voilà promu au sein de notre grande famille !