*Yahto Parak redresse la tête en voyant les deux militaires entrer dans le salon. Si ses yeux restent vides quand ils passent sur Agloolik, ils s'allument quand ils découvrent Iluq. Il rajuste son assise et se penche légèrement en avant.*
-Vous vous êtes donc décidés à me confier à l'un des vôtres ? Le pauvre. Je le plains.
*Il souffle.*
-Vous ne le trouvez pas un peu jeune ?
*L'officier répond de façon tranchante.*
-Le Manteau Blanc vous honore avec l'une de ses meilleurs nouveaux éléments, Patriarche.
*Yahto soupire encore.*
-Oui, oui. C'est ça... Vous auriez au moins pu me confier à quelqu'un avec un sens de l'humour. Regardez-le. Son visage annonce un homme avec un humour aussi sec et froid que la Toundra.
*La présentation au Patriarche ne se passe pas exactement comme je l'imaginais. L'homme est excentrique, pour utiliser le terme poli. Il fait une remarque sur mon attitude que l'officier décide de couper en me demandant de me présenter. Je salue donc, le dos bien droit et la voix claire.*
*Yahto a vraiment l'air de s'ennuyer et veut visiblement expédier ces formalités.*
-Tikaani. Un Loup-Garou... Je suppose que je dois vous remercier, Colonel Agloolik.
*Le Colonel fait la moue.*
-Remerciez plutôt ce jeune homme pour son service.
-Oui, oui, je n'y manquerai pas. Bonne journée.
*Le Colonel salue sèchement le Patriarche, dépose une main compatissante sur l'épaule d'Iluq et quitte la pièce. Le Patriarche détache une gourde à son côté et la porte à sa bouche.*
*Il se lève et se dirige vers une table avec un plateau.*
-Prends place, je vais t'apprendre. Si tu dois me garder, je souhaite que tu apprennes à en jouer. Sinon, ça va rapidement devenir ennuyeux pour nous deux. Tu vas me regarder, je vais boire, on ne va pas s'adresser la partole.
*Il fait ensuite signe à un serviteur de préparer du thé pour deux personnes.*