par Nefer » Lun 26 Juin 2017 22:42
*Les deux principales personnes pouvant véritablement s'opposer à la venue de Jigme ayant finalement donné leur accord, la jeune nomade fut officiellement intégré au groupe. Cahaya "admira" l'effort fourni par la jeune femme qui conformément à sa demande s'était expliquée "sans cris" ni trop de heurts. Pourtant la tension restait palpable entre les deux fils de l'air. Elle promettait des lendemains mouvementés. Alors que la guérisseuse replongeait dans quelques circonvolutions mentales tout en caressant Savant, Yukan reprit la parole la sortant vivement de sa rêverie.*
#-J'ai une question très importante à vous poser. Tout à l'heure, Lin m'a dit que je ressemblais presque parfaitement à l'homme au casque de loup. Est-ce que c'est vrai ?#
Hein?!!! *s'exclame-t-elle alors* A l'homme au casque de loup?
*Elle jette un rapide regard interrogateur à Lin avant se retourner vers Yukan. Elle s'approche d'abord très près de son visage comme pour mieux en détailler les traits, faisant tomber au passage Savant de ses genoux, avant de se rendre compte de la grossièreté de son geste et de se reculer à une distance plus respectable.
Cahaya n'a rien oublié de cet homme, ce Tonrak. Comment le pourrait-elle?
Cet homme terriblement grand arborant un casque de loup et ne semblait faire qu'un avec son crâne et d'où s'échappait une longue chevelure d'argent. Et puis il y avait ses yeux, deux lames d'acier plus tranchantes et froides que la mort.
Un frisson la parcoure à ce souvenir. Yukan avait-il vraiment des points communs avec cet être? Leur taille était assez similaire quand elle y songeait, et si ni leurs yeux et ni leur chevelure n'étaient identiques les traits de leurs visages quand on prenait le temps de les détailler présentaient il est vrai quelques troublantes similitudes.*
Ta taille... *commence prudemment Cahaya* et aussi sans doute la forme de ton visage et de tes traits de sont pas sans rappeler Tonrak. Mais...mais ça ne m'a pas sauté aux yeux de prime abord, et cela ne peut-être qu'une coïncidence. Les caractéristiques physiques de l'homme au casque de loup étaient celles d'un fils de l'eau. Votre ressemblance ne peut-être que fortuite. Et puis maître Taku l'a éliminé.
*Puis comme si elle essayait de se convaincre elle-même, elle rajoute.*
Quand Lin nous a décrit le "rêve prémonitoire" qu'elle a fait et où l'homme au casque de loup était présent, elle nous a dit qu'elle t'y avait vu aussi. Toi, Yukan. Quel intérêt un esprit aurait-il à voler ou emprunter les traits d'un humain? A moins...à moins que lui et toi ne vous soyez déjà croisé. Cela pourrait-il être possible?
Lin, Shloka, Cahaya & Savant
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme