L'Île Kyoshi

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: L'Île Kyoshi

Messagepar Aguétiel » Lun 19 Juin 2017 15:51

*Alors qu'il allait rentrer, Yukan croise Lin qui quitte le bâtiment. Il l'interpelle et la rejoint en marchant tranquillement.*

-Lin ? Tout va bien ?
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Jigme » Lun 19 Juin 2017 16:33

Elle attrape l'infusion entre ses mains et l'observe un moment avant de serrer ses doigts autour du conteneur. Elle fusille ensuite les deux du regard, mais en particulier Cahaya.

- Ce que j'avais de si pressé a faire?

Son ton est agressif, mais plus par simple désir de style.

- Récupérer un nomade de l'air qui n'a aucune connaissance de la cruauté et des dangers qui existent en dehors des temples avant qu'il ne se fasse tuer à cause de je ne sais quelle lubie que vous avez réussit a lui faire avaler. Alors oui, je n'ai pas prit le temps de dormir ou de manger, je n'ai pas prit le temps d'attendre que mon bison accepte de bouger son gros cul jusqu'ici, mais je recommencerais autant de fois qu'il le faudra si c'est pour éviter a sa famille de connaître le deuil prématuré de leur fils.

Elle se retient de se relever ainsi que d'envoyer l'infusion voler a travers la pièce, mais elle a du mal.

- Et vous avez si bien réussit votre coup qu'il est volontaire pour aller se suicider en jouant les héros, je vous félicite pour ça. Si il vient a mourir dans votre petit voyage, croyez-moi, vous allez regretter amèrement d'avoir un jour mit les pieds dans les temples.

Son regard brille d'une animosité brute.

- Si je dois pousser mon corps hors de ses limites pour arriver a mes fins, il n'aura qu'à s'adapter, je ne laisserais rien se mettre en travers de ma route, pas même moi-même.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Shloka » Lun 19 Juin 2017 17:29

*Alors que le noblion discutait avec le maire, Lin demanda pour partir s'exercer.*

-Excusez-moi de vous interrompre mais est-ce que cela vous ennuie si je pars dans un coin calme. Je ne voudrais pas paraître impolie mais j'ai besoin de me concentrer pour effectuer quelques exercices quotidiens. A moins que vous n'ayez besoin d'aide pour les préparatifs du repas.

-Allez dans le jardin rejoindre votre ami Nomade, je crois que c'est l'endroit idéal.

-A toute à l'heure Lin.

*Il lui sourit alors qu'elle partait et continua à converser sympathiquement avec le maire.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Nefer » Lun 19 Juin 2017 23:32

*Cahaya comprend mieux à présent qui est cette Jigme et quelles sont ses motivations. C'est un être à fleur de peau dont les sentiments sont plus brûlants que chez n'importe quel fils du feu.
Cahaya l'observe un instant silencieusement. Elle doit peser ses mots avant de parler, la jeune fille est déjà si remonter qu'un rien pourrait la faire éclate, et au vue de son état ça ne serait pas bon pour elle. Car à trop forcer ce n'est peut-être pas elle-même qui "se mettra en travers de sa route" mais la mort.*

Alors c'est pour sauver Yukan que vous avez fait ce chemin. *Cahaya au souvenir de "l'entrée en scène" de Jigme aurait plutôt cru qu'elle chercher à le tuer ou à le combattre, mais elle garde pour elle cette pensée. Elle reprend d'une voix calme.*
Je ne vous démentirai pas. En nous accompagnant Yukan va sûrement au devant de graves dangers.
Il vous est précieux, il est donc normal que vous cherchiez à l'en protéger et que vous vous défiez de nous. Je comprends et respectes cela. Cependant avez vous songé à ses sentiments à lui? Pris en compte son avis?
Vous qui mettez votre vie en danger pour sauver la sienne n'avez vous pas songé à quelle peine vous lui auriez infligée à lui, mais aussi à votre famille, si vous étiez morte stupidement pour avoir agi sans réfléchir et sans prendre soin de vous.
En ne pensant pas à vous, vous n'êtes pas vous non plus une "héroïne" ou une "sauveuse", vous êtes égoïste. Vous risquez de blesser ceux qui vous aiment. Êtes-vous prête à infliger aux autres des douleurs que vous même vous refusez de subir?
Sauver quelqu'un ne veut pas dire se sacrifier en retour. Une fois mort on ne protège plus personne.
De plus, Yukan est un adulte, il a fait un choix, tout comme vous faites les votre. Est-ce trop dur de l'accepter, de croire en lui? De croire qu'il est pu faire le bon?
Si vous croyez que oui, alors ne l'infantilisez pas.
Allez le voir, discutez avec lui sérieusement. Parlez lui de vos craintes. Posez chacun vos arguments. Et sachez que si vous parvenez à le convaincre de rentrer avec vous jamais nous ne nous opposerons à son départ. Nous savons se qu'implique ce voyage.
Mais si vous n'y parvenez pas de grâce ne vous mettez plus dans ce tels états et acceptez de croire en lui. Protégez-le en vous protégeant vous.
Mais pour cela il faut d'abord que nous vous soignions correctement.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Mar 20 Juin 2017 08:40

*Lin salua respectueusement le maire et prit la porte de sortie. Elle croisa Yukan qui lui, voulait les rejoindre à l'intérieur. Ce dernier demanda à la fille du feu si tout allait bien. Elle lui répondit sans parler trop fort car elle ne voulait pas être entendue :

Oui oui ça va merci. C'est juste que les manières de la haute société m'ennuient un peu. Puis je dois également m'entraîner pour améliorer ma maîtrise. Hiraï veut que mon souffle soit irréprochable. Je dois donc pratiquer des exercices de respiration.

*Lin poussa un soupir et continua.*

Le maître est très sévère. Elle ne me porte pas dans son coeur et je ne sais pas pourquoi. Jusqu'à présent, je n'avais fait que la croiser dans le dojo... Mais bon, toujours est-il que son enseignement est précieux, même s'il ne se passe pas très bien en ce qui me concerne.

*La fille du feu se surprit elle-même. Elle n'avait pas voulu se livrer autant à un inconnu. Mais justement... cela avait dû l'aider à le faire.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 20 Juin 2017 08:56

NEFER / JIGME

*La tisane a un effet apaisant. Jigme se sent moins tendue et, surtout, sent moins la douleur que lui renvoie tout son corps. La guérisseuse les laisse discuter et se contente d'ouvrir des pots d'onguent pour couvrir les brûlures et les hématomes de Jigme. Une forte odeur de fleurs envahit la pièce.*

------------------------------------------------------------------

SHLOKA

*Le Maire converse donc avec Shloka.

-Quel honneur de pouvoir accueillir ici des jeunes gens avec autant de courage. J'espère sincèrement que vous allez pouvoir trouver l'Avatar à temps.

Hirai ne dit rien et laisse Shloka parler. Elle lui fait quand même un signe de la tête pour lui dire.

Ne gâche pas notre chance, t'it con.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mar 20 Juin 2017 09:16

*Étrangement, Lin répond à Yukan en baissant la voix.*

Oui oui ça va merci. C'est juste que les manières de la haute société m'ennuient un peu. Puis je dois également m'entraîner pour améliorer ma maîtrise. Hiraï veut que mon souffle soit irréprochable. Je dois donc pratiquer des exercices de respiration.

Lin pousse un soupir et continue.

Le maître est très sévère. Elle ne me porte pas dans son cœur et je ne sais pas pourquoi. Jusqu'à présent, je n'avais fait que la croiser dans le dojo... Mais bon, toujours est-il que son enseignement est précieux, même s'il ne se passe pas très bien en ce qui me concerne.

*Yukan incline la tête.*

-Moi non j'ai l'impression qu'elle ne m'apprécie pas beaucoup. Mais je me suis proposé de vous conduire à l'Avatar et je le ferai. Quant à ta maîtrise, je peux éventuellement t'aider. Après tout, je suis un maître de l'air, et j'ai l'habitude d'exercices où une bonne respiration est nécessaire. Chez nous, tout est détachement. Tout est vent. Regarde-moi, je suis loin d'être un petit gabarit, pourtant quand je marche on peut à peine entendre mes pas. A travers le Vide, nous cherchons à atteindre le vent et la liberté. Et Shloka a bien compris cet aspect de notre philosophie. Je pense que sa maîtrise du feu s'est améliorée et qu'il a trouvé une forme de paix.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Shloka » Mar 20 Juin 2017 11:51

*Le signe de tête d'Hirai est compris par le fils du feu mais de façon moins abrupte. Là où elle veut dire "Ne gâche pas notre chance, t'it con" lui comprend " Il va falloir se surpasser encore plus qu'avant". Il lui renvoie un signe de tête poli avant de continuer à discuter avec le maire.*

-Quel honneur de pouvoir accueillir ici des jeunes gens avec autant de courage. J'espère sincèrement que vous allez pouvoir trouver l'Avatar à temps.

-C'est un honneur pour nous d'être ici. Le courage est certes présent dans nos coeurs mais ce qui nous guide avant tout, c'est le sens du devoir. Je ne fais que ce que tout membre de ma famille a déjà fait et il va de soi que tous ici, nous avons conscience de ce que cela implique d'aider l'avatar. Nous ferons de notre mieux pour accomplir notre mission mais surtout, nous nous assurerons qu'elle soit accomplie qu'importe les sacrifices...

*La résolution du fils du feu est claire et perceptible dans sa voix.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Jigme » Mar 20 Juin 2017 14:29

C'est en sentant une bonne partie des douleurs s'atténuer qu'elle réalise certaines qu'elle n'avait pas encore pu remarquer jusqu'ici, au vu de l'état d'alerte général dans lequel elle avait plongé son corps. A l'évocation du fait que Yukan puisse lui être précieux elle s'empourpre et la colère se transforme en gêne, elle détourne le regard, comme pour éviter le sujet.

La gêne installée se meut ensuite rapidement en une espère de tristesse, de vide, profond. Son regard perd un peu de toute cette vie qu'il a sans cesse pour devenir terne et elle esquisse un sourire en coin amer. Elle prend le temps d'écouter tout ce que Cahaya a a dire avant de prendre la parole a son tour, d'une voix qui se brise un peu.

- Personne ne sera en peine si je disparais.

Même a ses propres oreilles, la phrase a des allures de violence.

- Tout au plus certains se réjouiront de ne plus me voir. Je ne veux pas être une héroïne, je ne veux pas être considérée comme une sauveuse, je n'agis que par égoïsme, oui. Je ne veux pas perdre une personne de plus, même si je dois me perdre moi dans le procédé... Je préfère ne plus exister que de vivre dans un monde où une personne que j...

Elle serre la tasse dans ses mains et se raidit un peu.

- Que... J'apprécie un peu... N'existe plus. Alors, si il ne veut pas rentrer avec moi...

Elle baisse la tête, imitant avec cette seule partie de son corps le fait de s'incliner, si elle bouge le reste elle sent que la guérisseuse va se plaindre.

- Laissez moi vous suivre. Je ne pourrais pas fermer l'oeil si je sais qu'il est en danger et que je ne peux rien faire. Si je sais que, peut-être, il ne rentrera jamais... J'en deviendrais folle...

Jigme ne relève pas le visage, elle sait ne pas avoir fait la meilleure impression, mais elle espère qu'ils seraient prêt a lui céder au moins ça.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Lily-chan » Mar 20 Juin 2017 14:54

*Lin était agréablement surprise que Yukan lui proposât de lui venir en aide. Elle qui avait grandi dans la mixité, apprécierait pour sûr de suivre l'enseignement d'un maître de l'air.*

C'est avec grand plaisir que j'accepte ton aide. J'ai grandi dans une famille mixte. Ma mère, maître du feu, m'a transmis son héritage, tout comme mon père, fils du Royaume de la Terre. J'ai également côtoyé pendant plusieurs années des personnes des Tribus de l'Eau.

*Lin préféra ne pas s'étendre sur ce dernier point. Elle n'avait pas oublié ce qui était arrivé à son précédent amoureux et une boule se format dans son estomac. Elle déglutit difficilement et continua en souriant.*

Je suis donc très curieuse de suivre un enseignement dispensé par un maître de l'air.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre