C'est en sentant une bonne partie des douleurs s'atténuer qu'elle réalise certaines qu'elle n'avait pas encore pu remarquer jusqu'ici, au vu de l'état d'alerte général dans lequel elle avait plongé son corps. A l'évocation du fait que Yukan puisse lui être précieux elle s'empourpre et la colère se transforme en gêne, elle détourne le regard, comme pour éviter le sujet.
La gêne installée se meut ensuite rapidement en une espère de tristesse, de vide, profond. Son regard perd un peu de toute cette vie qu'il a sans cesse pour devenir terne et elle esquisse un sourire en coin amer. Elle prend le temps d'écouter tout ce que Cahaya a a dire avant de prendre la parole a son tour, d'une voix qui se brise un peu.
- Personne ne sera en peine si je disparais.
Même a ses propres oreilles, la phrase a des allures de violence.
- Tout au plus certains se réjouiront de ne plus me voir. Je ne veux pas être une héroïne, je ne veux pas être considérée comme une sauveuse, je n'agis que par égoïsme, oui. Je ne veux pas perdre une personne de plus, même si je dois me perdre moi dans le procédé... Je préfère ne plus exister que de vivre dans un monde où une personne que j...
Elle serre la tasse dans ses mains et se raidit un peu.
- Que... J'apprécie un peu... N'existe plus. Alors, si il ne veut pas rentrer avec moi...
Elle baisse la tête, imitant avec cette seule partie de son corps le fait de s'incliner, si elle bouge le reste elle sent que la guérisseuse va se plaindre.
- Laissez moi vous suivre. Je ne pourrais pas fermer l'oeil si je sais qu'il est en danger et que je ne peux rien faire. Si je sais que, peut-être, il ne rentrera jamais... J'en deviendrais folle...
Jigme ne relève pas le visage, elle sait ne pas avoir fait la meilleure impression, mais elle espère qu'ils seraient prêt a lui céder au moins ça.