Répondre

Re: Le Temple de l'air Boréal

Jeu 20 Avr 2017 09:25

*La Sage incline la tête en souriant.*

-Comme tu le sens, Mia. Tu es maîtresse de ton destin après tout.

*Une corne résonne.*

-Je crois que c'est l'heure du repas. Allons !

Re: Le Temple de l'air Boréal

Dim 23 Avr 2017 09:49

Mia fais une dernière petit caresse à son bison, puis suit la Sage.

Re: Le Temple de l'air Boréal

Sam 29 Avr 2017 12:20

*Mia mange donc un bon repas en compagnie des autres Novices ayant reçu leur bison. La soirée se passe sans heurt et le lendemain matin, le petit groupe se prépare dès le lever à prendre la route vers le Temple Occidental.*

Re: Le Temple de l'air Boréal

Lun 1 Mai 2017 16:28

Avant de monter sur Shinsei, Mia s'approche de Shado.

Merci de votre accueil et de vos conseils. Dit-elle en s'inclinant.

Re: Le Temple de l'air Boréal

Mar 2 Mai 2017 13:33

-Il n'y pas de quoi, Mia, tu seras toujours la bienvenue au Temple Boréal.

*Et le signal de départ est donné. La petite troupe décolle et part pour un long voyage vers le Temple Occidental.*

Re: Le Temple de l'air Boréal

Mer 22 Nov 2017 15:03

Tous les matins, comme chaque matin, Opame se levait aux aurores pour faire son yoga matinal à jeun. Parce que c'est mainstream et healthy, m'voyez ? Puis elle fait ses ablutions, boit du thé vert au citron parce qu'elle aime ça, s'habille et va faire son tour d'inspection des jardins.

On pourrait se rengorger : Quoi ?! Elle ne vit pas et ne dort pas avec son bison ?! Non, Lama Ti et Opame s'aiment et se comprennent au point de s'accorder des espaces de liberté. Elles ne versent pas dans le sophisme tendant vers la zoophilie de certains de ses contemporains. Vivre bison, respirer bison, être bison. Cela n'avait aucune chance de succès et était à la fois pathétique pour les humains et offensant pour les bisons. C'était nier la nature de chacun, leurs différences et leurs richesses mutuelles. Bien entendu, il y avait des échanges et c'était d'ailleurs l'intérêt des liens entre leurs espèces mais...

Opame désapprouvait le statut d'animal de compagnie qu'on leur attribuait. Ils étaient des êtres libres comme le vent. Avec Lama Ti, elles savaient se trouver des espaces de liberté dans un respect mutuel et consensuel. Ce qui permettait, ensuite, de mieux se retrouver ensemble. Aujourd'hui, cependant, était un jour un peu particulier.

Lama Ti avait eu des petits l'année dernière et aujourd'hui, des apprentis viendraient sur l'Île des Vents pour peut-être se lier à l'un d'entre eux. Elle ne manquerait ça pour rien au monde. Mais d'abord...

-Inspection des jardins et potagers particuliers... voyons voir. Depuis qu'un exhibitionniste notoire a mis le bronx, je dois reprendre touuuuuuuuuut le tracé. C'est pas la bonne saison pour replanter, en plus.

Bon, où est mon assistant ?


Subtile perche tendue à l'animation... Ha.

Re: Le Temple de l'air Boréal

Mer 22 Nov 2017 15:56

*Un gamin émerge d'un buisson avec une fleur sur le crâne.*

-Coucouuuuuu. Opameeeeeeeeeee je suis lààààààààààààà !!!

*Et il agite sa main pour lui faire coucou. Il s'agit de Lu Tio, jeune Novice de 12 ans, hyperactif et un peu chiant. Bref, le parfait opposé de cette pauvre Opame. Il s'extrait du buisson et accourt vers sa professeure.*

-Alors, c'est quoi le programme d'aujourd'hui ? Dis, dis, dis ?

Re: Le Temple de l'air Boréal

Mer 22 Nov 2017 21:58

Opame ne savait que trop penser cet adolescent pré-pubère qui lui servait d'assistant. Hyperactif avec un certain trouble déficitaire de l'attention, il partait pas gagnant dans la vie. A se demander pourquoi les pontes lui avaient coller ce mioche dans les pattes... Peut-être bien pour la faire chier ? Allez savoir.

-Faut qu'on évalue ce qu'on peut sauver et ce qu'on doit remplacer. Et puis, peut-être innover pour refaire les compositions classico-classiques, si personne ne vient encore marcher sur nos plate-bandes. Si je puis dire...

Une pensée irritante traversa l'esprit de la moniale qui avait sorti une tablette en bois et un parchemin pour griffonner dessus quelques idées et croquis. Son regard suspicieux se posa lentement sur l'assistant jardinier.

-On est d'accord, tu as déjà un bison, n'est-ce pas ?

Re: Le Temple de l'air Boréal

Sam 25 Nov 2017 21:26

*Le Novice fait la moue.*

-Pfffff. Des comptages, de la planification ? C'est chiaaaaaaant. Pourquoi on prend juste pas des plantes qu'on tape comme ça, ça irait tellement plus vite !

*Il hausse ensuite un sourcil en entendant la question d'Opame.*

-Heuuuu... Oui, ça fait bien quatre ans maintenant.

Re: Le Temple de l'air Boréal

Jeu 30 Nov 2017 00:08

Opame soupira de soulagement, il n'aurait pas un des petits de Lama Ti. Opame ne s'irrita même pas du discours anarcho-libertaire de son assistant et lui donna un coup sur la tête avec sa tablette. Avant de le regarder attentivement.

-Tu ne pousses pas plus vite et n'est pas moins moche en te tapant dessus, c'est pareil pour les plantes. Il faut du temps, du travail et de la patience. Allez en piste.

Les jardins supérieurs avaient pris cher, mes aïeux. A certains endroits les racines profondes d'arbres centenaires avaient été, non pas sectionnés, mais broyés. Opame était horrifiée, mais heureusement ils s'en remettraient, avec le temps. Les autres racines maîtresses avaient tenu le choc. Pourquoi tant de barbarie ?

Tout ça pour harceler sexuellement la dirigeante du Temple ? C'était fort de café, tout de même. Quelque chose lui disait qu'il y avait plus que cela mais... Opame n'avait pas passé les 28 dernières années de sa vie dans la plus grande des tranquillités en allant chercher la petite bête. Alors...

Elle décida de s'en foutre.
Répondre