par Kim Zhujiang » Lun 20 Fév 2017 11:58
*Plus tard alors que le maréchal était en train de superviser l'évacuation d'une zone civile importante, comprenez là où il y a des gens importants pour se montrer, un de ses agents arriva rapidement le forçant à s'arrêter au vu de l'importance de la nouvelle. Le maréchal s'excusa auprès des notables de la ville pour aller dans un endroit plus loin à l'abri des oreilles et des regards indiscrets.*
-Quel est votre rapport agent Phà ?
-Le conseiller Mitsu d'Omashu a pu nous certifier que la reine Yaya a monté une armée de volontaires avec l'accord du conseil de la ville.
*Le maréchal grimaça en apprenant cette nouvelle. Ainsi ces vieux croulants d'Omashu s'étaient enfin décidés à bouger pour lui mettre des bâtons dans les roues ? Une gêne, sans plus. Régler les problèmes de Ba Sing Se est le problème de Ba Sing Se et pas d'un des royaumes inféodés à la ville.*
-Mais il y a plus important.
-Continuez
-La section des agents du Daï-Li envoyée à Omashu a rejoint la reine Yaya dans sa croisade contre vous. Ces derniers estiment qu'il y a trop de zones d'ombre dans la situation actuelle. Ils ont aidé à la destruction d'un convoi militaire venant d'un de vos amis d'Omashu
*A l'annonce de la nouvelle de la trahison d'une section du Daï-li, le maréchal cache bien sa colère mais on peut sentir celle-ci dans sa voix.*
-Bien, nous allons prendre les mesures qui s'imposent face à cette trahison...
-Je dispose ensuite d'une information capitale maréchal.
*Le maréchal hausse les sourcils, qu'est-ce qui peut être plus important que la trahison d'une section du Daï-li et le fait que l'armée de cette petite peste ne soit pas soutenue par Omashu.*
-L'armée de la reine Yaya est soutenue par Républic City. Nous avons pu observer du matériel venant de la ville ainsi que des militaires gradés pour compenser le manque d'état-major de la reine. Il ne semble y avoir qu'un soutien logistique.
*Le cerveau du maréchal tournait à toute allure, est-ce que Yaya venait de lui donner sur un plateau d'argent toutes les raisons pour faire d'une pierre deux coups ? Il devait en être sûr avant.*
-La réponse officielle de la chancelière Bei Fong n'a pas changé, elle estime toujours que c'est un soucis propre au royaume de la terre, n'est-ce pas ?
-Non, il n'y a eu aucun changement.
*Un grand sourire se dessine sur la bouche du maréchal alors qu'il regarde l'agent Phà.*
-Félicitations capitaine, grâce à vous nous avons à présent l'avantage sur tous nos ennemis.
-Mais je ne suis que major.
-Plus à présent, je vous donne une mission capitale. Faites le nettoyage dans nos rangs, je refuse d'avoir le moindre traître dans mon armée. Par contre, maquillez ça en accident, un attentat futur déclenché par les partisans de la reine Yaya saura toucher le plus humble de nos citoyens et faire comprendre la gravité de la situation. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Oui maréchal !
-Parfait, vous pouvez y aller.
*C'est ainsi que le maréchal allait pouvoir faire d'une pierre deux coups, il allait éliminer les traîtres de son armée, maquiller le tout dans un nouvel attentat pour émouvoir la populace et rallier à lui les nations. Mais avant cela, il avait une grande déclaration à faire, une déclaration qui nécessitait d'être portée sur toutes les ondes radio...*