[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Gwlaglus » Mar 31 Jan 2017 23:03

Pour Lyanna, c'était un peu comme se voir refermer la porte du dojo. La somme à payer était colossale pour elle, et puisqu'il était impossible d'occuper un emploi en même temps...Elle soupira, puis tâcha de faire passer la pilule, par l'humour, grâce à l'idée de Flamme :

-Même Torruuk Hakan refusera de me prêter une telle somme, même si j'ai été la garde du corps de son fils, et que c'est un peu à cause de lui que je me retrouve là, fit-elle, en essayant de garder une certaine légèreté dans le ton de sa voix, et en jetant un regard complice vers Flamme.

Leur départ pour Hosho paraissait maintenant la meilleure solution possible.

Elle posa un regard désolé vers Hiruma.

-Je suis navrée de vous avoir fait perdre votre temps finalement, Maître Hiruma. Mais merci de vos réponses.

Sa déception était quand même visible.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Mer 1 Fév 2017 10:25

Flamme (188) Comme un prince

Flamme comprit que maître Hiruma n’apporterait pas la solution aux problèmes de Lyanna qui perdait le contrôle sur son feu par la colère et la peur. Elle ne correspondait pas du tout à la cible du dojo, à savoir les snobs pédants qui aiment se la jouer classe et terroriser avec le feu.

Les citadins de la Nation du Feu traitaient toujours les forrains comme Flamme de cette manière, ils pouvaient creuver dans un caniveau ou finir en prison s’ils dépassaient la limite. Quand bien même s’ils avaient eu ne serait-ce qu’accès au même service que les autres, l’accident ne serait pas arrivé.

Autant passer son chemin et poursuivre ses recherches à Hosho. Il semblait clair maintenant que la quête de Lyanna ne serait pas aussi simple. Heureusement, Lyanna avait un maître du feu à sa disposition : Flamme.

- On vous laisse reconstruire votre dojo alors, ça devrait être rapide. Bonne continuation, maître, fit Flamme.

Si Flamme avait eu la capacité de simuler un accident de feu pour faire comprendre au maître la gravité de la situation... mais ce n’est pas possible et de toute façon, la capitale ça craint !
L’autre possibilité aurait été de marchander vu que le dojo est un peu en ruine et l’enseignement forcément dégradé en conséquence mais on n’est pas des chiens.

- On va chercher tes affaires ? Demanda Flamme à Lyanna.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 1 Fév 2017 10:41

FLAMME / GWLA

*Hiruma sourit à Flamme et Lyanna.*

-Je suis désolé de ne rien pouvoir faire pour vous, à part... Oui... Attendez. Je crois que je connais un professeur qui pourrait vous prendre comme élève... A l'Île de Braise. C'est un de mes cousins. Il est jeune et talentueux mais... anti-conventions on va dire. Il n'aurait jamais pu étudier ici.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Mer 1 Fév 2017 12:11

Kosuke regarde le vieil homme puis la lettre qu'il tient en main d'un air intrigué. Il n'avait jamais reçu de lettre avant ce jour.

Ma famille qui penserait à moi ? Nan, pas possible. A part mon père, personne ne voudrait prendre de mes nouvelles.

Il s'approche de Jin pour prendre la lettre.

- Merci Jin., dit-il en la prenant en main, C'est de la part de qui ?
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Gwlaglus » Mer 1 Fév 2017 12:41

Alors que Lyanna acquiesçait à Flamme, et que ces deux là allaient se mettre en quête de leurs affaires, et donc également d'Amarok, qui les attendait peut-être déjà, le maître du dojo se mit à leur parler d'un maître du feu, professeur sur l'île de Braise. Et au vu de ce qu'il racontait sur ledit maître, la jeune femme retrouva le sourire. Si ce jeune homme acceptait de la prendre comme élève, ce serait la première vraie bonne nouvelle depuis un certain temps. Depuis la mort de son grand père finalement.

-Cela pourrait parfaitement convenir, merci Maître Hiruma !

La jeune femme se tourna alors vers Flamme :

-L’île de Braise, ça t'ira ? De toute façon, on pourra toujours faire un saut à Hosho par la suite, d'accord ?

Par la suite, ou si le cousin du maître du Dojo ne l'acceptait pas comme élève. Çà, elle ne pouvait pas encore le savoir, pas sans l'avoir rencontrer.

-Et où habite t-il exactement sur cette île ? Serait-ce nécessaire de le prévenir avant d'arriver là bas ?
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 1 Fév 2017 13:09

KOSUKE

*Jin hausse les épaules.*

-C'est un petit jeune qui a apporté ça il y a moins de cinq minutes. Il avait l'air assez pressé. Il a insisté sur le fait qu'il fallait absolument te la remettre au plus vite. j'ai déjà essayé de voir s'il y avait un sceau ou quoi que ce soit d'autre. Rien.

*Il tapote l'épaule du jeune homme.*

-En espérant que ce soit des bonnes nouvelles.

*Et il s'éloigne ensuite. Après tout, cette lettre est privée.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 5 Fév 2017 12:00

Flamme (189) L’île de Braise

Flamme était aussi d’avis que seul un maître non-conformiste pourrait correspondre à la situation. Déjà le paiement pourrait se régler différemment. Et la perspective de changer d’air tombait à pic. Que ce soit Hosho ou une autre île, peu lui importait.

- C’est exactement ce qu’on veut.

Flamme laissa Lyanna obtenir les différentes consignes pour trouver le cousin de maître Hiruma à commencer par son nom. Il ne restait qu’à prévenir Amarok puis fouiller les décombres de l’auberge et trouver l’autre amie de Lyanna avant de filer par le premier bateau ou bison en direction de l’île souhaitée. Flamme n’avait pas pensé à tout ça, l’enfant souhaitait surtout partir d’ici et en finir. Pour s’occuper tandis que l’adulte gérait tout ça Flamme regarda les élèves en train de balayer et tout autre détail du décors qui pourrait occuper son attention.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 5 Fév 2017 12:08

FLAMME / GWLA

*Maître Hiruma grimace.*

-Il est... jeune et talentueux. Il méprise les gens qui ont suivi les cours ici. Voyez -vous, il dit qu'il a appris tout seul, ce qui est en grande partie vrai... Mais il trouve que ceux qui ont suivi les cours ici sont trop "mauvais" pour mériter son attention. C'est un... comment dire... Un hyperactif. Un peu, quand même. Et dans ma bouche, ça veut dire quelque chose. Dites-lui que le Dojo vous a refusée et il vous prendra comme élève dans l'instant. Il habite dans le gros village touristique de l'Île, en haut de la colline, dans le beau quartier. Demandez Agano Hiruma, et vous le trouverez certainement en train de s'entraîner dans son jardin. Je vais quand même lui envoyer une lettre pour le prévenir de votre arrivée.

*Et pour Flamme, il y a effectivement des jeunes qui balaient autour.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Dim 5 Fév 2017 12:26

Amplement rassurée par les réponses de maître Hiruma, la jeune femme le remercia une dernière fois pour son aide précieuse. Et c'est le cœur bien moins lourd qu'elle prit la direction des portes du dojo, en compagnie de Flamme. Pour y retrouver Amarok.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Kosuke » Dim 5 Fév 2017 21:54

J'espère aussi

Kosuke acquiesce et regarde le vieux portier s'éloigner. Il reporte son attention sur la lettre et, la tenant fermement, se rend à sa chambre pour la lire à son aise. Arrivé dans la pièce, il l'ouvre et se met à la lire.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu