- Nous pourrons en acheter des plus adaptés a ma taille une fois hors de la nation du feu.
Il tente de parler aussi calmement que possible mais la rage passe toujours dans sa voix. Il ferme les yeux et se met a respirer calmement en s'installant dans une pose facilement reconnaissable comme une de méditation. Il doit se calmer. Il doit oublier ce sujet et se concentrer sur sa mission, mais c'est incroyablement complexe.
Ses traits se crispes et se respiration se met a accélérer rapidement, il ne peut s'empêcher de penser a cette unique réalisation "tout ceci n'a servit a rien". Les morts, les cris, les flammes, la détresse, ces fils et fille du feu ont vécu le calvaire pour rien. Rien du tout. A cause de l'incompétence de leurs supérieurs... Sa respiration se fige et il ouvre les yeux, ses mains viennent saisir son crâne entre ses mains alors qu'il garde le silence.
Il avait déjà des doutes vis a vis des actions de l'organisation, des compétences de leurs supérieurs, mais ils ne font que grandir et le ronger un peu plus a chaque seconde maintenant. Il doit pourtant agir... Il n'a pas le choix. Il n'a pas le loisir d'aller confronter les chefs maintenant, il va devoir prendre son mal en patience et faire un peu plus de travail pour eux. L'envie d'aller jouer avec le dernier Fei ne suffit plus a contre balancer le reste.
- Fait chier !!!
Il se redresse et se met a faire les milles pas, une main plaquée sur son visage. Il doit se calmer... Il doit se détendre... Il doit réfléchir de façon plus posée. Trouver des solutions, des possibles remplaçant pour leurs mauvais dirigeants, une façon de les faire tomber sans porter atteinte a leurs projets ou les ralentir. Il ne laissera pas des imbéciles mettre a mal ses années d'attentes, son rêve d'une nation a nouveau grande et fière, une nation qu'il pourrait appeler la nation du feu sans se sentir honteux d'y appartenir.
Il inspire une nouvelle fois. Si il pouvait aller au feu intérieur... Là bas il trouverait tant de choses capables de le calmer, de le détendre. De l'aider. Quelqu'un pour lui tendre une main... Bien qu'il ne puisse parler de ses doutes a personne, ni là bas ni ailleurs. Masho pourrait le tuer pour ce qu'il percevrait sans doute comme un début de trahison.