[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Selkia » Mar 6 Déc 2016 22:45

57
Guru givré a écrit:La jeune femme boit une gorgée de son verre.

-Bien que l'Avatar appartienne aux Tribus du Pôle Sud, je ne pense pas que ce soit son rôle de régler les problèmes internes aux Nations. Cela empiète sur son devoir de neutralité. Je me plais à penser que l'Avatar est à la fois de toutes les Nations et d'aucune. Bien que cela me gène profondément, Korra a actuellement d'autres priorités autrement plus urgentes que s'occuper de quelques terroristes illuminés.

Elle fixe Selkia sérieusement.

-Je crois que nous serons seuls à devoir régler ce problème...

Selkia soutient le regard franc de sa voisine. Elle lui semble éclairée et fière.

- Oui, nous pouvons gérer nos problèmes, profiter de ces trois jours pour trouver des solutions viables. Et commencer par calmer les ardeurs. Nous devons être fermes et dynamiques.

Et non aveugles.

Selkia continue à manger dans son plat ; il faut bien se sustenter tant que c’est chaud. Trop absorbée par le problème complexe à résoudre, elle ne remarque pas le petit manège autour du patriarche.

Ces terroristes ne pensent pas à ses adeptes mais à ses intérêts propres uniquement. Il faut trouver comment faire entendre raison aux suiveurs ; ils ne voudront pas écouter si cela provient d’en haut.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Anora Nakaide » Mer 7 Déc 2016 12:04

Anora mangeait tranquillement, tout en discutant avec les tribuns auprès d'elle de l'émeute ayant eu lieu à la Nation du Feu. Mais cela ne l'empêcha pas de garder une oreille attentive à ce qu'il se passait entre Yahto Parak et cette jeune femme, qu'elle identifia vite comme étant la fille de l'ex-ambassadeur des Tribus. Celle-là même dont Selkia lui avait parlé. Et quand cette femme s’éclipsa, Anora envoya une petite pique à l'adresse du tribun :

-Vous manquez encore de doigté avec les femmes, Yahto. Il se passera encore de nombreuses saisons avant que nous soyons convié à votre mariage !
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mer 7 Déc 2016 13:09

ERENIA

*Le visage du père d'Erenia se tord dans une grimace de rage. Il parle, et la jeune femme peut sentir qu'il se contient à peine, juste pour préserver les apparences.*

-Je t'avais invitée à ce repas pour t'honorer, pour te montrer au monde comme étant ma fille, ma vraie fille, et non ma bâtarde. Pour te conforter dans ton statut. Pour te montrer que je te considère comme une membre à part entière de ma famille.

*Erenia jurerait voir une larme perler au coin de ses yeux.*

-Et surtout, que je t'aime. Et tu gâches tout en ne montrant aucun intérêt pour ce dîner ou ce qui s'y passe. Tu te comportes comme une adolescente écervelée, égoïste, et capricieuse. Ton comportement nous injurie tous, autant moi que tes frères.

*Il serre les poings sur la table.*

-File. Je ne veux plus te voir.

-------------------------------------------

YUKIKO

*Kaya mange tranquillement en discutant avec les Tribuns qui l'interpellent. Elle ne semble cependant pas se porter très bien. Sura peut sentir qu'elle est épuisée physiquement mais résiste pour maintenir les apparences.*

-------------------------------------------

SELKIA

*La jeune femme est revenue vers son père qui l'engueule.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Erenia » Mer 7 Déc 2016 23:17

Les larmes montaient aux yeux de la jeune fille. Elle avait toujours été persuadé que son père ne l’aimait pas. Elle pensait qu'elle n'avait jamais compté autrement pour lui que comme un fardeau. Elle c’était trompée et elle l’avait déçut lui et ses frères encore une fois. A présent, elle ne pourrait pas rattraper la chose.

Ses mots, ce repas étaient arrivés trop tard dans la vie d’Erenia. Elle les avait attendu toute sa vie. Elle avait voulu l’approbation de son père sans jamais l'avoir.

Et maintenant, elle avait qu'elle l'avait enfin eu, elle avait tout détruit encore une fois... Une fois de trop......

Elle n’avait jamais rien réussit, jamais rien construit et avait toujours déçut son entourage. Elle avait toujours été la pièce rapporté inutile. Elle ne savait pas construire, elle n’avait jamais su.

Après tout elle était une firebender, de ce type de feu qui brûle tout sur son passage, pas de celui qui réchauffe et rassure.

Elle essaya de ne pas pleurer. Elle ne voulait pas apporter plus de hontes à sa famille qu’elle en avait déjà.

- Je suis désolé père. J’ai tout gâche encore une fois. J’aurais sincèrement voulu être la fille que vous attendiez mais je ne sais pas, je n’ai jamais su. Et je vous ai encore tous déçu. Je n’aurais jamais voulu naître, ainsi je… notre famille n’aurait jamais vécu dans le déshonneur à cause de moi.

Elle se retourne sans un mot de plus, n’y un regard vers sa famille et passa les portes du banquet.

Les larmes commencent à rouler sur ses joues mais elle les essuya bien vite avec la manche de sa robe. Elle se dirigea vers la sortie pour récupérer ses armes auprès des manteaux blancs avant de passer les portes du palais pour prendre la direction de chez elle.

Malgré la tristesse de ses traits, elle affichait une mine résolu. Car elle avait pris une décision.

Elle ne pouvait plus apporter le déshonneur aux siens.

[Direction Citadelle.]
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Yukiko » Jeu 8 Déc 2016 11:21

Pour la première foi de sa vie, Sura ressentie de la peine pour quelqu'un, la sympathie qu'il pouvait ressentir pour cette personne était bien plus développer que pour le reste des personne ici réunie. Ce visage, il le connaissait, maintenant il ce rappeler de qui elle était. Et cela remonte à avant l'accident, bien avant ...

Alors qu'un voile noir ce posa sur la pièce, Kaya restant la dernière personne visible à l'esprit du garde du corps. Il entendit avec écho, le rebond d'une balle pour enfant qui rebondisse à sa droite. Tournant la tête il y vie un enfant, c'était lui et puis il vit Kaya jouant avec lui, lui redonnant la balle et comptant avec lui. La scène comme éclairer par la lune, était délimiter par cette noirceur et comme une fine pellicule de neige qui tombé. De la Apparue son père, qui viens enlacer Kaya, l'enfant continuant de jouer seul....
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Selkia » Sam 10 Déc 2016 22:17

58

Tandis que Selkia réfléchit encore, son regard dérive vers la table de la famille d’Erenia la guerrière camouflée pour l’occasion en dame. Elle ne manque pas de voir le petit théâtre entre le père furieux et la fille dépitée. Elle n’est pas la seule à regarder le spectacle. La scène se finit sur Erenia partant en essuyant ses yeux avec sa manche.

En rencontrant cette dernière, Selkia lui a trouvé un caractère très affirmé, peu enclin à se laisser influencer par les autres. Cet aspect lui a assez plu. Ce qui s’est passé entre sa famille et elle, Selkia ne saura pas. Oh elle entendra les rumeurs mais quelle importance ? Elle ne saura jamais la vérité pure.

À présent, c’en est terminé pour Erenia ce soir. Selkia retourne à ses voisines de table qu’elle néglige.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 10 Déc 2016 22:40

YUKIKO /SELKIA

*Les deux peuvent voir la famille Yi se donner en spectacle autour de la fille qui vient de revenir de chez Yahto. Le ton monte, et le père chasse la fille qui part en pleurs.

La salle toute entière les regarde. L'homme se lève et fait signe à ses enfants de se lever aussi. Il s'approche, la tête basse, de Kaya Iluak et se prosterne devant elle. Il est imité par ses enfants.*

-Cheffe Iluak. Je viens vous demander pardon pour notre comportement durant ce repas.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Sam 10 Déc 2016 23:28

L'étiquette, une chose que ne semble pas assimiler Sura . Il finit par ce levez, impassible et ce diriger vers Yahto en prenant place derrière lui.

- Patriarche, je pensée que vous appréciez la compagnie de cette jeune fille, mon camarade me parler de parure nuptial et reproduction. Pour quoi ne pas l'avoir gardé avec vous, pourtant j'ai pu voir que votre ennuie était passer durant un instant. Comme je vous l'ai dit, vous m'avez déjà rendu service, pour quoi ne pas trouver une autre personne que moi pour passé votre ennuie. Vous êtes intelligent, ne gâcher pas votre talent.

Il resta droit, attendant la réponse du patriarche, ce repas était interminable et lui aussi s'ennuyer beaucoup. Seul les événements avec la jeunes fille avait animé le repas, avec la lettre de la nation de feu.
Dernière édition par Yukiko le Dim 11 Déc 2016 23:20, édité 2 fois.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Selkia » Dim 11 Déc 2016 19:32

59

Et le théâtre continue décidément. Les sourcils de Selkia se fronce tandis que l’ancien ambassadeur appuie encore son comportement honteux en interrompant le repas pour présenter ses excuses à la cheffe de la tribu. Selkia espère pour l’estime qu’elle accorde à cet homme que le « nous » ne désigne que lui et ses fils et non la jeune femme qui semble plus victime dans cette histoire.

En ce qui me concerne, je ne pardonnerais pas si facilement. Et je ne m'y attarderai pas.

Mais elle ne dit rien, l’ambassadeur ne s’est adressée qu’à la cheffe Kaya. Selkia se sert un verre de son breuvage.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Yahto Parak » Lun 12 Déc 2016 11:02

*Yahto ne se retourne pas et observe d'un œil las la demande de pardon de l'Ambassadeur Yi.*

-Cette demoiselle est impulsive et manque cruellement de recul et de profondeur de réflexion. Son comportement change comme une girouette. Elle a trop d'énergie et de colère en elle. C'est fatiguant les gens comme ça. Ils ne savent pas se poser pour réfléchir tranquillement.

*Son visage se décompose soudain. Il se retourne vivement vers son garde du corps.*

-Parade et reproduction ? Tu veux dire que cette fille... Était amoureuse de moi ?

*Bravo Sherlok !*
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud