57
Guru givré a écrit:La jeune femme boit une gorgée de son verre.
-Bien que l'Avatar appartienne aux Tribus du Pôle Sud, je ne pense pas que ce soit son rôle de régler les problèmes internes aux Nations. Cela empiète sur son devoir de neutralité. Je me plais à penser que l'Avatar est à la fois de toutes les Nations et d'aucune. Bien que cela me gène profondément, Korra a actuellement d'autres priorités autrement plus urgentes que s'occuper de quelques terroristes illuminés.
Elle fixe Selkia sérieusement.
-Je crois que nous serons seuls à devoir régler ce problème...
Selkia soutient le regard franc de sa voisine. Elle lui semble éclairée et fière.
- Oui, nous pouvons gérer nos problèmes, profiter de ces trois jours pour trouver des solutions viables. Et commencer par calmer les ardeurs. Nous devons être fermes et dynamiques.
Et non aveugles.
Selkia continue à manger dans son plat ; il faut bien se sustenter tant que c’est chaud. Trop absorbée par le problème complexe à résoudre, elle ne remarque pas le petit manège autour du patriarche.
Ces terroristes ne pensent pas à ses adeptes mais à ses intérêts propres uniquement. Il faut trouver comment faire entendre raison aux suiveurs ; ils ne voudront pas écouter si cela provient d’en haut.