[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Daisuke » Lun 5 Déc 2016 11:44

-150-

Ma...couleur de cheveux ?

Amarok rit un peu nerveusement devant cette question aussi étrange inattendue, dissipant une partie de la tension de ces dernières heures.
Il regarde Akahiko et l'air si tranquille qu'elle affiche lui fait étonnamment du bien. Il se sent inexplicablement rassuré.
Mais ce soulagement est de courte durée. De nouvelle pensées bien sombres viennent remplacer ce tableau idyllique.

Cette conversation, ce n'est que de la poudre aux yeux. Un rempart pour ne pas penser au reste. A sa famille, ses proches qui ont peut-être péri dans l'incident d'hier.

Il fixe distraitement sa soupe.

Change de sujet...fait semblant de rien et tout ira mieux...

Oui.

Bon ça ressemblait presque à un croassement étranglé.

C'est de famille, mon père a les mêmes.

Il cherche un truc pour embrayer, continuer à parler de ce sujet si banal...

Pourquoi ? Il existe des couleurs de cheveux qui ne sont pas naturelles ?
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Déc 2016 11:47

KOSUKE

*Cette fois, c'est de l'exaspération qui apparaît sur le visage de son maître. De l'exaspération teintée d'inquiétude.*

-Mais... Mais... Kosuke, qu'est ce qui te prend ? Tu as disparu toute la nuit ! On m'a dit que tu as été happé dans une autre mission de sauvetage par un gars aux cheveux aussi longs que ceux d'une fille. On s'est tous inquiétés ici ! Que t'es-t-il arrivé, par Agni !

----------------------------------------------

DAIDAI

*Akahiko rit doucement.*

-En tout cas, la vôtre ne l'est pas, ça, c'est sûr. Un de vos ancêtres a été touché par un Esprit ? Certaines légendes parlent du fait que les gens ayant des couleurs de cheveux anormales ont un ancêtre qui a connu intimement un Esprit.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Lun 5 Déc 2016 11:57

-151-

Eeeeeuuuuuuuhhh....

C'est bien la première fois qu'on lui tient un discours pareil.

Un Esprit ?

Sa seule expérience en la matière c'est l'Oasis au Pôle Nord.

Bon il y a bien deux poissons qui nagent dedans, mais de là à dire que c'est spirituel...

Oui le pêcheur est plutôt du genre terre à terre. Les Esprits, ça lui passe au dessus de la tête et ça n'a jamais vraiment fait partie de ses préoccupations.
Ça fait bien longtemps qu'on ne prie plus personne pour obtenir une bonne pêche ou une mer clémente.

Je pense pas...j'ai jamais demandé à vrai dire. Et ça pourrait faire quoi d'avoir connu un Esprit ? C'est quelque chose de bien ou pas ?
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Déc 2016 12:06

DAIDAI

-Je ne sais pas... Je suppose. Après, plus personne n'a vu d'Esprit depuis bien longtemps, du moins à la Nation du Feu. Et puis ce n'est qu'une légende. Peut-être n'est ce qu'un hasard, même si personnellement j'en doute.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Lun 5 Déc 2016 13:49

- Il s'est présenté comme étant Luke, le Garde du Corps de la Princesse. Je l'ai effectivement suivi seul et peu après nous sommes tombés dans une embuscade. Nous nous en sommes sortis et ..

Kosuke marque une pause, se doutant que ce qu'il allait dire n'allait pas plaire au Maitre.

Peu après j'ai proposé de rencontrer des connaissances que j'avais avant mon entrée au Dojo pour coincer les responsables de l'enlèvement. Luke a refusé et tandis qu'on se remettait en route, il m'a certainement assommé. Je me suis réveillé, trempé, ce matin. J'ai essayé de retrouver sa trace mais j'ai échoué. Ensuite je suis revenu au Dojo directement.

Et comme les posts précédents, Kosuke reste la tête baissé et attend la réaction de Maitre Mibu.
Kosuke
Chi-Floodeur

Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Déc 2016 14:27

KOSUKE

-Relève-toi, Kosuke. Le contexte actuel est particulier. Je ne peux pas décemment te considérer déshonoré pour cette triste histoire. Le Dojo est ta maison et tu es un excellent étudiant. Se faire voler son arme, qui est ensuite utilisée pour tuer un innocent est effectivement un grand déshonneur, mais tu as déjà été sanctionné pour cela. Pourquoi ce Luke t'a-t-il assommé ? Ne cherchait-il pas à avoir ton aide ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Lun 5 Déc 2016 17:05

-152-

Il ricane.

De toute façon, si Esprit il y a eu, il est parti depuis longtemps. Et il a fait sacrément fausse route ce jour là.

Dans les histoires, les Esprits sont toujours des trucs puissants et mystérieux qui ont fait de grandes choses, que ce soit en bien ou en mal.
Amarok ne voit vraiment pas pourquoi une entité pareille serait allée visiter un village de pêcheurs perdus dans la toundra, à part pour perdre son temps.
Si encore ils étaient un minimum capables de maîtriser quelque chose, pourquoi pas ? Mais là...côté paternel c'est le néant absolu.

Flamme et Lyanna ont les cheveux spéciaux aussi mais eux...

Il secoue un peu la tête et choisit de continuer sur les sujets bateau, car cette histoire d'esprit amène un peu trop sur une pente glissante.

Et vous...qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Ou faisiez.

Oui parce que la vieille on ne sait pas si elle est retraitée ou non.

Daisuke
Proflooder

Messagepar Kosuke » Lun 5 Déc 2016 19:13

Étonné, Kosuke relève la tête et regarde le Maitre.

- Maitre ?!

Il reste néanmoins agenouillé.

- Avant d'être assommé, je me rappelle juste qu'il est parti devant, disant que je le ralentissais et qu'il ferait mieux de continuer en solitaire. Puis plus rien.

Il baisse à nouveau la tête et ajoute :

- Je me sens déshonoré d'avoir été considéré comme un boulet pour une mission aussi importante.
Kosuke
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 6 Déc 2016 09:47

DAIDAI

-Je venais d'arrêter mes activités de marchande de légumes. J'allais vendre ma boutique pour acheter une maison à la campagne et y passer ma retraite.

*Elle rit jaune avec une larme qui perle au coin de son œil.*

-On dirait que je vais devoir faire une croix sur ce rêve.

--------------------------------------------------

KOSUKE

*Maître Kyoshiro croise les bras.*

-Ce déshonneur n'appartient donc pas au Dojo, mais bien à toi-même. Ce n'est pas à nous de décider s'il est suffisamment grand pour que tu nous quittes. Cette décision t'incombe.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kosuke » Mar 6 Déc 2016 12:08

- Je le trouve suffisamment grand pour qu'il ternisse l'honneur du Dojo si je venais à rester. Je viens donc présenter mes excuses et mon départ.

Après avoir dit ces mots, Kosuke se sent encore plus mal qu'avant. Il commence à trembler. De froid mais aussi à cause de ce qu'il vient de dire.
Kosuke
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu