[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Yahto Parak » Mar 29 Nov 2016 18:44

*Pour la description de Yahto, je renvoie Erenia vers sa fiche. Le dessin est très bien fait et très illustatif.

Alors déjà, pour dissiper tout doute.

Oui le père d'Erenia se pisse dessus.

Non, il ne s'agit pas d'une entrevue, et Erenia va le découvrir très vite.

Donc, Sura et Erenia arrivent à hauteur du Patriarche. Les gens autour d'eux les regardent en silence. Ils sont clairement le centre de l'attention dans cette partie de la salle.

De plus près, Erenia peut se rendre compte que les yeux de Yahto ne sont pas de la même couleur. Il souffre d'hétérochromie. Un de ses yeux est vert et l'autre est bleu.

Il regarde Erenia de haut en bas.*

-Je vous vois me regarder depuis tout à l'heure. Il y a un problème ?
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Erenia » Mar 29 Nov 2016 19:36

Un œil vert et un œil bleu étrange, elle regarde plus que nécessaire ses yeux et son visage d'un air stupide avant de se reprendre.

-Je te vois me regarder depuis tout à l'heure. Il y a un problème ?

........................ oui bon.... Que demander, c'est un homme après tout. Il ne faut pas trop leur demander... Comme la perspicacité.

L'esprit d'Erenia listait le top 10 des choses à ne pas réponse :

- Je matais votre cul : NO
- Vous avez quelqu'un dans votre vie, moi je suis libre. On pourrais faire connaissance. : NO
- Oh que cette plante verte est magnifique, j'étais éblouie par le vert de ses feuilles qui me fond pensée à votre œil : NO
- Vous pensez quoi du cour de la crêpe au temple austral? Parlons en tous les deux, très longuement.... : NO

NO, NO et NO

Son silence s'éternisait. Elle devait répondre quelque chose sinon elle allait paraître parfaitement niaise ou de se foutre franchement de sa gueule.

Elle aurait vraiment voulu répondre quelque chose d'intelligent comme :

- Qu'est que vous pensez du conflit qui se profile à l'horizon? Quel stratégie doit adopter le pole sud sans parler de la menace des sourciers.

Mais non...

Elle était nerveuse et intimidée face à cet homme. Ses pensées devenaient irrationnels et se bousculaient dans sa tête. Elle avait les mains moites et son cœur tambourinait dans sa poitrine.

- Mais beaucoup de personnes vous regardent comme....

Elle se retourna pour désigner le premier individu qu'elle voyait.... un vieux édenté qui buvait sa soupe... Échec critique....

Elle se tourna à nouveau vers le patriarche en essayant de sortir quelque chose de plus intelligent car elle sentait bien qu'elle s'enfonçait.

- Sinon c'est quoi votre position sur

Elle marqua un blanc....

- Enfin votre avis sur le conflit actuel, finit-elle par bafouiller. Les sourciers....

La jeune femme se reculait légèrement en vu d'un repli stratégique. Car à ce stade là, c'était plus s'enfoncer. Elle s'était carrément enterrée sur place.

[ Erenia a la même tête que son avatar...]
Erenia
Fils du Flood

Nom RP: Erenia

Messagepar Yukiko » Mer 30 Nov 2016 11:00

Erenia dans son pas de recule ce cognera à Sura, qui ne bougeant pas d'une once. Ne prêtant pas même attention à son action, il viens s'assoir entre les deux présentant un siège à la jeune fille. Il s'excusa en s'inclinant bas au prêt des autre Tribun du dérangement. Nul besoin de parler pour indiquer la démarche à suivre. Pour sa pars il ce tien droit et légèrement derrière le Patriarche. Si la jeune fille hésite, il lui indiquera la place d'un signe de tête. Puis il ce pencha un peut vers Yahto pour le lui murmurer quelque mots.

- Patriarche, Je n'ai sentie que de bonne intention en cette personne, simplement votre statut d'Alpha qui dois l’impressionné. Elle sera un bien meilleur remède contre l'ennuie que je n'ai pu l'être.

Puis il repris sa place, tel une statut immobile, muet et protectrice.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Yahto Parak » Mer 30 Nov 2016 11:13

*Au début Yahto hausse un sourcil. A la fin, il grimace carrément dans une expression qui veut clairement dire: "quel est le fuck ?"*

-Pardon ?

*Éructe-t-il. Il ne comprend rien à ce qui se passe. Il voulait juste savoir pourquoi Erenia le regardait bizarrement et échapper à son ennui !

Il laisse Sura faire quand il va cherche un coussin pour installer la jeune femme à proximité. Il suit après tout la procédure habituelle.

Puis, le garde du corps se penche vers lui et lui murmure une phrase qui amplifie encore sa surprise et son incompréhension.*

-Hein ? Mais... Mais... De quoi parles-tu, Sura ? Qu'est ce qui se passe à la fin, par les Esprits ! Expliquez-moi, bon sang !
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Yukiko » Mer 30 Nov 2016 11:26

Reste avec la même expression accrocher au visage, Sura ne prit plus la peine de chuchoté au vue du ton du Patriache? Il tenta temps bien que mal d’analyser la situation. Pour quoi une jeune femme chercher à discuter avec la Patriarche, sur un tel sujet, au moins elle semblait concerné. Avec observation elle semblait être un sang mêler, ses yeux et son teint hâler la trahisse.

- Cette jeune fille semble vouloir discuter avec vous, vous parliez d'ennuis, c'est une occasion de ne plus l'être. Et ainsi de discuté avec, d'autre personne.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Selkia » Mer 30 Nov 2016 18:40

56

Selkia prête une attention toute particulière à sa voisine. Elle trouve ses paroles censées.

- C’est effectivement une action à tenter même si la nouvelle trouvera son chemin malgré tout. Autant la retenir le plus possible, on verra au moins si les sourciers ont des oreilles à la Nation du Feu. Dommage que l’avatar doive être sur tous les fronts, notamment au Royaume de la Terre et contre les esprits maléfiques, son aide endiguerait le recrutement des sourciers. Une action de sa part serait profitable.

Il faut rappeler que la séparation des éléments n’est qu’une illusion… Comment ? J’avais pensé à un échange inter-culturel mais l’émeute envoie en l’air cette idée.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Erenia » Mer 30 Nov 2016 23:04

Erenia ne pouvait pas reculer, le garde du corps faisait barrage. Elle n’eut d’autre choix que de s'asseoir. Elle essaya de sourire même si la situation la mettait mal à l’aise. Elle était si prés du patriarche, qu’elle pouvait presque le toucher du bout du doigt…

Elle fut rappelée à l’ordre par la voix de Sura.

- Patriarche, Je n'ai sentie que de bonne intention en cette personne, simplement votre statut d'Alpha qui dois l’impressionné. Elle sera un bien meilleur remède contre l'ennuie que je n'ai pu l'être.

Le male alpha ! Mais What ! Mais qui pouvait sortir ou penser une telle chose. L’homme en face d’elle apriori.... Quel question stupide, voyons Erenia!

Un remède contre l’ennuie ? ! Il la prenait pour quoi, un bouffon… oui bon certes, certain de ses frères auraient été d’accord avec cela. Mais ce n’était pas une raison !

Elle voulait paraître comme une gentille fille de bonne famille devant le patriarche au yeux du patriarche.

Oui, elle avait une très bonne ouïe. Quand on vivait avec une taupe-hamster. On apprenait à écouter les plus infimes bruits pour retrouver ce remuant petit animal dans la maison.

-Hein ? Mais... Mais... De quoi parles-tu, Sura ? Qu'est ce qui se passe à la fin, par les Esprits ! Expliquez-moi, bon sang !

Son rêve venait de se transformer en cauchemar, elle allait se réveiller.

Au secours !!!

Elle l’avait juste matté parce qu’elle le trouvait séduisant. Et là, la chose prenait des proportions disproportionnées….

- Cette jeune fille semble vouloir discuter avec vous, vous parliez d'ennuis, c'est une occasion de ne plus l'être. Et ainsi de discuté avec, d'autre personne.

Ils continuaient à parler d'elle comme si elle n'était pas là. Elle était devenu une plante verte.....Bertha la plante verte. Elle les laissa continuer de parler, attendant qu'on finisse par inexorablement s'intéresser à son cas. Elle jeta un rapide coup d’œil à sa famille. Elle voulait voir si son père ne s'était pas étranglé, de stupeur.
Erenia
Fils du Flood

Messagepar Yahto Parak » Jeu 1 Déc 2016 09:48

-Discuter avec moi ?

*Fait Yahto en se rembrunissant.*

-Très bien.

Il fais signe à un serviteur.

-Qu'on amène à cette jeune fille tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse partager mon repas.

*Il s'adresse à Sura.*

-Tu peux retourner à ta table.

*Il se retourne ensuite vers Erenia.*

-De quoi voulez-vous me parler, jeune fille ? Des Sourciers ?

*Fait-il, presque en soupirant.*

J'espère que sa conversation est intéressante.

*Sinon, le père d'Erenia s'étrangle à sa table. Il ne peut pas croire ce qui est en train de se passer.*
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Yukiko » Jeu 1 Déc 2016 11:18

Il s'inclina et ce releva, pour regagner sa place et reprendre son repas. Comme de si rien n'était.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Erenia » Jeu 1 Déc 2016 15:28

-Qu'on amène à cette jeune fille tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse partager mon repas.

… Au moins elle ne mourrait pas de faim… tout en parlant à son dos…..
Elle pouvait manger tout en parlant, aucune chance qu’elle lui postillonne au visage, ainsi.

-De quoi voulez-vous me parler, jeune fille ? Des Sourciers ?

Erenia fit semblant de ne pas relever, le "jeune fille".

Il était transportée de joie à parler avec elle... pas à dire....

Enfin elle avait pu approcher le patriarche, c’était déjà une chance inespérée en soi. Qu’elle n’aurait jamais cru possible quelques dizaines de minutes plus tôt.

- Je crois qu’il n’y pas grand-chose à dire sur les sourciers. Ce n’est qu’un des symptômes des peurs qu’il existe dans le pôle sud. Un des nombreux reflets sombres qui se cachent dans le cœur de la population que d'autres dans l’ombre exploitent. Mais la véritable question, c’est de savoir qui les alimente en argent? Qui leur a permit de se fédérer ? Je pense qu’ils n’ont aucun mal à recruter des désaxés qui ont soif de violences, de pillages et de viols. Mais ce qui est aussi intéressant de savoir, est que ce sont les mêmes personnes qui ont tout intérêt que la guerre éclate entre deux nations et pourquoi ? A qui profite la guerre?
Comme de savoir ou se place la personne en face de moi ?

Erenia se rendit compte de son erreur. Sa dernière phrase était présomptueuse. Comme à son habitude, elle ne savait pas modérer ses propos ce qui lui avait valu plusieurs soucis par le passé.
Erenia
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud