par Kenaï Hakan » Jeu 24 Nov 2016 23:08
Le jeune chef du Pôle Nord sentit son sourire se crisper davantage. C'était une session du Conseil ordinaire, où divers sujets avaient évoqué. Dont la situation tendue avec la Nation du Feu. Aucune nouvelle ne leur était encore parvenue, et Kenaï commençait à trouver cette attente pesante.
Mais voilà que le Garant des Lois, dont le regard myope, malgré ses lunettes, le fixait, remettait sur le tapis un sujet qui irritait énormément Kenaï : son futur mariage. Il entendait et comprenait bien les arguments de Naoko Tylok, mais vraiment, se marier n'était pas encore sa priorité. Avec qui pourrait-il s'unir en plus ? Contrairement à son frère cadet, Kenaï avait toujours été discret, concernant ses possibles conquêtes. Mais surtout, il ne pouvait pas choisir n'importe qui, on parlait là d'une jeune femme qui deviendrait l'épouse du chef du Pôle Nord, et aurait un rôle à tenir. Et devrait l'épauler. Vraiment, Kenaï se sentait totalement perdu. Mais, il s'était fait une raison sur un point, il n'aurait sans doute pas le droit à un mariage d'amour, contrairement à son père. Il se souvenait d'ailleurs avoir évoqué ce sujet avec son père, et le nom de la fille du Seigneur du Feu était venu dans la conversation. C'était un parti idéal, une jeune femme de haute naissance, que Kenaï n'avait vu que très peu de fois, et une union Feu et Eau aurait servi la politique et la diplomatie, et rapproché encore plus la Nation du Feu et le Pôle Nord. Mais Kenaï doutait qu'une telle union soit judicieuse désormais.
Il ne l'avait avoué encore à personne, mais il avait essayé d'y mettre du sien dans cette affaire de mariage, et en était venu à demander à Migina, la sœur jumelle de Magena, si elle ne voulait pas devenir l'épouse du chef du Pôle Nord. Elle avait refusé. Poliment, mais refusé malgré tout. Kenaï avait pensé que ce serait une bonne idée, il connaissait plutôt bien les jumelles, et les appréciait. Et leur famille avait su gagner en influence, grâce à leur père, désormais disparu. Ce refus avait quelque peu refroidi le jeune homme.
Il soupira ouvertement :
-Naoko, êtes-vous donc obligé de ramener à chaque fois mon futur mariage sur le tapis ? Il y a plus urgent à s'occuper.
Dont l'assassinat de mon père, songea t-il. Mais, sur ce sujet là, il n'avait confiance qu'en le Chef de Guerre. Lequel menait une enquête, sur ses ordres, et il ne rendait ses comptes qu'à Kenaï. Sauf que Yorko Kharstak n'avait rien trouvé de concluant pour le moment.
-Oui, Chef Hakan. Même si vous êtes jeune, cette affaire doit être réglée le plus vite possible. Il faut que vous assuriez un héritier pour le Pôle Nord, et un mariage est un instant de joie. Le peuple a besoin de cela. Après ce qu'il s'est passé à Hosho, après le décès de votre père....
-Je sais tout cela...Faites-moi une liste de prétendantes alors, fit-il, seulement pour clore cette discussion.
Le jeune homme regarda les documents face à lui, et allait passer à l'affaire suivante, quand un coup brusque et hâtif fut porté à la porte de la salle du Conseil. Elle s'ouvrit pour laisser passer un soldat, qui, s'inclina face au chef du Pôle Nord, avant de lui tendre un papier.
-Un télégramme, Chef Hakan, il vient de la Nation du Feu.
Le jeune chef du Pôle Nord l'ouvrit et son visage se décomposa aussitôt.