le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Ermite des vagues » Dim 17 Avr 2016 15:54

A l'aube, un serviteur vint réveiller le moine. L'heure du départ était venue.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Aguétiel » Dim 17 Avr 2016 16:16

*Yukan grogne en se réveillant.*

-Mmmmh.

-Monsieur, il est l'heure.

-Mmmmh.

*Il se redresse soudain dans son lit, en se souvenant que c'est effectivement le moment d'y aller, et plus que jamais. Ses longs cheveux roux sont complètement en bataille: il n'a même pas pris la peine de retirer les perles qui y pendent avant de s'endormir.*

-Oh mince !

*Il rejette la couverture et se dresse sur ses deux jambes.*

-Merci pour le réveil. Vous pouvez y aller.

*Une fois le serviteur parti, Yukan entreprend de se laver, de s'habiller et de se coiffer un minimum avant de partir. Il termine en chaussant ses bottes de voyage. En passant, il emporte sa besace et son bâton-planeur.

Il marche en silence dans les couloirs du Palais. Il soupire une dernière fois en souhaitant revenir une prochaine fois, en espérant être moins pressé par le temps.

A la sortie, il salue les gardes, remet un message d'au revoir pour Kenaï, son frère et sa sœur, et file vers la Caserne.*
Image
Image
Image


Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Avatar de l’utilisateur
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur
 
Messages: 1441
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 16:36
Nom RP: Yukan Kegeljan

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Kenaï Hakan » Mar 1 Nov 2016 16:56

Au sommet du Palais de l'Eau, une silhouette observait l'horizon calme de ce début de mâtinée. Il était venu ici pour retrouver un peu de solitude, mais c'était un luxe qu'il n'avait plus désormais. Des gardes royaux veillaient sur lui, à chaque instant, l'empêchant même de se promener dans la Citadelle comme autrefois Il ne pouvait même plus prendre un thé à la Rose des Glaces. Le chef de guerre était sans doute aussi paranoïaque que lui, et pourtant, depuis la mort de son père, aucun événement inhabituel ne s'était produit au Pôle Nord. Le jeune homme n'était pas serein pour autant, loin de là, et il ne regrettait pas d'avoir envoyé sa jeune sœur vers les Temples de l'Air. Même s'il se trompait, s'il n'y avait pas de danger, au moins, il espérait qu'elle trouverait calme et paix, loin de l'atmosphère pesante au Palais.

Pesante pour le jeune chef du Pôle Nord du moins. Chaque jour, il doutait. D'être à sa place, et assez préparé pour cette tâche, qui avait fait de lui un homme finalement. Il avait perdu son sourire, et son regard était devenu plus grave. Les nouvelles du monde, qui parvenaient jusqu'à lui, ne lui plaisaient guère. La situation au Royaume de la Terre était toujours instable, et quant à la Nation du Feu...Eh bien, Hosho et cet esprit avaient bien fait leur œuvre. Rien qu'ici, les tensions entre fils de l'eau et fils du feu étaient palpables. Les incidents restaient isolés, mais Kenaï Hakan espérait chaque jour recevoir de bonnes nouvelles de la Nation du Feu, et du jeune garde royal qui y avait été envoyé en mission. Les nouvelles tardaient, ou plutôt Kenaï était beaucoup trop impatient. Le navire n'avait pas quitté le Pôle Nord depuis bien longtemps après tout.

Avec un soupir, le jeune homme quitta le sommet du Palais. Des affaires courantes l'attendaient, ainsi que son frère. Eiki. Le décès de Toruuk Hakan n'avait pas rapproché les deux frères, ils se supportaient toujours aussi mal. Au moins une chose qui ne changeait pas, finalement !
Avatar de l’utilisateur
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord
 
Messages: 72
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:18

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Kenaï Hakan » Jeu 24 Nov 2016 23:08

Le jeune chef du Pôle Nord sentit son sourire se crisper davantage. C'était une session du Conseil ordinaire, où divers sujets avaient évoqué. Dont la situation tendue avec la Nation du Feu. Aucune nouvelle ne leur était encore parvenue, et Kenaï commençait à trouver cette attente pesante.

Mais voilà que le Garant des Lois, dont le regard myope, malgré ses lunettes, le fixait, remettait sur le tapis un sujet qui irritait énormément Kenaï : son futur mariage. Il entendait et comprenait bien les arguments de Naoko Tylok, mais vraiment, se marier n'était pas encore sa priorité. Avec qui pourrait-il s'unir en plus ? Contrairement à son frère cadet, Kenaï avait toujours été discret, concernant ses possibles conquêtes. Mais surtout, il ne pouvait pas choisir n'importe qui, on parlait là d'une jeune femme qui deviendrait l'épouse du chef du Pôle Nord, et aurait un rôle à tenir. Et devrait l'épauler. Vraiment, Kenaï se sentait totalement perdu. Mais, il s'était fait une raison sur un point, il n'aurait sans doute pas le droit à un mariage d'amour, contrairement à son père. Il se souvenait d'ailleurs avoir évoqué ce sujet avec son père, et le nom de la fille du Seigneur du Feu était venu dans la conversation. C'était un parti idéal, une jeune femme de haute naissance, que Kenaï n'avait vu que très peu de fois, et une union Feu et Eau aurait servi la politique et la diplomatie, et rapproché encore plus la Nation du Feu et le Pôle Nord. Mais Kenaï doutait qu'une telle union soit judicieuse désormais.

Il ne l'avait avoué encore à personne, mais il avait essayé d'y mettre du sien dans cette affaire de mariage, et en était venu à demander à Migina, la sœur jumelle de Magena, si elle ne voulait pas devenir l'épouse du chef du Pôle Nord. Elle avait refusé. Poliment, mais refusé malgré tout. Kenaï avait pensé que ce serait une bonne idée, il connaissait plutôt bien les jumelles, et les appréciait. Et leur famille avait su gagner en influence, grâce à leur père, désormais disparu. Ce refus avait quelque peu refroidi le jeune homme.

Il soupira ouvertement :

-Naoko, êtes-vous donc obligé de ramener à chaque fois mon futur mariage sur le tapis ? Il y a plus urgent à s'occuper.

Dont l'assassinat de mon père, songea t-il. Mais, sur ce sujet là, il n'avait confiance qu'en le Chef de Guerre. Lequel menait une enquête, sur ses ordres, et il ne rendait ses comptes qu'à Kenaï. Sauf que Yorko Kharstak n'avait rien trouvé de concluant pour le moment.

-Oui, Chef Hakan. Même si vous êtes jeune, cette affaire doit être réglée le plus vite possible. Il faut que vous assuriez un héritier pour le Pôle Nord, et un mariage est un instant de joie. Le peuple a besoin de cela. Après ce qu'il s'est passé à Hosho, après le décès de votre père....

-Je sais tout cela...Faites-moi une liste de prétendantes alors, fit-il, seulement pour clore cette discussion.

Le jeune homme regarda les documents face à lui, et allait passer à l'affaire suivante, quand un coup brusque et hâtif fut porté à la porte de la salle du Conseil. Elle s'ouvrit pour laisser passer un soldat, qui, s'inclina face au chef du Pôle Nord, avant de lui tendre un papier.

-Un télégramme, Chef Hakan, il vient de la Nation du Feu.

Le jeune chef du Pôle Nord l'ouvrit et son visage se décomposa aussitôt.
Avatar de l’utilisateur
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord
 
Messages: 72
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:18

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Eiki Hakan » Sam 26 Nov 2016 12:51

Eiki arracha presque des mains de son frère, bien pâle, la missive. Lui aussi ne sembla pas en apprécier le contenu et eu une réaction explosive :

-Les salauds !!! Il faut leur faire payer !

Les autres membres du Conseil se dévisagèrent, interdits.

-S'ils veulent une guerre, ils vont l'avoir ! Kenaï, on ne peut pas leur pardonner ça ! Bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Eiki Hakan
Prince Tribal
 
Messages: 19
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:19

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Kenaï Hakan » Sam 26 Nov 2016 13:04

Les membres du Conseil fixaient leur Chef, bien silencieux, trop silencieux même. Mais ce que venait de dire Eiki le sortit de sa léthargie :

-Tais-toi et gardes ton calme ou bien sors d'ici !

Le regard du chef du Pôle Nord se tourna ensuite vers les autres membres du Conseil. Il regarda longuement le chef de guerre, avant de se lancer :

-Il y a eu une émeute, en plein cœur de la Capitale de la Nation du Feu. Elle visait les fils de l'eau. L'ambassade du Pôle Sud a été attaqué, Sila Kanda est décédée...Et Azaruk Noji aussi. Il est mort en voulant la protéger, en remplissant son devoir. Son corps sera rapatrié sous peu ici, en même temps que les fils de l'eau que les soldats de la Nation du Feu ont pu sauver...

Un silence de mort s'installa dans la salle du Conseil. Kenaï se sentait personnellement atteint par cette tragédie. Sans doute parce qu'en plus que l'on s'en soit pris aux fils de l'eau, à son peuple, il connaissait un peu le garde royal assassiné. Mais surtout, il avait au moins une amie qui se trouvait aussi à la Nation du Feu : Magena. Et le télégramme ne détaillait pas les noms et le nombre de victimes.

Le malaise s'était installé dans la salle du Conseil, mais aucun de ses membres n'avait pris la parole encore. Certains regards en disaient long pourtant, mais tous paraissaient attendre que le jeune chef du Pôle Nord poursuive. Ce qu'il fit, après des longues secondes.

-Mon...père a toujours souhaité la paix entre la Nation du Feu et les Tribus. Et cette volonté est aussi la mienne.

Il donna ensuite plusieurs ordres, dont celui d'augmenter la sécurité de l'Ambassade du Feu, et des ressortissants de la Nation du Feu, présents au Pôle Nord. Il clôt ensuite la réunion, mais demanda au chef de guerre de rester encore un peu.

-Que les troupes restent en alerte, constamment, juste au cas où, fit-il assez tristement.
Avatar de l’utilisateur
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord
 
Messages: 72
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:18

Précédente

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités