par Gwlaglus » Dim 20 Nov 2016 16:22
Lyanna soupira, désabusée. Elle ne trouvait pas le moindre réconfort à savoir qu'Azaruk rejoindrait ses ancêtres au Pôle Nord. C'était vivant qu'il aurait du y revenir. Et en ayant réussi sa mission. Et ce que l'officier lui avait dit, sur la vengeance et les autorités, s'était heurté à sa colère. Son ton était dur.
-Vous dites que vous savez que je veux le venger ? Mais vous ne savez rien ! Vous ne pouvez pas comprendre ! Vos autorités auront sans doute mieux à faire que de trouver ces émeutiers et assassins. Éviter une guerre, notamment ! Si elles le souhaitent vraiment !
Elle désigna Azaruk :
-S'il était venu ici, c'était justement pour cela. Apaiser les tensions entre nos Nations, il devait même rencontrer votre Seigneur du Feu. Je ne sais même pas s'il a réussi sa mission, mais ce qu'il voulait éviter a fini par le tuer...J'étais à Hosho, j'ai vu ce qu'il s'est passé là bas. J'ai vu ce Ryo, celui qui a provoqué cette guerre entre nos deux peuples il y a deux cent ans. On peut dire qu'il a bien réussi son coup, celui là ! Je ne suis pas l'Avatar, ni assez forte pour le vaincre, mais je donnerai cher pour enfoncer ma lame dans son corps. Mais hier, il n'était pas là, et le discours de Sun Deng Hill a tourné au fiasco. Encore. De quoi se poser des questions, non ? A moins que cet esprit ait réussi à se trouver des alliés et à infiltrer nos nations, pour les amener encore plus vers le chaos ? Hier, j'ai vu ce qu'on fait certains de vos concitoyens, j'ai vu ces femmes qu'ils ont violé, juste parce qu'elles étaient des filles de l'eau ! Et je n'ai rien pu faire, à part entendre leurs cris, et fuir. D'autres ont été blessé ou sont morts. Azaruk n'était pas le seul de mes amis à être dans cette ville. Mais eux, je ne sais même pas où ils sont, et s'ils sont vivants surtout...Alors oui, d'une certains façon, je brûle d'envie de le venger, de les venger....
Elle détourna son visage, et essuya quelques unes de ses larmes. Elle sentit sa colère s'apaiser un peu, maintenant que ce qu'elle avait sur le cœur avait commencé à sortir.
-Il faut croire que la paix entre nos peuples n'était pas aussi solide que ça finalement...Et je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça, je ne fais que vous retarder en plus...J'ai juste l'impression que tout s'écroule, et de me retrouver totalement démunie, en plus d'avoir tout perdu. Je ne peux même plus demander d'aide à l'ambassade en plus...et vos autorités...ne m'apprécient guère.
Elle frissonna légèrement. Elle n'avait vraiment pas la moindre envie de se retrouver encore face à face au Conseiller Zafar ou au père de Houka.
-Si seulement ils m'avaient envoyé à Republic City..tout aurait été plus simple, et Flamme n'aurait pas eu à subir ces horreurs...fit-elle, presque plus pour elle même que pour le pauvre officier qui devait la subir. Il restait qu'à cet instant, Lyanna commençait à ressentir de la peur, un sentiment qu'elle éprouvait rarement pourtant. Et cette peur était surtout pour le garnement qui l'accompagnait. En l'état actuel des choses, Lyanna doutait de pouvoir le protéger, s'il leur arrivait quelques chose. Elle se sentait faible oui, et elle l'était. Faim, manque de sommeil, nerfs à vif...elle n'était pas loin de se sentir au bout du rouleau, en plus d'être totalement découragée.