[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Leviathan » Sam 12 Nov 2016 13:40

*L'homme soupire.*

-Ce que je veux dire, c'est que tu n'es déjà plus une enfant, malgré tout ce que les gens autour de toi peuvent dire. Tu as déjà vécu de nombreuses choses pour quelqu'un de ton âge, plus que la plupart des adultes. Ce qui compte, ce n'est pas la force du corps, mais bien celle de l'esprit. Si tu as la volonté, rien n'est inatteignable pour toi. Même le plus petit être au bon endroit et au bon moment peut changer le cours des choses.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Riyu » Sam 12 Nov 2016 13:52

Yue redirige les yeux sur lui.

Alors vous pensez que je suis capable de les sauver ?

Elle a lancé ça un peu par réflexe, se rendant compte qu'il ne savait probablement pas de quoi il parlait.

Enfin, je veux dire ma famille...euh....

Puis elle a un déclic.

Hey, comment vous savez que je vis des jours tristes ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Leviathan » Sam 12 Nov 2016 13:59

*L'homme sourit sous sa capuche.*

-Ton histoire est connue, Yue Ikuza. Perdre sa famille à l'étranger, à Republic City... Mais le pire de tout, c'est d'ignorer. Ignorer ce qui leur est arrivé. Ignorer s'ils sont morts, ou pire, en vie mais torturés.
Et oui, tu peux les sauver. Pourquoi n'en n'aurais-tu pas les capacités ? Les gens qui "savent", les gens qui "peuvent" y sont-ils arrivés ? Ont-ils jamais effectivement tenté de sauver ta famille ? Qu'ont-ils fait concrètement, à part t'empêcher de les "aider" ?

*Il prend une pause pour ménager son effet rhétorique.*

-Sais-tu ce que j'en pense petite Yue ? Ils s'en fichent. Ils s'en fichent de ta famille. Ils s'en fichent de ta peine et de ta douleur. Ils ont des choses bien plus importantes à faire à leurs yeux.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Riyu » Sam 12 Nov 2016 14:29

Et oui, tu peux les sauver. Pourquoi n'en n'aurais-tu pas les capacités ?

Parce-que je sais pas encore maîtriser l'eau, et du coup, ma seule arme est mon boomerang... c'est rien...

Qu'ont-ils fait concrètement, à part t'empêcher de les "aider" ?

Ils m'ont dit que c'était pour me protéger...

Quand l'homme finit par faire part de sa pensée sur la situation, Yue affiche un visage étonné. Une foule de souvenir lui reviennent. En effet, l'ambassadeur l'avait enfermée pour pas qu'elle aille sauver sa famille... voulait-il l'empêcher de les revoir ? Elle reste un moment silencieuse, avant de répondre.

Mais... ils m'ont dit que c'était pour me protéger de la mafia. Ils étaient gentils avec moi, surtout Dana... c'est des personnes du Pôle sud, pourquoi il me voudrait du mal ? Et puis... grâce à Makki, je vais pouvoir maîtriser l'eau, et là j'y retournerai !
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Aetos » Dim 13 Nov 2016 00:01

Aidan est passé de l'odeur oppressante de la maladie, des médicaments à celle plus légère des arbres et des fleurs du Jardin. Il avance de quelques pas, étonné de se retrouver au milieu de la végétation après autant de temps passé en tant que prisonnier.

- C'est tellement étrange de se retrouver dans ce genre d'endroit. C'est tellement plus calme et serein que les lieux où j'étais. Tellement étrange et bizarre de pouvoir se sentir à nouveau en sécurité.

Repérant la senteur d'une fleur non loin de lui, il s'approche, s'agenouille et, la prenant délicatement en main sans la retirer de la terre, se met à sentir son parfum.

- Vous pouvez me dire quand je ne serai plus considéré comme convalescent ?, demande-t-il à l'infirmière.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Leviathan » Dim 13 Nov 2016 11:12

*L'homme soupire à nouveau.*

-Tu m'a mal compris. Ils ont eu raison de te protéger, c'est tout à leur honneur. Mais les as-tu vus envoyer des bateaux ? Des soldats ? Des Manteaux Blancs ? Les as-tu vus même essayer de faire quelque chose ? Cherche et toi et tu trouveras la réponse: rien.
Apprendre la maîtrise de l'eau auprès de Makki est fort bien... Mais... Quand seras-tu prête ? Dans trois ans ? Dans cinq ans ? Que sera-t-il devenu d'eux d'ici-là, surtout si les autorités ne font pas leur travail ? C'est maintenant qu'ils ont besoin d'aide.

*Il se tourne vers elle. Elle croit voir son visage. Elle y trouve des traits qui lui semblent étrangement familiers.*

-Tu es prise dans leur jeu, Yue. Un jeu où la vie humaine n'a que peu d'importance. Un jeu où les puissants ne pensent qu'à leurs intérêts avant ceux de leur peuple. La vie de ton père et de ton frère n'est qu'une pièce sur leur échiquier avec Republic City. Toi aussi tu en es une. Je peux t'aider. Je peux t'aider à sauver ta famille,Yue.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Dim 13 Nov 2016 11:38

AETOS

*L'infirmière accompagne Aidan dans sa promenade. Elle ignore après tout qu'il peut se repérer malgré sa cécité.*

-Vous êtes techniquement guéri. Nous avons préféré vous garder en surveillance quelque temps. Je pense que vous pourrez partir demain matin. Mais d'abord, le Manteau Blanc aimerait avoir votre témoignage sur ce qui s'est passé en mer. Nous leur avons dit d'attendre que votre état s'améliore.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 13 Nov 2016 13:07

[hrp] je tente l'écriture en "je" maintenant que je n'ai que Yue a jouer[/hrp]

De ce que j'ai compris, les grandes personnes font tout pour me protéger, mais ne font rien pour sauver ma famille. Ont-ils peur de Shuntak et de ses copains ? Pourtant, il m'ont dit qu'ils avaient envoyé des personnes sur les lieux et qu'ils allaient m'avertir s'ils trouvaient quelque chose... n'ont-il rien trouvé ou ne cherchent-ils simplement pas ?

Mais alors que je réfléchis à tout cela, je crois voir l'espace d'une seconde son visage, et mon cœur manque un battement. J'ai la désagréable impression de le connaître... En plus, il me dit qu'il peut m'aider, et ça, ça me réjouis beaucoup, même si je ne sais rien de lui.

C'est vrai ?? comment vous allez faire ?

Je laisse aller un silence, puis ose enfin poser la question.

Dites, vous pouvez me montrer votre visage s'il vous plaît ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Leviathan » Dim 13 Nov 2016 20:49

*L'homme se lève. Il est sur le point de partir.*

-Je n'ai malheureusement pas le temps de te l'expliquer. Souviens-toi juste que je suis prêt à le faire pour toi.

*Il sourit.*

-Quant à mon visage, je ne peux malheureusement pas te le montrer. Je suis très timide, vois-tu. Et puis, qu'est-ce qu'un visage ? Est ce que mettre un visage sur cette voix changerait quoi que ce soit au final ?

*Il s'incline.*

-Ce fut un plaisir, Yue Ikuza. Si jamais tu as besoin de moi, je serai là pour t'aider dans la limite de mes capacités. Il suffit juste de chercher la Vérité et la Justice.

*Il se retourne et s'éloigne rapidement.*
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Riyu » Lun 14 Nov 2016 20:24

Je suis un peu déçue de ne pas voir son visage parce-que j'avais très envie de le connaître, mais je n'insiste pas.

Roo dommage... lâché-je simplement

Il a l'air vraiment sympas, et je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un pour m'aider. Alors quand il s'en va, j'affiche un grand sourire, et lui fais un signe de la main.

Merci beaucoup et à bientôt !!

Euphorique à l'idée de ne plus être seule, je me dis que couplée à mon entraînement avec Makki, j'avais enfin une nouvelle chance de sauver ma famille. Heureuse de cette nouvelle, je décide de courir la raconter à maman.
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud