[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Selkia » Dim 30 Oct 2016 15:49

40

Selkia pense par devers elle que ce bébé n’était pas forcément la bâtarde de l’ambassadeur mais ceci n’a aucune importance en soit. Ni vraiment celle que cette fille soit illégitime, cela fait jaser, rien d’autre. Même être trop familière avec elle en public ne serait pas gênant.

- Curieusement, ce que vous dites ne m’étonne pas. Elle m’a semblé entre deux eaux.

Elle prétendait d’ailleurs être chargée de la protection du plus jeune fils de cet ambassadeur mais ce dernier n’était pas avec elle.

Selkia répugne à apporter son propre lot de potin, la matriarche serait tentée de l’utiliser contre elle si elles se croisaient ; comme elle s’était moquée d’Iluq mis à pied. Si dernier le méritait sans doute un peu, ce n’était pas forcément le cas d’une jeune fille naturelle trop habituée à subir des attaques. Selkia espérait la revoir avant de céder des informations aussi infimes soient-elles.
Cependant, elle en décide autrement pour les informations sensibles du Patriarche. Elle parle plus doucement pour n'être entendue que la Matriarche.

- Quant au garde du corps du patriarche Parak, leurs relations ne m’ont pas semblé « particulières » dans ce sens. Il n’est pas bavard mais il m’a rapidement parler de ses conversations avec la patriarche. J’extrapole un peu mais il a clairement dit que son maître écrase les autres pour rester en place.

Il peut s’agir de meurtre.

Les lèvres de Selkia se referment. Dans quel proportion, Anora a-t-elle recouru au meurtre pour gagner sa fonction ? Elle n’est matriarche que depuis peu mais Selkia n’est pas dupe sur la nécessité pour garder le pouvoir.

Aurait-elle dû garder ses réflexions pour elle-même ?
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 30 Oct 2016 18:14

YUKIKO

*Marashi se tourne vers Sura et plonge ses yeux dans les siens. Sura peut y lire la sagesse du jeune homme qui en a beaucoup vu et qui s'apprête à poser une question capitale.*

-Et qu'est ce qui est juste et bon ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Dim 30 Oct 2016 18:23

- Je ne pense pas avoir la réponse à cette question, mais il doit tous d'abord s'accepté avant d'accepté les différences des autres. Mais ce qui certain, c'est que l'homme ne peut pas vivre dans le chaos et la folie qu'il engendre à cause de ses envies primaire. Il doit y avoir un juste milieux avec l'harmonie apporté par les esprits. Seulement si aujourd'hui, ils ne sont plus respecter comme il le devrait...cela causera assurément des problèmes. Je ne serais pas celui qui trouvera la réponse, à la question que vous m'avez poser, je pense que vous l'avez déjà en vous.

Il ce tourna vers lui et lui posa le doigts sur la poitrine, un sourire en coin.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Anora Nakaide » Dim 30 Oct 2016 21:53

SELKIA

-Si les tensions entre les Pôles et la Nation du Feu s'accentuent, cette jeune femme se trouvera dans une situation délicate. En plus de la menace des Sourciers, fit Anora, soudain songeuse.

Elle devait sans doute penser à son propre mariage et à ses deux filles. Heureusement, pour le moment, les Sourciers ne s'étaient pas attaqués à sa famille.

Mais elle retrouva vite son entrain, avec ce que Selkia lui dévoila ensuite. Pas sur la relation entre le patriarche et son garde du corps, mais sur l'extrapolation de sa dame de compagnie :

-Intéressant. Et il t'a réellement dit cela ? Si le patriarche recoure à la force, c'est qu'il ne connaît pas grand chose aux subtilités de la politique. La violence n'est pas une solution, si l'on veut se faire obéir, et respecter des autres.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mer 2 Nov 2016 09:27

YUKIKO

*Marashi regarde les doigts de Sura posés sur sa poitrine.*

-Je... Crois comprendre ce que vous voulez dire... Mais comment changer les choses, revenir vers l'équilibre ? Vous qui connaissez bien la nature, comment fait-elle ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Selkia » Mer 2 Nov 2016 19:12

41

Selkia remarque le changement de ton d’Anora quand elle parle des sourciers et de leur menace.

- Oui, il l’a dit en deux phrases, il n’a pas dû s’en rendre compte.

La jeune femme se demande ce que la matriarche a pu faire pendant qu’elle se promenait aux jardins.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Yukiko » Mer 2 Nov 2016 23:26

- La nature est à la foi destructrice et réparatrice, quant il y a trop de quelque chose, elle créer quelque chose pour faire en sorte que le maintient de la balance ce face. Je pense que commencer par un plus grand respect envers elle et communiqué avec ses esprits serais une bonne chose. La remercier pour qu'elle fiat pour nous, au lieu de la piller comme on le fait aujourd'hui.

Croisant les bras dans le dos et observant au loin, dans le ciel par l'ouverture en ogive.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Guru givré » Jeu 3 Nov 2016 21:00

YUKIKO

*Marashi regarde également le paysage par l'ouverture d'un air mélancolique.*

-Je suis d'accord avec vous. Ce monde mérite d'être protégé. Un changement important s'impose. Nous fonçons droit dans le mur. Nous devons revenir à mode de vie plus frugal et plus connecté à nos racines...

*Soudain, une cloche sonne. C'est le signe que le banquet va bientôt commencer. Il faudrait peut-être aller chercher le Patriarche. Son absence serait très dommageable.*

-Je vais devoir vous laisser. Bonne soirée Sura.

*Le jeune tribun s'incline et part.*

----------------------------------------

SELKIA

*Une cloche sonne; le banquet va bientôt commencer.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Ven 4 Nov 2016 11:48

Il salue le Tribun qui part au son de la cloche et prend la direction pour sa par de la chambre du Patriarche, pour le quel il va prépare un thé au effet tous particulier pour retiré toute gueule de bois. Il attendra donc son maître avec un plateau, sur le quel ce trouve une théière chaude et deux tasse prête.

- Patriarche, réveillez vous, il est l'heur de partir manger. Je vous est préparer du thé, pour vos maux de tête.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Yahto Parak » Ven 4 Nov 2016 20:45

-Meh.

*Fait Yahto en passant dans la pièce où l'attend Sura. Le Patriarche a une mine déterrée. On sent l'absence de motivation qui exsude par tous ses pores. Il revient cependant s'asseoir près de son garde du corps et avale d'un coup le contenu de sa tasse de thé. Il grogne.*

-Merci Sura. Va chercher les servantes, que je sois un minimum présentable. La perspective de donner à jaser me lasse encore davantage que l'effort de m'habiller.
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud