[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Aetos » Mar 25 Oct 2016 21:17

Aidan remercie encore une fois l'infirmière avant qu'elle ne sorte. Il tourne ensuite la tête vers la fenêtre. Il a hâte de pouvoir sortir, hâte de pouvoir sentir le vent froid, la neige sous ses pieds et puis rentrer, boire une boisson chaude pour se réchauffer.

Ne plus penser...

Il entend alors quelqu'un rentrer. L'infirmière vient de lui apporter un plateau repas duquel il peut sentir l'odeur de légumes frais et celui de la viande crue.

- Merci. Et ne vous inquiétez pas, je sais me débrouiller., dit-il, se redressant et prenant le plateau sur ses genoux.

Il attrape le bol contenant la viande, saisit un morceau et le lance en l'air. Taka le chope en vol et se met à le manger. Aidan recommence jusqu'à ce qu'il n'y a plus de morceaux.

- Désolé frangin mais maintenant c'est à mon tour de manger.

Il change de bol et se met à manger le repas qu'on lui a apporté, savourant la nourriture. Une fois fini, il dépose son bol et, repu, il s'endort de nouveau.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Guru givré » Ven 28 Oct 2016 13:35

AETOS

*Repu, Aidan s'endort. Son sommeil est cependant agité par les sons de ce qui s'est passé. Ce passé récent, cette blessure, ne veut pas lui lâcher l'esprit. Aidan, élevé dans les préceptes Nomades, a été sali par la cruauté des hommes. Malgré tous ses efforts, Ho Chibi a bel et bien réussi à l'atteindre et à instiller la haine dans son cœur.*

-Monsieur ?

*Fait la voix de l'infirmière.*

-Vous vouliez aller faire un tour dehors. Je crois que vous vous êtes endormi après le repas. Cette sieste digestive vous a-t-elle aidé ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 28 Oct 2016 19:05

Yue regarde la classe, puis Makki, timidement.

Je... je m'appelle Yue

À la question de la professeure cependant, elle semble reprendre un poil de confiance en elle, et lâche sans hésiter.

Parce-que je veux sauver ma famille !!

Puis, elle se rend compte de son saut d'humeur et a un peu peur de la réaction de Makki. Elle nuance donc.

Oh...euh... pardon
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Guru givré » Dim 30 Oct 2016 16:57

RIYU

Sous le regard stupéfait des autres élèves, Makki se mit doucement à rire.

-On ne me l'avait jamais fait celle là ! D'habitude, les élèves me répondent qu'ils veulent devenir les meilleurs maîtres de l'eau et j'en passe...Mais sauver leur famille, jamais. Au moins, vous n'êtes pas égoïste ou égocentrique, ça change.

N'empêche, ça avait quand même piqué la curiosité de Makki.

-Si votre famille est vraiment en danger, venez m'en parler, mais à la fin du cours seulement. Maintenant, au travail !

Et Yue allait pouvoir se rendre compte que Maki ne rigolait pas en matière de maîtrise de l'eau. Pendant l'heure que dura ce cours, elle ne ménagea pas sa nouvelle élève et lui en fit voir de toutes les couleurs. Yue finit l'heure totalement trempée d'ailleurs, mais au moins avait-elle appris à faire un fouet d'eau à peu près convenable. C'était un bon début !
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Dim 30 Oct 2016 22:22

Aidan se réveille, de la sueur coulant de son front. Il peut sentir la présence de l'infirmière au-dessus de lui.

- Oui ?, demande-t-il lorsqu'elle l'appelle.

Tout en l'écoutant, il se relève du lit et essuie la sueur. Il sent que Taka est inquiet pour lui mais il fait en sorte de le rassurer mentalement.

- Pas autant que je l'espérais., répond-t-il tristement, J'ai donc la possibilité de sortir ?

Tout en finissant sa phrase, il accompagne les paroles par les gestes et, retirant la couverture, il s'assied sur un côté du lit, prêt à se lever et à partir.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Riyu » Dim 30 Oct 2016 22:47

Yue souffre sous les ordres de Makki. Elle a une grande détermination, mais son sang-froid est mis à rude épreuve. Mettant toute sa volonté en pensant à sa famille, elle parvient tout de même, au prix de grands efforts, à ne pas craquer et paniquer. Elle est tout de même satisfaite de son résultat en fin de leçon.

C'est complètement trempée qu'elle arrive après le cours devant Makki.

Euh... excusez-moi, vous... vous vouliez me voir après le cours ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Lun 31 Oct 2016 09:53

RIYU

Trempée, Yue ne le resta pas longtemps. Makki utilisa sa maîtrise, pour ôter l'eau de ses vêtements.

-Qu'entendais-tu par "sauver ta famille ?"

--------------------------------------

AETOS

-Oui bien sûr. Vous pouvez vous lever sans aide ? Je vais vous accompagner.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 31 Oct 2016 20:21

Yue apprécie qu'on lui enlève l'eau de ses habits et ses cheveux. Il faut dire qu'être mouillée au Pôle Sud c'est pas agréable. Par contre,la question de Makki étonne un brin notre fillette de 13 ans.

Euh...

Puis comme la sensei impose quand même le respect, la petite n'ose pas lui répondre un peu sèchement. Alors, elle dit simplement:

Mon frère et mon papa se sont fait attrapé par des hommes de la grande ville. Ils se sont battus pour que je puisse partir, et maintenant...

Elle sent une larme monter.

Maintenant, je voudrais les revoir...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Aetos » Mer 2 Nov 2016 23:07

- Non merci, ça va aller.

Aidan se lève et fait quelques pas. Enfin, il titube sur quelques mètres, manquant de tomber par terre. Il a repris des forces mais après son bain forcé et son immobilité durant sa convalescence, il a un peu de mal à marcher.

- Tout compte fait, je pense que c'est une bonne idée que je ne parte pas seule., dit-il en souriant, - Vous pouvez me dire s'il y a des vêtements chauds que je puisse mettre pour sortir ?

Aetos
Proflooder

Messagepar Guru givré » Jeu 3 Nov 2016 21:05

AETOS

-Il y a tout ce qu'il faut ici. Je vais vous habiller.

*Aidan est donc habillé par l'infirmière. Elle le guide ensuite vers la sortie. L'aveugle sent immédiatement le vent froid sur son visage et entend les sons étouffés d'un environnement neigeux.

Il est dehors, et ça lui fait beaucoup de bien.*

-----------------------------------------

RIYU

-Par la « grande ville », tu veux dire Republic City, n'est-ce pas ?, fit une Makki perplexe.

Non, bien qu'étant une Sage, l'histoire de Yue n'était pas parvenue jusqu'à elle. Mais si les ennuis de Yue et sa famille venaient de Republic City, et ne concernaient donc pas directement le Pôle Sud, elle tâcha de rassurer sa jeune élève, qui n'était pas loin de pleurer. Et elle ne supportait pas les pleurs.

-Tu les reverras, ne t'en fais pas. Mais si je t'apprends la maîtrise de l'eau, ce n'est pas pour qu'elle te serve à les sauver. Tu n'es qu'une enfant. Les autorités de Republic City feront leur boulot, et toi, tu resteras sagement ici.

Les paroles de Makki s'étaient fait plus fermes. Et elle autorisa Yue à quitter les lieux, le prochain cours n'ayant lieu que le lendemain matin.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud