-Oui, j'ai vu ces personnes provoquer une émeute, provoque la colère de ces imbéciles de citoyens du feu, incapable de faire la différence entre un fils du feu et un fils de l'eau. Ce pauvre garçon ne savait pas ce qu'il se passait, j'allais profiter de ce chaos pour prendre le premier bateau et m'enfuir. Pour aller loin, pour rentrer chez moi. Mais je n'ai pas pu le laisser crever par leur faute.
Il s'arrêta, ses pensés allèrent vers son père et sa mère. Regretteraient-ils leur fils ? S'il n'avait pas brisé la routine, il serait encore dans le village, à savourer la vie. Mais c'était maintenant trop tard, Kiel savait qu'il allait mourir. Ces personnes ne tiendraient jamais parole. Alors autant tout dire, tout déballer. Une sorte de vengeance mais aussi de liberté. La liberté de se décharger de tout ce qu'il avait enduré.
-Forcé par la torture, forcé par les mots et les actes. Ce fameux Toshio aussi, il n'a été qu'une victime de leur machination. Il a refusé jusqu'au bout l'offre de ces imbéciles. Pour le bien de la nation du feu qu'ils disaient. Ils voulaient comme je vous l'ai dit créer une guerre civile, recruter le Toshio afin que lui, moi et un de leur matou sauve une demoiselle, une princesse il me semble. Je crois qu'elle s'appelle Misao. Selon leur source, elle serait encore en vie. Mais à cause de l'échec avec l'amiral, j'ai été mis avec un jeune de mon âge, Gotô il se faisait appeler. Moins grand que moi, le visage clair et de petits yeux marrons, des cheveux très noir. Toujours affublé d'une brindille.
Étrangement, il ne pouvait pas dénoncer Masho. Même si leur rencontre avait été brève et qu'ils n'étaient pas resté assez longtemps, le jeune homme ne pouvait pas se permettre de gâcher un si beau jeune homme.
*Il s'en fout de moi, mais moi, je veux qu'il vive encore. Il y a trop peu de beauté dans ce monde, Masho est une fleur fragile parmi tant d'autre, à moi de protéger cette rose.*
-Par contre il y avait cette Xing-Li. Une femme assez grande, arrogante mais bien habillé. Elle est l'une des cerveaux de l'opération.
*Tient conasse, prends ça dans les dents.*