La place centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La place centrale

Messagepar Otarak » Lun 10 Oct 2016 19:40

*Une fois le choc passé et la demoiselle-tornade à nouveau sur pieds, Otarak reconnut Sun Weï, la propriétaire de la Rose des Glaces.*

Vous n'avez pas à vous excuser. J'espère que vous n'avez pas trop de mal.

*A peine avait-il eu le temps de prononcer ces paroles que Sun Wei était déjà repartie en lui proposant de lui offrir un thé pour se faire pardonner. Cependant quelques pas plus tard la jeune femme chuta en poussant des jurons. Sans perdre de temps, Otarak accourut auprès d'elle. Il s'approcha et s'accroupit pour être à sa hauteur.*

Ne bougez pas, je vais vous aider. Où est-ce que vous avez mal ?

*Avant de faire quoi que ce soit. Otarak voulait bien s'assurer de la zone à soigner et regarder si la blessure était vraiment grave ou pas.*
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 13 Oct 2016 19:03

Si la douleur la lançait plus, à cause de sa seconde chute, et du léger "crac" qu'elle avait entendu, Sun se sentait surtout bien idiote, et adressa un sourire bien gêné à Otarak :

-Si j'avais su ce qui m'attendait ce matin, je serai restée au chaud dans mon lit.

Elle soupira profondément. Se faire mal de la sorte, ce n'était pas dans ses habitudes. Elle, c'étaient les brûlures qu'elle connaissait le plus et elle était rarement malade. Au point qu'elle ait du simuler une grave maladie, lorsqu'elle était adolescente, pour pouvoir quitter la demeure de son grand père ! Même au climat du Pôle Nord, elle s'était parfaitement habituée, et n'avait jamais loupé un seul jour de travail, depuis qu'elle avait ouvert La Rose des Glaces.

-Je crois que ma cheville droite n'a pas apprécié mes deux chutes, surtout la seconde d'ailleurs, fit-elle, carrément démoralisée.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Sam 15 Oct 2016 09:53

Ca, on ne peut pas savoir ce qui va se passer d'une heure sur l'autre.

*Otarak concentra son attention sur la cheville blessée de Sun.*

Si vous permettez, je vais examiner votre blessure.

*Il releva le vêtement de Sun jusqu'à mi-mollet et tâta délicatement la cheville.*

Je suis désolé si c'est un peu douloureux... hummmm... Il semblerait que vous vous soyez fait une belle entorse. Ne bougez pas, ça ne va pas être très long.

*Otarak amassa un peu de neige qu'il fit fondre. Il s'en servit pour envelopper la cheville et apposa ses mains dessus. Une lueur apparût pour disparaître aussitôt.*

Voilà. Votre cheville devrait aller mieux à présent. Je ne vous garantis pas que vous allez pouvoir courir dès à présent. Il est nécessaire que vous restiez le plus possible au repos.

*Le jeune homme aida Sun à se relever.*

Si vous avez besoin, si vous ressentez la moindre petite pointe de douleur, n'hésitez pas à venir me voir à la maison des maîtrise et demandez à voir Otarak. Je m'y rends presque tous les jours.

*Il sourit et reprit.*

Est-ce que vous souhaitez que je vous accompagne ? Il se peut que vous ayez encore un peu mal. Ca risque de vous gêner un peu pour marcher.
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 17 Oct 2016 11:58

Le moral légèrement à zéro, la propriétaire de la Rose des Glaces accepta l'aide d'Otarak. Si elle grimaça franchement quand il toucha sa cheville, et sursauta lorsqu'il l'enveloppa avec de l'eau, son visage se fit bientôt ravi. Et elle retrouva son sourire :

-J'ai beau vivre ici depuis deux ans, j'en oublie toujours le don que certains d'entre vous ont pour la guérison. C'est vraiment quelque chose de fabuleux!

Même si elle était carrément phobique de l'eau et restait bien à l'écart du bord des canaux, quand elle déambulait dans la capitale du Pôle Nord, elle appréciait réellement la maîtrise de l'eau. Elle, pour sa part, ne maîtrisait qu'une seule chose : les affaires !

Il l'aida à se relever, et la jeune femme put se rendre compte qu'elle était de nouveau stable sur ses deux pieds. Ouf ! La Rose des Glaces n'allait pas pâtir de sa bêtise. Même si Otarak lui préconisait du repos.

-Vraiment, merci beaucoup Otarak. C'est plus qu'un thé que je vous offrirai, quand vous viendrez!

Oh que oui, elle lui était reconnaissante. Il lui demanda alors si elle voulait qu'il la raccompagne, au cas où.

-Je ne voudrais pas accaparer votre temps, et ça devrait le faire maintenant. Si je ne cours pas et ne fonce pas dans les gens! fit-elle en riant de on cœur.

-Et vous avez sans doute des patients plus mal en point que moi!, continua t-elle, avant de le remercier une dernière fois et de lui souhaiter une bonne journée.

Et la jeune femme repartit, d'un pas plus prudent cette fois. Otarak allait donc pouvoir lui aussi poursuivre son chemin.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Lun 17 Oct 2016 20:05

Je vous remercie pour vos compliments et votre invitation. Mais je vous assure que je voulais seulement vous aider. Je ne cherche aucune récompense à cela.

*Finalement, Otarak constata que Sun tenait plutôt bien debout et qu'elle n'aurait sûrement aucun mal à se rendre là où elle devait aller avant leur collision. La jeune femme prit congé non sans un dernier mot gentil auquel Otarak répondit, avec autant de gentillesse.*

Soyez prudente. Et n'oubliez pas de vous reposer. Je vous souhaite une bonne journée.

*Ses paroles s'égrainaient au fur et à mesure que Sun s'éloignait. Le jeune homme la suivit du regard jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la distinguer du reste de la foule et se remit en chemin, prenant la direction de la maison des maîtrises.*

/C'était vraiment une rencontre sympa. Dommage qu'elle se soit passée en de telles circonstances. Mais bon... Au moins le ton de la journée est donné./

*Tout en marchant, Otarak se dit qu'il faudrait qu'il aille prendre un thé un de ces jours, afin de voir si sa patiente s'était bien remise de sa blessure et surtout, pour goûter les thés qui étaient servis dans l'établissement.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Sam 22 Oct 2016 14:18

Otarak ne rencontra pas le moindre incident ensuite, et put donc se rendre tranquillement à la Maison des Maîtrises de l'eau, et plus particulièrement à la maison des guérisseurs.

Par ici donc !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mar 16 Mai 2017 16:33

*APrès avoir quitté la Rose des Glaces, Otarak choisit de déambuler un peu dans les rues. Il n'avait pas encore envie de rentrer chez lui et voulait profiter des derniers rayons de soleil. Il s'accouda à un pont et contempla les reflets su soleil qui scintillaient sur la glace. Il finit par détacher son regard de ce spectacle et continua sa marche, errant plus qu'autre chose.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Ven 26 Mai 2017 11:49

Et Otarak poursuivit donc son chemin, ne croisant que peu de monde en cette fin de soirée. Seule la neige voletant légèrement l'accompagna, jusqu'à chez lui.
Ermite des vagues
Conteur

Précédente

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord