par Ermite des vagues » Lun 17 Oct 2016 11:58
Le moral légèrement à zéro, la propriétaire de la Rose des Glaces accepta l'aide d'Otarak. Si elle grimaça franchement quand il toucha sa cheville, et sursauta lorsqu'il l'enveloppa avec de l'eau, son visage se fit bientôt ravi. Et elle retrouva son sourire :
-J'ai beau vivre ici depuis deux ans, j'en oublie toujours le don que certains d'entre vous ont pour la guérison. C'est vraiment quelque chose de fabuleux!
Même si elle était carrément phobique de l'eau et restait bien à l'écart du bord des canaux, quand elle déambulait dans la capitale du Pôle Nord, elle appréciait réellement la maîtrise de l'eau. Elle, pour sa part, ne maîtrisait qu'une seule chose : les affaires !
Il l'aida à se relever, et la jeune femme put se rendre compte qu'elle était de nouveau stable sur ses deux pieds. Ouf ! La Rose des Glaces n'allait pas pâtir de sa bêtise. Même si Otarak lui préconisait du repos.
-Vraiment, merci beaucoup Otarak. C'est plus qu'un thé que je vous offrirai, quand vous viendrez!
Oh que oui, elle lui était reconnaissante. Il lui demanda alors si elle voulait qu'il la raccompagne, au cas où.
-Je ne voudrais pas accaparer votre temps, et ça devrait le faire maintenant. Si je ne cours pas et ne fonce pas dans les gens! fit-elle en riant de on cœur.
-Et vous avez sans doute des patients plus mal en point que moi!, continua t-elle, avant de le remercier une dernière fois et de lui souhaiter une bonne journée.
Et la jeune femme repartit, d'un pas plus prudent cette fois. Otarak allait donc pouvoir lui aussi poursuivre son chemin.