[Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Messagepar Shion » Mer 28 Sep 2016 19:43

-Eiva... Combien de fois dois-je le répéter. Laisse les gens compétents gérer les étrangers. Après tu les traumatises. retourne passer le balais, veux-tu.

Je soupirais. Avait-il ne serait-ce qu'écouté ce que je lui avais dit?

-Vous voulez rencontrer la cheffe de la milice Kanda. Je suis le professeur Alaïn. Je vais vous conduire à elle.

-C'est aimable de votre part.

Je faisais un petit signe à Eiva. Je savais déjà que je la retrouverai plus tard, après ma rencontre avec Kanda.

-Je suis de retour dans cinq minutes, mesdemoiselles.

Je le suivais.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Esprit des Vents » Dim 2 Oct 2016 10:22

SHION

*Le jeune Fils du Feu peut donc aller poster ici*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 2 Oct 2016 21:22

SHION

*Le jeune Fils du Feu est de retour au Dôme. Il croise en passant devant les immenses portes Eiva en train de balayer. Elle lève la tête en voyant Shion passer.*

-Alors, ça s'est bien passé avec Kanda ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Lun 3 Oct 2016 17:01

-Alors, ça s'est bien passé avec Kanda ?

-Non. Elle est trop fermée d'esprit. Comme mon ancien maître. Même si elle avait accepté de m'entraîner, cela n'aurait abouti qu'à des disputes perpétuelles. Je m'entraînerai seul, avec mes connaissances déjà acquises. Réviser ce que l'on sait déjà ne fera jamais de mal.
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Mar 4 Oct 2016 11:49

SHION

-C'est vrai que Kanda a sa façon d'entraîner. mais elle est si forte et si douée. Elle me dit que je suis mauvaise et maladroite. J'aimerais tellement lui ressembler un jour. Pouvoir apprendre à me battre comme elle sans crainte de blesser des innocents parce que je suis une bonne à rien...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Mar 4 Oct 2016 18:22

-C'est vrai que Kanda a sa façon d'entraîner. mais elle est si forte et si douée. Elle me dit que je suis mauvaise et maladroite. J'aimerais tellement lui ressembler un jour. Pouvoir apprendre à me battre comme elle sans crainte de blesser des innocents parce que je suis une bonne à rien...

-Maladroite, je dois avouer qu'elle a raison, après tout, pas n'importe qui peu me faire tomber...

*Souvenir d'être tombé 5 fois depuis le début du RP.*

-Mais!

Je levais un doigt au ciel, et souriait à la jeune fille.

-Être maladroit ne signifie en aucun cas être mauvais. Tu n'es pas une bonne à rien Eiva. Tu n'as juste pas eu la chance de recevoir cet entraînement. Je devine aisément que si tu n'en as pas bénéficié, c'est parce qu'elle te trouve trop maladroite et mauvaise? Mais elle n'a pas du te laisser une chance d'y arriver.

Je croisais les bras et fermais les yeux, pendant un petit moment. Environ une dizaine de secondes, pendant lesquelles je réfléchissais.

-Je t'entraînerai. Si tu le souhaites évidemment.

Je me grattais la tête.

-Parce que bon... J'ai un peu exagéré en me faisant passer pour un débutant en arrivant ici... Je ne suis pas un maître, mais j'étais bon. J'allais être reconnu en tant que tel dans les jours à venir si je n'avais pas quitté mon pays natal...
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Ven 7 Oct 2016 18:36

SHION

*Eiva se gratte le crâne, hésitante.*

-C'est que... On ne m'en empêchera sans doute pas mais ce ne sera pas bien vu du tout par les autres Moines et le Sage. Je n'ose même pas imaginer comment Kanda réagirait. Et puis, je suis VRAIMENT maladroite.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Ven 7 Oct 2016 18:48

-C'est que... On ne m'en empêchera sans doute pas mais ce ne sera pas bien vu du tout par les autres Moines et le Sage. Je n'ose même pas imaginer comment Kanda réagirait. Et puis, je suis VRAIMENT maladroite.

Je lui souriais.

-Tu sais. Le choix t'appartient. Des choses mal vue, tu en feras. Tu en verras. Tu fermera les yeux sur certaines choses. Le choix est le tien. Je ne veux pas te pousser à aller contre tes principes. Sache juste que je suis prêt à t'entraîner si tu le souhaites.

Je lui posais la main sur la tête, me mis à son niveau, et pour la première fois depuis longtemps, mon visage n'avait rien d'effrayant. Un vrai sourire, avec des yeux pleins de compassion, de sincérité, je lui adressais ces mots:

-Je me fiche complètement que tu sois maladroite ou non. Il n'y a aucun intérêt à former quelqu'un qui est déjà bon naturellement, Il peut progresser tout seul. Former quelqu'un qui s'en donne les moyens et qui débute, qui est maladroit n'est pas une tâche facile, il est vrai. Mais le jeu en vaut bien plus la chandelle. Parce que justement, tu es maladroite, et que tu sera à même de savoir ce que ressente les gens que tu protégera à l'avenir. Tu saura ce qu'ils ressentiront en te voyant. Car tu ressens déjà la même chose en voyant Kanda arme à la main.

Je me redressais.

-Tu n'es pas obligée de me donner de réponse immédiatement. Il faut encore que je prenne mes marques. Je pense m'entraîner la nuit, quand il n'y aura personne. Cela m'évitera de déranger ou de déconcentrer les gens. Et puis, il faut que j'aide les moines pendant la journée.
Shion
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Sam 8 Oct 2016 07:54

SHION

*Eiva baisse la tête, reprenant son balayage.*

-Je vais y réfléchir.

*Elle se redresse, adressant un beau sourire à Shion.*

-Vous êtes plus gentil que certains Moines, alors qu'on dit des Fils du Feu qu'ils sont colériques et impulsifs.

*Si Shion n'a rien d'autre à ajouter, il peut aller retrouver Mia.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Shion » Sam 8 Oct 2016 14:28

-Je vais y réfléchir.

-Prends ton temps. Sache juste que je reviendrai m'entraîner ici la nuit si tu me cherches. Le reste du temps j'aiderai les moines!

-Vous êtes plus gentil que certains Moines, alors qu'on dit des Fils du Feu qu'ils sont colériques et impulsifs.

-Oh tu sais. Ce n'est pas qu'une légende. Je ne connais que quelques Fils du Feu qui sont ouvert d'esprit. Mon premier maître, et quelque rares autres. Le reste est malheureusement souvent vrai... Bon aller, à plus tard!

Je repartais pour retrouver Mia, en faisant un effort surhumain pour ne pas oublier le chemin du dôme et m'y rendre quand je le souhaiterai.
Shion
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air