par Shion » Ven 7 Oct 2016 18:48
-C'est que... On ne m'en empêchera sans doute pas mais ce ne sera pas bien vu du tout par les autres Moines et le Sage. Je n'ose même pas imaginer comment Kanda réagirait. Et puis, je suis VRAIMENT maladroite.
Je lui souriais.
-Tu sais. Le choix t'appartient. Des choses mal vue, tu en feras. Tu en verras. Tu fermera les yeux sur certaines choses. Le choix est le tien. Je ne veux pas te pousser à aller contre tes principes. Sache juste que je suis prêt à t'entraîner si tu le souhaites.
Je lui posais la main sur la tête, me mis à son niveau, et pour la première fois depuis longtemps, mon visage n'avait rien d'effrayant. Un vrai sourire, avec des yeux pleins de compassion, de sincérité, je lui adressais ces mots:
-Je me fiche complètement que tu sois maladroite ou non. Il n'y a aucun intérêt à former quelqu'un qui est déjà bon naturellement, Il peut progresser tout seul. Former quelqu'un qui s'en donne les moyens et qui débute, qui est maladroit n'est pas une tâche facile, il est vrai. Mais le jeu en vaut bien plus la chandelle. Parce que justement, tu es maladroite, et que tu sera à même de savoir ce que ressente les gens que tu protégera à l'avenir. Tu saura ce qu'ils ressentiront en te voyant. Car tu ressens déjà la même chose en voyant Kanda arme à la main.
Je me redressais.
-Tu n'es pas obligée de me donner de réponse immédiatement. Il faut encore que je prenne mes marques. Je pense m'entraîner la nuit, quand il n'y aura personne. Cela m'évitera de déranger ou de déconcentrer les gens. Et puis, il faut que j'aide les moines pendant la journée.