Au large des côtes du Pôle Sud

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Dim 14 Aoû 2016 23:17

*La jeune femme suit l'aveugle. Elle ne parle pas. Comme un animal apeuré, elle se méfie de tout et serre la main du Nomade dès qu'elle a peur.

Le maître d'équipage, assis sur un tonneau, grimace quand Aidan lui adresse la parole. Il crache par terre avant de répondre.*

-Et qui qu'c'est qui a décidé ça ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 15 Aoû 2016 12:27

Le capitaine.

Sentant la main de la jeune femme, Aidan répond sans hésiter. Regardant le maitre d'équipage dans les yeux, il continue :

Je suis au service d'Ho Chibi maintenant et elle m'assiste le temps que j'ai pris mes repères. Et vu que le capitaine m'a dit de retourner à mes tâches sur le pont, je la prends avec moi pour pouvoir rester frais et dispo quand il aura besoin de moi. Et puis, ça vous fera gagner une deuxième nettoyeuse, très avantageux non ? Mais c'est vous qui voyez au final.

Haussant les épaules, il croise les bras sur sa poitrine et attend la réponse du maître d'équipage.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Guru givré » Jeu 18 Aoû 2016 15:31

*Le maître d'équipage hausse les épaules.*

-Kay.

*Il appelle un matelot qui était en train de brosser le point, lui prend son balai et le jette dans les mains d'Aidan.*

-Bon ben... Au boulot, hein !
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Jeu 18 Aoû 2016 22:03

Lâchant la main de sa compagne, Aidan attrape le balai et se met au travail.

- Regarde bien comment je fais., lui souffle-t-il, ne sachant pas si elle l'avait déjà fait avant. Après un moment, il lui tend le balai.

- A ton tour.

Ecoutant les mouvements du balai, il est très vite satisfait. Après tout, balayer est une chose très simple, brosser étant légèrement plus dur.

- Tu peux me redonner le balai. Maintenant, on va alterner d'accord ? Au fait, Aidan est mon nom, dit-il avec douceur,C'est mieux que le moine ou l'aveugle hein ?

La journée passe. Aidan et la jeune femme se relaye au brossage du pont, n'échangeant aucun mot, elle trop effrayée et lui profitant de ses micro-pauses pour se reposer.

Faut croire qu'être sous la protection d'Ho Chibi a quand même du bon., pense-t-il, n'ayant pas été ennuyé de la journée.

Et donc, à part si le Mj a prévu quelque chose, l'heure arrive pour Aidan de rejoindre la table d'Ho Chibi, la jeune femme restant près de lui.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Guru givré » Jeu 25 Aoû 2016 15:46

*Aidan et la jeune femme nettoient le pont. Les hommes d'équipage ne viennent pas les déranger; ils ont autre chose à faire que de faire chier les gens qui font déjà un travail chiant de base.

Le moine aveugle se décide à demander son nom, ce à quoi la femme répond.*

-Ayna, je m'appelle Ayna.

*Et ils travaillent donc ensemble jusqu'à l'heure du repas où Aidan peut aller retrouver Ho Chibi dans sa cabine.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Ven 26 Aoû 2016 20:34

- Enchanté Ayna, lui sourit-il avant de reprendre le travail silencieusement.

La journée passe tranquillement pour une fois, au grand soulagement d'Aidan. Sentant le Soleil descendre, il ne put s'empêcher de frissonner au moment qui l'attendait.

Surtout, n'arrive pas maintenant Taka.

Se tournant vers sa compère, il lui tendit la main.

Il est temps de retourner chez Ho Chibi, lui murmure-t-il, A part si tu préfères rester ici., finit-il, pince-sans-rire.

Il se dirige alors vers la cabine du capitaine et y entre, accompagnée d'Ayna. Il s'incline légèrement devant Ho Chibi.

Monsieur.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 27 Aoû 2016 19:05

*Taka ne revient pas, heureusement, et Ayna ne veut pas rester seule avec les autres matelots qui la regardent comme un morceau de viande.

Aidan entre donc chez Ho Chibi. La table est dressée sans classe, et couverte de bouteilles de vin. Ho Chibi sent l'alcool, d'ailleurs... Mais il a l'air parfaitement alerte.

Il fait la moue quand Aidan d'adresse à lui en l'appelant "Monsieur".*

-Pfha ! Capitaine ! Allez, prends place, je t'ai fait préparer la meilleure viande que j'ai en stock. C'est pas rien ! C'est du bison volant !
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 29 Aoû 2016 06:59

- Pfha ! Capitaine ! Allez, prends place, je t'ai fait préparer la meilleure viande que j'ai en stock. C'est pas rien ! C'est du bison volant !

Aidan reste interdit. Il se rappelle très bien des petites et grosses bêtes qu'il aidait à nourrir au Temple et savoir qu'il allait devoir manger leur viande le révulse. Une colère sourde monte en lui, colère qu'il s'efforce de réprimer. Il ne devait pas se trahir maintenant.

- De la viande de bison ? Ca a du être extrêmement dur d'en trouver non ?, demande-t-il d'un air interrogateur.

Il s'approche ensuite de la table, empuantie par l'odeur de l'alcool provenant de plusieurs bouteilles posées sur la table.

- Mais vous avez peut-être besoin de quelque chose avant le repas ?, dit-il, croisant les bras dans son dos et attendant le prochain ordre d'Ho Chibi.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 29 Aoû 2016 08:31

*Ho Chibi hausse les épaules.*

-Boarf, je la cherchais pas en fait; je suis tombé dessus par hasard.

*Puis, Aidan demande comment il peut le servir. Le Capitaine lui colle une claque qui le fait tomber par terre et voir des étoiles... Enfin... Voir... On se comprend.*

-T'es con ou tu le fais exprès ? Je t'ai dit que t'étais mon invité ce soir ! Est-ce que les invités font le service ? Non !

*Il désigne la femme.*

-Ce sera toi qui fera le service ! Allez, ramasse cet aveugle trop con et trop gentil pour son propre bien et va l'installer à ma table.

*Ho Chibi va s'installer sans plus attendre tandis que Ayna ramasse Aidan et va l'installer à table.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 29 Aoû 2016 20:08

Aidan se retrouve installer à table en ne sachant pas très bien comment il est arrivé là. Quelques instants, il était au sol, à moitié assommé par la claque d'Ho Chibi.

- Merci Ayna., murmure-t-il à la jeune fille qu'il sent près de lui.

Il se passe ensuite la main sur sa tête, reprenant petit à petit ses esprits.

- Et vous avez donc tué un bison volant à vous seul ?, demande-t-il, une légère pointe d'admiration et de dégoût.

Aetos
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages