[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 27 Juil 2016 14:56

MARVAN


Volodia quitte rapidement la zone où les cages reposent. Et Jin Quan la laisse tranquille. Tant qu'elle ne se met pas en danger à proximité de ces dangereuses créatures, il est rassuré. Il porte donc son attention vers la tribune et l'annonce qui est en train d'y être proclamée.

--------------------------------------------


KIEL


*La vieille relève le regard vers Kiel. Elle est laide et a le nez crochu.*

-Hooooo. Quel beau jeune homme nous avons là !

*Elle affiche un sourire édenté.*

-Un chou, un yuan !

*Elle attend que Kiel paie et lui dit.*

-Tu trouveras une petite surprise en pelant mes choux. Ils sont spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kiel » Jeu 28 Juil 2016 17:58

-Merci bien, bonne journée !

Il se détourna sans plus tarder de la femme qui malheureusement n'avait pas été gâté par la nature. Elle était son antithèse, lui qui était plus beau qu'Apollon. Il marcha lentement dans la foule tandis qu'il décortiquait son choux. Ses yeux rivé sur le choux, ses sens n'en étaient pas moins alerte.
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Chi-Floodeur
 
Messages: 367
Inscription: Dim 27 Juil 2014 22:38
Nom RP: Xin Xiao

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Marvan » Lun 1 Aoû 2016 13:09

Volodia reprend son souffle, rassurée de ne plus être poursuivie. Elle se rend compte alors de l'importance présumée de l'annonce qui va bientôt être faite, puisque tous les commerçants et tous les acheteurs ont détourné leur attention du marché et attendent patiemment.

/Qu'est-ce qui va bien pouvoir être annoncé?/ réfléchit-elle alors que sa respiration se calme peu à peu.

Malgré ses quelques connaissances sur le monde, elle n'est pas du tout concernée par la politique. Son intérêt a toujours été centré sur les vieilles histoires et légendes, la biologie et la géographie. Le reste... Ma foi, elle a toute la vie pour le découvrir. C'est donc avec une innocence parfaite qu'elle tend l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Fils du Flood
 
Messages: 84
Inscription: Dim 16 Nov 2014 21:42
Nom RP: Volodia Trisha

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 1 Aoû 2016 19:37

KIEL


*En pelant le chou, Kiel trouve un message écrit au charbon de bois sur le revers d'un feuille. Ce sont ses ordres qui lui ont été transmis par MP.*

---------------------------------------


TOUT LE MONDE


*Un grand gong résonne. La fontaine de dragons au milieu de la place cesse de couler. L'eau est remplacée par des gerbes de feu. Au balcon, une assemblée de dignitaires se fend pour laisser passer le Seigneur du Feu Sun Deng Hill en costume d'apparat.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Sun Deng Hill » Lun 1 Aoû 2016 19:56

*Le Seigneur s'avance vers le sommet de l'estrade qui domine le balcon. De là, il a une vue sur l'ensemble de la ville et de la foule assemblée.*

Ils sont nombreux.

*Il avait eu vent de complots visant à semer le trouble durant son discours. Hiruma avait pris les dispositions nécessaires pour éviter les débordements. Des gardes se chargeaient en ce moment-même de couper les accès vers la place et des shinobis étaient postés aux endroits stratégiques.*

Il soupire.*

J'espère que cela va suffire à apaiser les tensions.

*Il connaît ce discours par cœur. Il l'a répété toute la matinée après la visite de l'Ambassadrice Sila Kanda qui lui avait suggéré quelques modifications. Malgré la fatigue (il avait passé la nuit à l'écrire avec Hiruma et Lance Wataru), il gonfle ses poumons et lance d'une voix forte.*

-Peuple de la Nation du Feu !
Je me réjouis de vous voir aussi nombreux aujourd'hui, assemblés sans doute par une peur. Une peur et un doute. Une peur et un doute nés à la suite du festival d'Hosho où un esprit vicieux a semé parmi nous le chaos et nous a dressés contre nos frères des Tribus de l'Eau. Nous avons vu par le passé les effets désastreux que la guerre peut causer parmi nous. Une guerre. Est-ce vraiment ce que nous voulons ? Jeter davantage de bois dans le feu de la haine ? Les conséquences d'une guerre vont bien au-delà du jour où elle est vaincue ou perdue... Les rancœurs, les frustrations qu'elles génèrent restent dans les cœurs encore longtemps après.
Il est dans la nature des Fils du Feu de chercher la grandeur. Mais notre Nation a changé. Nous avons changé. Nous avons appris de nos erreurs et nous avons compris que la vraie grandeur ne réside pas dans la conquête et la puissance militaire, mais bien dans la recherche de la paix et de la tranquillité au sein de notre Nation...


[HRP: Vous pouvez réagir, formuler des remarques, marquer votre accord, désaccord, désintérêt avant de passer à la suite du discours.]
Avatar de l’utilisateur
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu
 
Messages: 80
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:20

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Daisuke » Jeu 4 Aoû 2016 08:03

-124-


Amarok en est encore à réfléchir sur les implications que pourrait avoir cette affaire Menh Del quand le début du discours le tire de ses pensées.
Notons que ce temps d'intense cogitation ne l'a pas beaucoup plus avancé que précédemment. Comment peut-il en son âme et conscience choisir de s'exposer au danger par simple curiosité ?
Il tend l'oreille aux paroles du seigneur du feu, cet homme tout là-bas qu'il ne voit presque pas et dont il n'a pour ainsi dire jamais entendu parler.
C'est le moment pour se forger sa propre opinion sur le leader de cette Nation.

Le début du discours éveille certains échos chez les pêcheur, surtout suite aux récents événements. On ne peut pas nier que tout le monde semble être sur les nerfs ici.

Est-ce que les gens sont plus calmes aux Pôles ?

C'est la première fois qu'il en arrive à s'interroger sur la façon dont tout cela a pu impacter son propre peuple.
Venant d'un petit village, il a toujours vu ses voisins comme des gens habitués au climat rude de la toundra, que rien n'ébranle.

Qu'est-ce qui peut bien se cacher sous les neiges éternelles ?

Quant à la partie concernant le changement...elle fait grincer Amarok des dents. Ça sonne tellement faux avec ce qu'il a pu voir depuis son arrivée.
Cette bande d'excités qui a voulu l'agresser simplement parce que c'est un étranger...si ce n'est pas simplement un motif pour prouver leur supériorité !
Les quelques personnes qu'il a croisées lui ont toutes données l'impression de vouloir s'imposer, d'être fières et de flanquer des tartes à tous ceux qui oseraient prétendre le contraire.

La paix et la tranquillité, mon œil oui...

Il regarde un peu autour de lui pour voir la réaction que le discours suscite dans le public. C'est leur chef, leur avenir qui se décide. Ils sont bien plus concernés que lui par ce discours.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.


Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Avatar de l’utilisateur
Daisuke
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Ven 5 Juil 2013 13:26
Localisation: Looking for the other side of the rainbow
Nom RP: Amarok

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kosuke » Jeu 4 Aoû 2016 19:53

Enfin !

Les bras croisés, Kosuke regarde avec intérêt l'apparition du Seigneur du Feu. S'il n'y avait eu le discours, il ne serait pas resté aussi longtemps sur la Place. Celle-ci est d'ailleurs encore plus bondé que d'habitude et tout le monde regarde en direction de l'Estrade. Kosuke l'écoute, hochant la tête à la mention des événements d'Hosho. Maitre Hiruma en avait parlé à l'époque.

Presque un copier-coller du discours de Maitre Hiruma et Taku. Sont pas très inventifs les têtes pensantes.

Haussant les épaules, il continue d'écouter, acquiesçant aux paroles du Seigneur du Feu. Il était d'accord avec le fait qu'une guerre n'était pas souhaitable.

La guerre n'est qu'un immense duel entre deux généraux, il n'y a ni faible ni fort juste des gars chanceux et d'autres un peu moins. Un bon combat, pas forcément avec des règles, c'est toujours mieux. Mmmh, je me demande bien qui je pourrais affronter au Dojo

Laissant cette décision à plus tard, la suite du discours l'interloque un peu.

Comment peut-on obtenir de la grandeur autrement que par le combat ? Ca serait pas un Nomade de l'Air qui lui aurait pondu son discours ?

Ne laissant rien paraitre sur son visage, il continue à regarder le Seigneur du Feu, se demandant ce qu'il allait dire.
Avatar de l’utilisateur
Kosuke
Chi-Floodeur
 
Messages: 303
Inscription: Ven 27 Mai 2016 16:21
Nom RP: Kosuke Kuroiwa

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Kiel » Sam 6 Aoû 2016 08:17

Kiel sourit, cruellement. Comme un serpent d'éden, il s'immisça à travers la foule absorbé par l'homme richement habillé. Le fou. Ses vêtements, son ton ainsi que la hauteur où il se trouvait ne ferait qu'amplifier le sentiment d'infériorité et de frustration de la population.

*Tu veux apaiser les choses, mais de ta stature, tu les rabaisses. Ahahaha, tu les prends vraiment pour des moutons. Dans d'autre circonstance, je pense que nous nous serions bien entendu. Quel dommage, j'aurais beaucoup appris de toi.*

-Peuple de la Nation du Feu !
Je me réjouis de vous voir aussi nombreux aujourd'hui, assemblés sans doute par une peur. Une peur et un doute. Une peur et un doute nés à la suite du festival d'Hosho où un esprit vicieux a semé parmi nous le chaos et nous a dressés contre nos frères des Tribus de l'Eau. Nous avons vu par le passé les effets désastreux que la guerre peut causer parmi nous. Une guerre. Est-ce vraiment ce que nous voulons ? Jeter davantage de bois dans le feu de la haine ? Les conséquences d'une guerre vont bien au-delà du jour où elle est vaincue ou perdue... Les rancœurs, les frustrations qu'elles génèrent restent dans les cœurs encore longtemps après.
Il est dans la nature des Fils du Feu de chercher la grandeur. Mais notre Nation a changé. Nous avons changé. Nous avons appris de nos erreurs et nous avons compris que la vraie grandeur ne réside pas dans la conquête et la puissance militaire, mais bien dans la recherche de la paix et de la tranquillité au sein de notre Nation...


Tel un serpent qui ondule, il instilla son poison à travers la tête des différents groupe de gens qui entendait ses paroles. Des mots qui changerait la compréhension du discours. Si Sun Deng Hill était un Berger Loup, alors Kiel serait la tarentule déguisé en mouton noir.

-Notre seule peur c'est d'être opprimé par un seigneur qui préfère sa propre personne que d’apaiser nos craintes et nos problèmes.

-Ce sont pourtant bien des maîtres de l'eau qui nous ont attaqué, il cherche à étouffer la vérité. Où sont nos réponses ?! Pourquoi ne nous dit-on pas la vérité ?! Serait-il de mèche avec ces terroristes de l'eau ?

-Nous n'avons jamais voulu la guerre, c'est eux qui l'ont installé ! Alors on doit subir et dire merci ?! Laisser nos frères et soeurs se faire massacrer sans réagir ? Les laisser prendre la vie de nos familles sans broncher ?!

-La nation du feu n'est pas une nation de lâche ! Nous sommes les fils et filles du feu ! Nous devons reprendre ce qui nous revient de droit et laver notre honneur sans cesse bafoué ! Pourquoi devrions nous écouter ce seigneur qui se comporte comme un lâche ?! Notre nation tombe dans la décadence et il préfère rester dans son propre palais à jouir de nos richesses pendant que nous souffrons !

-Oui nous avons changé. Nous sommes devenu la risée des autres nations ! Ce faisant, les autres nations nous prennent pour des faibles et profite de notre nation affaiblie pour nous attaquer. Tout ça à cause de ce félon de seigneur qui veut éviter des représailles. Depuis quand les seigneurs du feu sont des lâches ?! La paix ne pourra être gagné que lorsque les autres nations auront compris que nous ne sommes ni des faibles ni des lâches ! Nous sommes les fils et filles de la nation du feu bon sang ! Nous ne sommes inférieurs à personne ! Ces couards de l'eau l'apprendrons à leur dépend que nous avons le feu qui brûle en nous !


Le garçon aussi agile qu'un serpent se retira, prêt à se diriger vers les cages contenant les bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Chi-Floodeur
 
Messages: 367
Inscription: Dim 27 Juil 2014 22:38
Nom RP: Xin Xiao

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Sun Deng Hill » Sam 6 Aoû 2016 09:02

*Sun Deng Hill poursuit son discours avec passion.*

-Nous avons travaillé conjointement avec l'Avatar à l'établissement d'un nouvel équilibre mondial. Ces vingt dernières années ont été plus plus prospères de notre histoire. Notre industrie et notre commerce sont florissants comme jamais. Nous avons atteint un standard de vie dont nos ancêtres n'auraient jamais osé rêver. Cette situation inédite nous a été permise par des relations diplomatiques apaisées et chaleureuses avec les autres Nations. Oui. Notre Nation n'est peut-être plus grande par les armes, mais elle l'est par son statut. Nous avons montré au monde entier que malgré les mauvais choix, malgré la défaite, nous avons pu nous relever et fonder une nouvelle société où chacun peut prendre sa place sans être enfermé dans le carcan d'un statut héréditaire. Désormais, quand la Nation du Feu parle, le monde écoute avec respect ce qu'elle a à dire. Dans ce monde, nous n'avons pas de Nations ennemies comme cela a pu être le cas autrefois. Nos relations avec les Tribus de l'Eau, qui sont actuellement la cible de tous nos soupçons, sont toujours aussi cordiales et chaleureuses. La détérioration récente de cette situation n'est due qu'à quelques velléités revanchardes ou quelques frustrations nées du Festival d'Hosho où je le rappelle, nous n'avons pas été responsables de nos actes. Et personne n'aurait pu nous préparer à ce qu'il s'y est passé.
Les événements récents comme l'explosion du Dojo ne sont pas à imputer aux Tribus. Ce qu'il s'est passé au Dojo était un accident d'entraînement lié à l'utilisation de matières inflammables. J'ai rencontré les Maîtres du Dojo afin que cela ne se reproduise plus.
Mes chers concitoyens, la seule façon de traverser cette période d'incertitude est de faire preuve de sang-froid, et ce malgré tous ceux qui constamment nous poussent à adresser une réponse guerrière à ces événements. La Nation du Feu n'a pas de Nation ennemie. La Nation du feu n'a pas de peuple ennemi. Gardons, ensemble, la tête froide. Allons vers l'autre pour le comprendre. Nous n'avons rien à craindre, si ce n'est la peur elle-même.


*Le Seigneur du Feu termine son allocution au moment où des cris n'augurant rien de bon commencent à s'élever d'un coin de la Place.*
Avatar de l’utilisateur
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu
 
Messages: 80
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:20

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 6 Aoû 2016 09:20

KIEL


*Les paroles de Kiel ont un effet... Comment dire ? Radical sur les groupes de gens qu'il traverse. Ceux-ci commencent à discuter entre eux avant que finalement se lèvent des cris.*

-Lâche !

-Traître !

-On rampe par terre, comme toujours !

-La Nation du Feu au sommet !


*Ça s'agite autour de Kiel, ça brasse, ça commence à bouillir. Ailleurs, d'autres cris du même genre commencent à s'élever. Les autres shinobis font leur travail.*

---------------------------------------


DAIDAI


*Amarok entend que ça commence à chauffer à droite et à gauche de lui.*

-Mort aux Tribus de l'Eau !

-Mort aux phoques !


*Hé bé... C'est rapidement monté dans les tours cette affaire. Y'a même un gars habillé aux couleurs des Tribus qui vient de gratuitement se faire agresser. Une bagarre commence à éclater.*

---------------------------------------


KOSUKE


*Même chose du côté du disciple du Dojo. Ca s'agite et ça pue. Y'a même un mouvement de foule qui commence à se faire.*

---------------------------------------


MARVAN


*Volodia étant près des cages, elle est dans un espace dégagé. Ce qui ne l'empêche pas d'entre des cris appelant à la mort des phoques à côté d'elle.*
Avatar de l’utilisateur
Conseiller du Feu
Conteur
 
Messages: 2017
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités