Au large des côtes du Pôle Sud

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 5 Juil 2016 17:00

*Le Commandant Rouge écoute Aidan, en s'impatientant à moitié.*

-J'ai envie de dire, ton aigle a bien fait de se barrer. Pas bête, l'animal, il a senti que le navire sombrait.

*...*

-Quoi ? Tu la veux elle comme guide ? Pfha !

*Il jette un regard méprisant sur la femme qui se protège toujours les bras croisés, et les yeux pleins de larmes.*

-Elle n'est vraiment pas douée, tu sais. Elle réussirait à te faire vautrer dans les escaliers. Mais soit. J'accepte.

*Il s'approche de la femme en lui faisant un grand sourire sadique que bien sûr le Fils de l'Air ne peut voir. Il n'entend en fait que le mouvement de recul et le petit cri qu'elle pousse en observant le visage de son tortionnaire.*

-Qu'elle parle, qu'elle geigne, qu'elle m'ennuie en somme et elle vole par-dessus bord.

*Il sourit à Aidan.*

-Tu en es donc responsable à partir de maintenant. Elle n'est plus mon problème. Oh. Aussi. Elle n'est plus sous ma protection, donc, si les hommes la veulent, ce sera à toi de les empêcher de venir lui faire des câlins, si tu vois ce que je veux dire.

*Il s'adresse à nouveau à la femme en particulier.*

-Tu vois, t'es tellement nulle que je préfère me faire servir par un aveugle que par toi ! Haha !

*Du côté de Taka, l'aigle survole en ce moment une grande ville aux hautes murailles de glace. A un moment, il peut voir un grand bâtiment dans lequel des gens en uniforme blanc semblent s'entraîner à la maîtrise de l'eau.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Mar 5 Juil 2016 21:14

Que le navire sombrait ?

Aidan n'eut pas le temps de s'interroger sur la phrase du capitaine. Celui-ci continuait à parler, dénigrant la jeune femme. Aidan l'entendit reculer et pousser un léger cri, comme effrayée par une menace qu'Aidan ne pouvait pas entendre ou sentir.
Il fut soulagé lorsque le Capitaine accéda à sa requête mais ce fut de courte durée.

Ca sera serré jusqu'au retour de Taka, surtout si je dois la protéger de l'équipage.

Laissant ses pensées de côté, Aidan attendit que le pirate finisse de parler avant de se déplacer légèrement afin d'être placé entre la jeune femme et le Capitaine.

Si je comprends bien, c'est moi qui bénéficie de votre protection alors ?

Il croisa les mains dans le dos.

Et donc si c'est le cas, j'aimerais savoir où je devrai dormir et, vu qu'elle devient ma guide, si elle reste avec moi ou non. Oh ! Et j'aimerais aussi savoir ce que je peux faire pour vous comme première tâche, finit-il, s'inclinant une nouvelle fois légèrement.

Taka entame la descente. Il n'aurait pas pu aller plus loin de toute façon. S'écrasant presque au sol, il se redressa et se mit à glapir, tentant d'attirer l'attention sur lui et sur le morceau de tissu ensanglanté qui était attaché à sa patte.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 19 Juil 2016 19:07

*Ho Chibi grimace.*

-Bah oui t'es sous ma protection. C'est un peu évident, non ?

*...*

-Bah tu vas continuer à dormir dans la cale avec les autres. J'ai un peu autre chose à faire de penser à surveiller mes miches quand je dors; car ne pense pas que ma confiance t'es acquise, l'aveugle. Je trouve juste ça marrant de me faire servir par un handicapé. Le jour où ça ne m'amusera plus, je te buterai d'une façon rigolote.

*...*

La femme, elle peut dormir avec toi si tu veux. Je me contrefiche de ce que tu fais d'elle. Limite, tu voudrais la faire dormir suspendue à un cordage que je m'en battrais allègrement les couilles. Tu peux aussi la faire dormir avec les matelots, mais je ne te garantis pas qu'elle en sortirait indemne.

*Il pointe le doigt vers une bouteille de rhum quand Aidan demande quel est son premier ordre à exécuter.*

-Du rhum ! Sers-moi du rhum ! J'ai besoin de me ramoner les sinus avec toutes ces histoires débiles et larmoyantes. La vie est trop courte pour s'ennuyer de ce genre d'histoires, non ?

----------------------------------------

*Taka a atteri au milieu d'une cour où s'exercent ce qui ressemblent à des soldats. Quelques-uns, intrigués, s'approchent de l'animal.*

-Un aigle ?

*L'animal fait son manège, ce qui a le mérite de les intriguer. C'est alors qu'ils remarquent le tissu ensanglanté attaché à sa patte.*

-Un message ?

*Quelques minutes plus tard, l'animal est amené à un officier avec de la nourriture et de l'eau.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Jeu 21 Juil 2016 17:13

Aidan acquiesce à chaque réponse d'Ho Chibi, réfléchissant en même temps à ce qu'il allait faire avec sa nouvelle protégée. Repérant la bouteille d'un claquement de langue, il se retourne et s'agenouille devant la jeune femme à moitié cachée derrière lui. Il lui demande en souriant.

Tu saurais m'indiquer où sont les verres s'il te plait.

Il se relève, proposant sa main pour en faire de même. Une fois debout, elle se déplace vers l'armoire contenant les verres. Prenant un verre, Aidan en profite pour mémoriser l'emplacement. Il se dirige vers la table, verse l'alcool dans le verre et le tend au capitaine.

On ne vit qu'une seule fois après tout. Autant en profiter !, dit-il quand le pirate a le verre en main.

Il retourne ensuite à côté de la jeune femme, les bras croisés et le dos droit, attendant le prochain ordre.

J'espère que tu reviendras bientôt Taka. Sinon je ne donne pas cher de ma peau.

Sentir le lien avec son aigle le rassurait, mais il craignait aussi que son frère n'arrive assez vite avec de l'aide ou n'échoue avant qu'Ho Chibi ne se débarrasse de lui.

Taka se laisse porter jusqu'à ce qu'il lui semble être le chef du lieu. Il tend la patte et un soldat lui détache le tissu. Une fois cela fait, il se déplace vers la nourriture et l'eau qu'un autre a apporté et commence à se nourrir. Il entend les hommes discuter mais ne s'en préoccupe pas.

Une fois rassasié, il attire l'attention sur lui en glapissant. Étendant ses ailes, il vole en rond dans la pièce avant de sortir par la fenêtre et revenir, indiquant aux soldats de le suivre. Il espère en inciter suffisamment à venir avec lui jusqu'au port puis en mer. Pas de temps à perdre après tout. La vie de son frère était en jeu.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 1 Aoû 2016 15:21

-Ha ça oui on ne vit qu'une fois ! C'est pour ça qu'il faut profiter !

*Il vide son verre cul-sec, et le tend à nouveau vers Aidan.*

-Encore !

*Une fois servi, il le met dans la main du Fils de l'Air.*

-Bois, ça te décoincera le balai que t'as dans le cul ! En plus je parie que t'as jamais bu d'alcool de ta vie ! Votre existence doit être bien triste dans les Temples, sans les femmes, la musique, la bière et surtout, la liberté !

*Les militaires sont plus qu'intrigués par le comportement de l'aigle. Ils ne comprennent pas ce que l'animal veut. Au final, il n'est pas sensé être intelligent, non ? Les pirouettes de Taka ont tôt fait d'agacer le responsable des lieux.*

-Rha ! Peste soit de cet animal ? Qui me l'a ramené ? Qu'on le mette dehors !

*Du coup, les militaires, profitant d'une de ses pirouettes, l'enferment dehors, histoire qu'il ne vienne plus voler dans leurs bureaux.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Mar 2 Aoû 2016 21:29

Resservant le pirate, Aidan est légèrement surpris quand celui-ci lui donne le verre plein, l’enjoignant à boire et à profiter.
Il regarde le verre dans sa main.

Boire ou ne pas boire, telle est la question. Et aucunes des deux possibilités ne me semblent meilleures que l'autre.

Il pense à la jeune femme derrière lui, conscient qu'un mauvais choix de paroles ou d'actions pourrait éteindre l'intérêt du pirate pour lui. Il renifle discrètement le rhum, la senteur alcoolisée lui faisant tourner un peu la tête.

- C'est plutôt un bâton que j'ai dans le mien., dit-il, avec une pointe d'humour, Et puis, à part l'alcool, nous avons tout ce que vous avez cité mais peut-être pas selon votre conception.

Aidan se décide à boire au verre. Et manque de s'étouffer à la première gorgée. Il se met à tousser, la gorge en feu.

C'est dégueu ce truc.

Il dépose le verre sur la table.

Je ne suis pas aussi expérimenté que vous malheureusement., fit-il en souriant, buvant à petites gorgées le verre et toussant à chaque fois.

Vexé d'avoir été mis dehors, Taka commence à tapoter la fenêtre. Il peut voir le morceau de tissu sur la table, déjà délaissé par l'officier. Cela le fait redoubler d'efforts, si bien que quelqu'un va rien rouvrir la fenêtre, décidé à faire partir l'aigle. Taka en profite pour se faufiler à l'intérieur de la pièce et fond sur le bureau avant de se replier dans un coin de la pièce.

Les hommes s'approchent de l'aigle, celui-ci cachant quelque chose de ces ailes. Taka finit par les ouvrir, laissant apparaitre le morceau de tissu. Glapissant, il s'en saisit et sautille vers le chef. Il le dépose à ses pieds, glapissant plus faiblement et tristement, essayant de faire comprendre aux soldats qu'il avaient besoin d'eux.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 4 Aoû 2016 21:03

*Ho Chibi sourit en voyant que le Moine aveugle n'avait décidément aucune expérience en matière d'alcool.*

-Décidément, vous êtes un mystère pour moi les Nomades ! Comment ne pouvez-vous rien désirer ? Le monde entier est désir et plaisir qui ne demandent qu'à être saisis si tu le veux !
Faudrait que vous sortiez un peu plus de vos Temples et que vous voyiez ce qu'est la vraie vie ! La vie de pirate, ça, c'est une vie de liberté !

*Il s'adresse à la femme.*

-Même elle je peux l'avoir quand je veux ! Tu vois que c'est une liberté bien plus absolue que tout ce dont tu pourrais avoir jamais rêvé cloîtré dans ton Temple à méditer et à manger de la salade ! Allez ! Rien que pour toi, ce soir, tu vas partager mon repas ! De la bonne viande que j'ai volée dans le dernier bateau qu'on a attaqué !

*Effectivement, le manège de Taka a tôt fait d'agacer les gardes qui rouvrent la fenêtre pour chasser définitivement ce maudit oiseau qui ne les laisse pas tranquilles. Ils se préparaient à le chasser d'un coup de fouet d'eau mais le mouvement plongeant du rapace lui permet d'esquiver ces attaques. Au passage, il s'empare du bout de tissu qui traînait toujours sur le bureau de l'officier.*

-Rha mais c'est pas possible ça ! Allez chercher un morceau de tissu, on va le mettre en cage cet enquiquineur.

*C'est alors que les quelques soldats présents découvrent que l'animal a recupéré lemorceau de tissu qu'il avait amené. Sa tentative de communication réussit et les soldats se regardent, se demandant depuis quand les aigles des neiges étaient aussi intelligents.
L'officier s'abaisse au niveau de Taka et l'invite à monter sur son bras.*

-D'accord l'animal, tu es malin. Tu veux nous emmener quelque part c'est ça ? C'est là que se trouve ton maître ? Guide-nous vers lui.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Sam 6 Aoû 2016 12:30

La tête tournant un peu, Aidan écoute Ho Chibi. L'alcool aidant, il lui répond de manière moins réfléchie.

- Bien sur que nous savons désirer, nous désirons juste d'une manière différente de la vôtre. Là où vous voyez du désir et du plaisir à prendre, nous nous voyons l'harmonie, la paix, l'accomplissement de notre spiritualité comme objectif à atteindre. A partir du moment où quelqu'un veut décider lui-même de ce qui est bon pour les autres, il leur prend leur liberté de choisir.
Chez les Nomades, nous vivons comme bon nous semble et donc, en ce sens, nous sommes aussi libre que vous. Bien sur nous avons un règlement mais celui facilite la vie du Temple. Même si nous sommes libres, si nous voulons vivre avec d'autres personnes sans problèmes il faut être prêt à respecter leur liberté. Notre liberté s'arrête où celle des autres commencent, ne l'oubliez pas.

Aidan sentit instantanément qu'il avait peut-être dépassé une limite qu'il n'aurait pas du. Le verre toujours en main, il le dépose et recommença à parler, un léger sourire pour détendre l'atmosphère.

- En tout cas, j'espère que je ne serai pas un invité trop grossier pour votre table. Puis-je me permettre d'avoir une invitée ? Ou en tout cas pouvoir l'avoir à portée de main dans le cas où vous auriez besoin de quelque chose., dit-il, en faisant une légère révérence.

Ce faisant, il se déplace subtilement de façon à ce que la jeune femme soit dans son dos.

Pardonnez-moi grands Sages pour mes égarements, ce n'est pas comme si je pouvais compter sur une quelconque maitrise pour m'aider de toute façon.

S'il pouvait sourire, l'aigle l'aurait fait. Il attrape le morceau de tissu dans ses serres, redéploie ses ailes et sort du bâtiment. Attendant les soldats, il les dirige vers le port. Se posant sur le mât, il les regarde embarquer. S'envolant une nouvelle fois, il tourne en cercle dans le ciel, attendant le départ.

Taka sentait la direction où se trouvait son frère et se tint prêt à partir.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 6 Aoû 2016 13:15

*La réponse d'Ho Chibi tarde un peu.*

-La spiritualité et les règles c'est juste bon à se torcher le cul avec. Regarde-nous ! Nous allons où nous voulons quand nous voulons. Nous prenons ce dont nous avons besoin. Vivre sous des règles que tu n'as pas toi-même décidées, c'est du pur esclavage. T'as demandé à être né chez les Nomades ? Non. Tu ne leur dois rien à ces vioques chauves, et certainement pas ce que tu fais de ta vie ! Ta liberté c'est d'être le plus fort et si les autres ne sont pas à la hauteur, tant pis pour eux !

*Ho Chibi saisit le verre de l'aveugle et le remplit avant de le glisser à nouveau vers Aidan dans un geste souple.*

-Quoi ? Tu la veux avec pour t'aider ? C'pas du tout ce que j'imaginais. Je la voyais nous servir nous pendant que toi tu profites de ma table, hein ! Sinon, t'es pas un vrai invité !
Allez, finis ton verre ! Je te verrai ce soir pour le souper ! En attendant, t'as sans doute du travail dans les latrines du bateau ou un pont à récurer. Y'a toujours du travail ici ! Et amène ta femme avec. Tu l'as voulue, tu la gardes !

Il faut quelques heures aux soldats pour se préparer. Ils prennent la mer dès que possible et suivent Taka qui vole vers son maître.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Dim 7 Aoû 2016 13:10

Et pourtant c'est quand même vous qui décidez pour vos hommes à la fin. Et puis, j'imagine que vous avez quand même quelques règles pour votre équipage. Quant à ma naissance, je suis Nomade seulement parce que j'ai été abandonné aux portes d'un Temple.

Lorsqu'il reçoit un nouveau verre de la part d'Ho Chibi, Aidan ne peut s'empêcher de le regarder avec une moue légèrement dégoutée. Il n'apprécie pas trop le breuvage, ni ses effets.

En fait, je n'ai pas besoin de son aide pour manger. Et je pensais également à quelque chose dans le genre, comme ça je peux la garder à l'oeil.

Buvant une gorgé, il dépose ensuite le verre.

Je laisse le reste pour ce soir, je ne voudrais pas être décevant dans les tâches qu'on m'assigne.

Il s'incline et fait un geste de la main pour indiquer à la jeune femme de le suivre.

Reste toujours près de moi, moi ils n'oseront plus me toucher pour le moment donc ils se rabattront sur toi., lui murmure-t-il en sortant de la cabine. Faisant fi de l'ambiance sur le pont, il se dirige vers le maitre d'équipage, suivi de la jeune femme. S'inclinant légèrement, il demande quels sont ses tâches du jour.

Et elle va travailler avec moi désormais., finit-il en la désignant.

[hrp : J'ai pas écrit de partie pour Taka, mais si tu veux que j'en écrive une j'éditerai]

Aetos
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages