Resservant le pirate, Aidan est légèrement surpris quand celui-ci lui donne le verre plein, l’enjoignant à boire et à profiter.
Il regarde le verre dans sa main.
Boire ou ne pas boire, telle est la question. Et aucunes des deux possibilités ne me semblent meilleures que l'autre.Il pense à la jeune femme derrière lui, conscient qu'un mauvais choix de paroles ou d'actions pourrait éteindre l'intérêt du pirate pour lui. Il renifle discrètement le rhum, la senteur alcoolisée lui faisant tourner un peu la tête.
- C'est plutôt un bâton que j'ai dans le mien., dit-il, avec une pointe d'humour,
Et puis, à part l'alcool, nous avons tout ce que vous avez cité mais peut-être pas selon votre conception.Aidan se décide à boire au verre. Et manque de s'étouffer à la première gorgée. Il se met à tousser, la gorge en feu.
C'est dégueu ce truc.Il dépose le verre sur la table.
Je ne suis pas aussi expérimenté que vous malheureusement., fit-il en souriant, buvant à petites gorgées le verre et toussant à chaque fois.
**********
Vexé d'avoir été mis dehors, Taka commence à tapoter la fenêtre. Il peut voir le morceau de tissu sur la table, déjà délaissé par l'officier. Cela le fait redoubler d'efforts, si bien que quelqu'un va rien rouvrir la fenêtre, décidé à faire partir l'aigle. Taka en profite pour se faufiler à l'intérieur de la pièce et fond sur le bureau avant de se replier dans un coin de la pièce.
Les hommes s'approchent de l'aigle, celui-ci cachant quelque chose de ces ailes. Taka finit par les ouvrir, laissant apparaitre le morceau de tissu. Glapissant, il s'en saisit et sautille vers le chef. Il le dépose à ses pieds, glapissant plus faiblement et tristement, essayant de faire comprendre aux soldats qu'il avaient besoin d'eux.