Le quartier résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le quartier résidentiel

Messagepar Riyu » Jeu 2 Juin 2016 19:33

Yue s'assit et regarda son boomerang, frustrée de ne pas pouvoir simplement le prendre et s'en aller. Elle fit la navette entre Dana et l'ambassadeur, en silence, pendant quelques secondes, avant de répondre doucement.

Je jouais parce-que j'arrivais pas à dormir.

Elle balance ses pieds fixant les deux adultes, l'expression morose.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Ven 3 Juin 2016 21:46

RIYU

*L'Ambassadeur lève deux doigts.*

-Deux choses: soit tu jouais effectivement en bas avec ton boomerang en pleine nuit, ce qui me semble hautement improbable.

*Il abaisse un premier doigt.*

-Soit tu tentais de filer en douce pour aller sauver ton père et ton frère. C'est l'hypothèse vers laquelle je penche parce que ton mensonge ne tient pas la route.

*Il baisse un second doigt et se penche vers Yue.*

-Je me trompe ? Ou bien tu vas trouver une troisième possibilité ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 4 Juin 2016 15:54

Yue ne peut s'empêcher une petite réaction à l'énonciation de la vérité. Comment a-t-il deviné ? Elle tente de rester neutre, et de défendre son idée. Que dira-t-il si elle avoue avoir voulu s'enfuir ? Il ne sera certainement pas content, et elle ne pourra plus essayer...

Non, non, je vous jure, je jouais à l'aventurière parce-que ça faisait des heures que je tournais dans mon lit sans m'endormir.

Elle ne cesse de regarder Dana et l'ambassadeur

En fait, je suis triste en ce moment, et c'est à cause de ça que je peux pas dormir. C'est pas la première fois d'ailleurs...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 6 Juin 2016 11:03

RIYU

*L'Ambassadeur soupire.*

-De toute façon, que tu dises la vérité ou pas, tu n'avais rien à faire là à cette heure-là. Tu seras enfermée toutes les nuits jusqu'au jour de ton transfert vers les Tribus, histoire d'éviter que tu ne t'ennuies (il fait des gestes de guillemets avec les doigts, preuve qu'il ne croit pas une seule seconde l'histoire de Yue) et que tu finisses par casser des vases anciens d'une valeur inestimable ou que tu ne décides de nous fausser compagnie pour mettre ta vie en danger.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 6 Juin 2016 16:11

Yue a un sursaut à l'annonce de la punition. Elle regarde d'un air étonné l'ambassadeur, espérant que ce ne soit pas vrai, mais elle comprend bien vite qu'il est tout à fait sérieux. Emportée par l'émotion et le ressenti qu'elle tentait de refouler depuis l'évènement de Shuntak , elle ne se contrôle plus et lâche en criant.

NON ! VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT !! JE LES ABANDONNE EN RESTANT ICI, ET ILS VONT MOURIR PAR MA FAUTE !!

Paniquée, elle cherche une seconde le soutien de Dana d'un regard, avant de fondre sur son boomerang, de tenter de l'attraper pour s'enfuir. C'est voué à l'échec, mais la petite est tellement obnubilée par la situation qu'elle ne réfléchit plus à ce qu'elle fait. À ce moment-là, elle a perdu son sang-froid, et ne pense qu'à une chose : sauver son frère et son père, oubliant tout le danger qui gravite autour. C'est l'amour qu'elle leur porte qui la fait agir.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 8 Juin 2016 15:36

RIYU

*Tout se passe très vite. Yue arrive à croiser le regard de Dana un instant. Celle-ci affiche une expression désolée. Elle a son avis, bien sûr, mais elle n'est qu'une gouvernante ici.

Puis, Yue fond sur son boomerang. Elle prend tout le monde par surprise et arrive à s'en emparer.

Tout le monde sursaute. Yue a une petite fenêtre pour placer sa prochaine action.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Ven 10 Juin 2016 15:20

Yue n'a pas de plans échafaudé en tête. Elle n'a pas eu le temps, et surtout c'est pas en état d'en créer un. Elle doit déjà gérer tellement d'émotion, qu'elle prend la première idée qui lui vient en tête: courir.

Elle ne range même pas son bommerang qu'elle garde en main, et court aussi vite que ses petites jambes le peut jusqu'à la porte, et dans les couloirs si elle en a l'occasion. Des larmes coulent sur ses joues et des gémissements se font entendre. Elle a une boule dans la gorge et sa famille en tête.

Elle ne réfléchit plus et continue de courir, espérant naïvement atteindre la sortie.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 15 Juin 2016 20:46

RIYU

-Hé !

*Font les trois personnes en même temps, surprises par l'action de Yue.

La petite court donc vers la porte. Celle-ci est fermée. Le temps qu'elle l'ouvre, elle a été rattrapée et elle se fait ceinturer par le portier.*

-Oh ! Oh ! Calme-toi petite ! Calme-toi !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 18 Juin 2016 13:33

Ne se contrôlant toujours pas, Yue se débat comme une diablesse dans les bras du portier. Elle ne porte pas de coups précis et réfléchis, mais agite les bras et le haut du corps dans tous les sens.

Lâche-moi, je veux pas être enfermée !!

Les pleures augmentent de plus belle. Elle ne pousse pas de cris stridents, mais on entend et on voit clairement qu'elle pleure. Yue commence à fatiguer.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 24 Juin 2016 18:30

RIYU

A force de gesticuler dans tous les sens, Yue finit par toucher un point sensible. Pauvre portier. Immédiatement, il lâche la petite turbulente.
Malheureusement pour Yue, le reste de l'assistance a eu le temps de réagir et elle se retrouve rapidement empoignée plus fermement.

-Ca suffit maintenant ! Ramenez cette petite demoiselle à sa chambre, elle y restera sous clé jusqu'au départ pour le Pôle Sud !

La petite fille voit ses derniers espoirs de leur fausser compagnie s'envoler. Suite à cet "incident", Dana continue de s'occuper de tous ses besoins, mais elle a reçu l'ordre de ne plus prendre le risque que la petite s'enfuie.
Elle passe donc le minimum de temps dans la pièce, lui jetant un regard triste à chaque fois, et verrouillant systématiquement la porte.

Arrive le jour J, où on lui annonce enfin le départ pour le Pôle Sud.
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City