Sujet verrouillé

Re: Field Trip avec Hirai

Lun 28 Mar 2016 14:44

NEFER

Cahaya accomplit ses exercices avec grande difficulté. Au bout du second mât gravi, son corps lâche et elle s'effondre sous ses jambes tremblantes, à bout de souffle.

---------------------------------

LILY-CHAN

De son côté, Lin peut peler les patates en paix. On se s'oppose pas à sa présence ici. Après tout, pourquoi la chasser alors qu'elle propose si gentiment son aide.

Elle pourra participer à l'élaboration du repas.

---------------------------------

LILY-CHAN / NEFER

La nuit tombe sur le navire et la cloche du repas sonne. Lin et Cahaya sont libre d'aller manger où elles veulent. Elles entendent également que le navire devrait arriver au Temple Austral le lendemain midi.

Lun 28 Mar 2016 15:48

*Comme elle l'avait elle même mentalement prédit, Cahaya est incapable de venir à bout une troisième fois de l'épreuve du maître Hirai. Après le second mât elle s'effondre, le troisième mât tout proche la narguant de tout sa hauteur.
Elle essaie de se relever, mais en vain, la machine est à plat, toute sa volonté n'y pourra rien, et elle n'a même plus la force d'être en colère.
Alors elle patiente en regardant le ciel s'assombrir, attend d'être à nouveau en mesure de bouger, se sentant pathétique.
Dans la pénombre naissante elle voit briller les yeux de Savant, un rat-pigeon dans la gueule.*

Savant! *l'appelle-t-elle en se redressant péniblement*. On dirait que tu as bien travaillé de ton côté, T'auras droit à un bol de lait pour tes efforts.
*Le petit chat vient se frotter contre ses jambes qui flageolent.*
Allons rejoindre Lin. Je veux savoir si elle se sent mieux. Je m'inquiéte pour elle. Et puis aussi j'ai besoin d'une douche et d'un bon repas.
*Alors qu'elle va récupérer des affaires qu'elle a laissé sur le côté, une douleur se réveille dans la paume de ses mains. En les regardant mieux Cahaya constate qu'en grimpant toute la journée le long des cordages elle s'en est brûlée l’intérieure.*

/Il va aussi falloir que je soigne ça./

*Alors qu'elle emprunte totalement fourbue le chemin de sa cabine la guérisseuse est informée de leur arrivée prochaine au Temple Austral.*

/Enfin!/

Lun 28 Mar 2016 19:58

Lin était ravie ! Au moins ici, elle s'était sentie utile. Personne ne lui avait fait de remarques désagréables. Elle avait accompli sa tâche, aidant même à l'élaboration du repas. Certes il était aussi appétissant que la collation du matin mais c'était mieux que du pain sec et de l'eau.
Après avoir pris congés auprès des matelots non sans les avoir préalablement remerciés, Lin se dirigea vers sa cabine tandis que la cloche annonciatrice du souper sonnait à tue-tête. Elle y trouva Cahaya, visiblement éreintée. Une annonce lui apprit qu'elle arriverait au temple le lendemain. Elle en était soulagée.

Comment vas-tu ? demanda-t-elle a son amie, tout en s'en approchant. Mais Cahaya n'eut pas le temps de lui répondre que Lin constata avec effroi que les mains de la guérisseuse étaient rouges et suintantes.

Par les esprits Cahaya ! Qu'est-il arrivé à tes mains ? Tu veux que je fasse quelque chose pour t'aider à les panser ?

Lun 28 Mar 2016 20:34

Oh Lin, c'est toi. *Elle sourit à son amie.*
Je sais bien ne t'en fait pas. Et pour mes mains j'allais justement les désinfecter et y passer une pommade. Peut-être pourras-tu m'aider à les bander ensuite. Ça sera plus pratique.

*Cahaya s'assoit. Son corps est si lourd qu'elle a l'impression d'être centenaire. Elle attrape dans son sac le nécessaire pour les soins. Pendant qu'elle grimace en passant sur sa peau brûlée le désinfectant, elle reprend la parole.*

Et toi Lin, est-ce que ça va? *Elle relève le regard pour sonder son amie.*Je sais que maître Hirai t'a blessée. Profondément.

Lun 28 Mar 2016 20:43

Lin se mit à genoux près de son amie afin de l'aider dans ses soins.

Mais tu as les mains brûlées !

La jeune femme soupira.

Il faut que tu prennes soin de toi.

Lin attendait patiemment de pouvoir faire quelque chose lorsque Cahaya la piqua au vif.

#Je sais que maître Hirai t'a blessée. Profondément.#

La jeune maître du feu se renfrogna.

Ce que Hirai pense de moi m'importe peu. Mais insulter mes ancêtres... Quel manque de respect. Luo n'a pas volé sa place au sein de dojo. Il a commencé en bas de l'échelle, modestement. J'ai assez entendu parler de lui pour savoir qu'il a amplement mérité son titre.

Elle attrapa les bandages que lui tendait Cahaya et commença à les positionner sur les blessures.

J'espère que l'entraînement se passe bien pour toi. Je me doute que tu ne t'es pas fait ça en regardant les vagues se casser sur la coque du navire.

Lin releva la tête et sourit à Cahaya.

Je suis fière que tu aies trouvé ton maître.

Lun 28 Mar 2016 21:01

Tu as parfaitement raison Hirai n'avait pas à parler de ton ancêtre de la sorte, et à vrai dire elle n'avait pas non plus à te parler de la sorte.
Tu dis que Luo a gravi l'échelle petit à petit jusqu'à atteindre le sommet au prix d'efforts, de sacrifice et de volonté. Et bien moi je crois que tu tiens de lui.

*Elle regarde Lin, bander avec beaucoup de douceur ses mains*

Si maître Kyoshiro a voulu faire de toi un maître c'est parce que lui aussi le sait et qu'il a vu ce que moi je vois. Tu ne ménage jamais tes efforts et tu iras loin. Tu es le seul vrai maître que je désire avoir.
Mais pour le moment notre objectif c'est aider Shloka et je ne veux pas être un fardeau pour vous deux. Alors je ferai tous les efforts nécessaires pour pouvoir vous seconder sans faillir.
Et toi Lin? Tu n'abandonnes pas, n'est-ce pas? Tu n'abandonnes jamais.

*Elle fait un clin d’œil à son amie.*

Lun 28 Mar 2016 21:11

Une nouvelle fois, Lin baissa le regard. Cahaya avait vise juste en lui parlant d'abandonner. Elle n'avait que cette idée en tête depuis que Hirai l'avait rabaissée. Hirai était peu être puissante mais en nature humaine elle n'y connaissait pas grand chose. Si Lin était d'accord avec le fait qu'un entraînement pouvait et devait être dur, elle déplorait le fait que Hirai n'avait pas compris, ou ne prenait pas la peine d'essayer de comprendre, que ce n'était pas en lui hurlant dessus et en l'humiliant que Lin allait devenir plus forte et améliorer sa maîtrise de manière significative.

Franchement, je ne sais pas... Je n'ai pas demandé à être maître. Je veux juste rejoindre Shloka et aller l'aider. Ces humiliations m'ont moralement et physiquement épuisée. Je ne suis pas aussi forte que toi Cahaya. Et il faut que tu continues à 'entraîner avec le maître. Ca ne peut être que positif pour toi.

Elle termina le dernier bandage et se releva.

Allons manger... Le repas est loin de s'apparenter à de la haute gastronomie mais les matelots travaillent dur pour le préparer. Et le manquer serait leur manquer de respect. Je suis allée les aider tout à l'heure. Ils ne doivent pas s'amuser tous les jours les pauvres.

Lun 28 Mar 2016 21:33

*Cahaya voit bien que Lin est épuisée mentalement et physiquement aussi décide-t-elle de ne pas insister, pourtant elle rajoute tout de même.*

Je ne suis pas forte. Mais mes amis sont ma force.

*Elle sourit à nouveau*

Bon, tu as raison allons manger. J'ai une faim de Kagou-loup et j'ai hâte de goûter ce que tu as aidé à préparer.
*Elle fait une grimace désabusée*
Par contre peux-tu m'aider à me redresser, je crains d'être bloquée. Pathétique, non?
*Elle rigole*

Mar 29 Mar 2016 16:40

*Lin esquissa un sourire.*

Bien sûr que non. Il n'y a rien de pathétique là-dedans.

*Elle aida doucement Cahaya à se relever en s'assurant de ne pas la mettre plus mal en point.*

Manger avec le reste de l'équipage pourrait être sympa. Je ne me suis pas mêlée à leurs conversations pour ne pas les déranger mais ils ne sont pas de mauvaise compagnie. Peut-être nous accepteront-ils à leur table ?

Mar 29 Mar 2016 21:47

C'est une bonne idée. Allons-y oui, après tout c'est notre dernière soirée à bord.
Et puis si nous ne nous pressons pas Savant va finir par râler. Je lui ai promis un bol de lait pour le récompenser de sa chasse aux rats-pigeons.
Pas vrai, Savant?

*Elle se tourne vers Savant qui pour montrer son assentiment s'avance à côté de la porte près à partir chercher son salaire lacté.*
Sujet verrouillé