par Nefer » Lun 29 Fév 2016 10:54
*C'est en trottinant plus qu'en courant que Cahaya atteint le second mât. Comme pour le premier, mais cette fois-ci les mains bien plus tremblantes à cause de la fatigue, elle entame la seconde escalade.
Ce mât est censé être moins haut que le premier mais pourtant Cahaya n'en a pas l'impression. C'est un vrai labeur. Elle souffle, transpire, souffre. Chaque geste lui coûte.
Elle est pourtant du genre endurante, elle a été élevée à la campagne; participé aux durs travaux des champs, passé son enfance à courir dans les montagnes; mais là l'effort physique est très différent.
Enfin, elle atteint le sommet. Elle a une pensée pour Lin. Comment s'en tire-t-elle? Sa maîtrise du souffle l'aide t'elle? Cahaya elle par contre n'a plus de souffle, pourtant elle se lance dans la descente. Elle a l'impression que ça grésille dans sa tête et que des étoiles dansent devant ses yeux. Dans un état second le plus souvent elle se laisser tomber plus qu'elle ne descend. La chance est de son côté elle évite à chaque fois de s'écraser pathétiquement sur le pond du navire.
Arrivée au sol elle reprend son souffle sans bouger pendant près d'une minute, tant pis pour le chrono. Elle a fait la moitié du parcours ce qui veut dire qu'il lui reste encore 2 mâts. Cette perspective la fait légèrement vaciller.
Elle se souvient qu'on lui a dit que les marathoniens avaient souvent un passage à vide au milieu de leur course, mais que s'ils persévéraient, après un moment, le corps trouvait de nouvelles ressources qui leur offraient un seconde souffle.
Peut-être qu'elle aussi, si elle tenait bon, elle pourrait obtenir ce second souffle. S'accrochant à ce fol espoir elle reprend son chemin. Elle ne trottine même plus, c'est à présent de la marche vaguement rapide forcée.
Lin, Shloka, Cahaya & Savant
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme