Le Palais Royal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Le Palais Royal

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 31 Mai 2012 21:52

Image

Situé au centre d'un axe qui coupe la cité en deux, le palais est le siège du pouvoir royal depuis la fondation de Ba Sing Se. Un pouvoir qui a néanmoins grandement diminué depuis que le Roi Quan Ti a proclamé la fondation de la monarchie parlementaire il y a de ça 150 ans : certes, la reine commande les armées et dirige la politique étrangère du pays, mais sur tout le reste elle doit désormais travailler en bonne entente avec le parlement et le conseil établis à Omashu.

Quoi de neuf en 200 ans?

En apparences le palais semble figé dans le temps : gardes royaux sapés comme autrefois, jardins taillés selon la tradition, la légendaire salle du trône placée sous le regard vigilant des premiers maîtres de la terre...

Mais il ne s'agit là que d'un décorum destiné à faire peser le poids de l'histoire sur les épaules du visiteur : non content de proposer tout le confort moderne, il se murmure que les sous sols regorgent d'installations militaires dernier cri, notamment celles qui abritent fleuron de la flotte aérienne du royaume : le Shàn tóu.

Image

Le Conseil des Cinq.

Encore aujourd’hui, cinq généraux du Royaume de la Terre disposent d'un centre de commandement au cœur du palais. Un lieu duquel ils dirigent les troupes sous la sphère d'influence de la capitale.
Seulement le conseil des Cinq n'est plus qu'une fraction des plus hautes instances de l'armée, 10 autres généraux étant répartis entre les deux cités majeures que sont Hai Oukoku et Omashu.

Image
Conteur de la Terre
Conteur

Re: Le Palais Royal

Messagepar Avatar Korra » Jeu 2 Mai 2013 21:58

*L'air de rien, un pigeon-rat arrive vers le Palais Royal Fichtre ! Un message de l'avatar ! C'est quand même vachement important !

Sinon pour les curieux, un pigeon-rat est un gros rat avec une paire d'aile, des petits yeux rouge, un bec avec deux dents et il fait "rou rou".*

-Rou rou !

*V'voyez ?

Quoiqu'il en soit la lettre adressée à la Reine de la Terre lui apprendra que l'avatar revient de l'ile blanche. Car oui surprise (Enfin vite fait n'est ce pas ?) l'ile blanche est toujours là et que c'est un sacré bordel là bas. Genre gros éclair et tourbillon infernal et créatures hideuses dans une forêt ô combien malsaine.

Elle revient d'une entrevue avec le Seigneur du Feu et la zone est déclarée interdite. Elle l'était déjà avant, mais là c'est encore pire. La marine de la Nation du Feu est mobilisée pour s'assurer que personne ne puisse rentrer en contact avec les monstres de l'ile et qu'éventuellement aucun n'en sorte. La marine de Republic City sera contactée. Il est également précisé que la Nation du Feu restera éloigné des eaux territoriales du Royaume de la Terre.

Elle va continuer de mener l'enquête de son côté.

Sinon... Rien. *
Image

Messagepar Ryo Yanagawa » Lun 25 Jan 2016 17:37

*Dans les couloirs du Palais s'avance un homme. Personne ne sait d'où il vient ni ce qu'il fait ici. Il porte un large sourire, plutôt inquiétant, sur son visage.

Personne même ne sait comment il est entré. Mais ce n'est pas ça l'important. L'important, c'est qu'il cherche quelqu'un en particulier.

Il s'arrête soudain devant une très grande porte. Immense. Ornée de symboles de la Royauté.*

-Le Maréchal est là-dedans ? Demande-t-il.

*Un garde en faction sursaute et répond.*

-Il est en réunion, et il est interdit de le déranger.

*L'homme hausse les épaules en faisant la moue.*

-Oh ! C'est dommage...

*Il s'avance vers la porte.*

-Hé, arrêtez-vous !

*L'homme agite sa main et le garde se calme, les yeux dans le vide.*

-Vous me remercierez plus tard.

*Il place les deux mains sur les battants, et pousse les immenses ventaux, violemment, sans forcer. Les portes claquent contre le mur qui les supporte, sonnant dans toute la salle du trône.*

BOOOOOOOM !

*Voyant qu'il a toute l'attention des gens qui sont présents dans la pièce, l'homme prend la parole en avançant vers le trône du Roi de la Terre.*

-Coucou ! On m'a dit que vous étiez dans la merde parce qu'une péquenote des Tribus voulait vous refaire le portait. Etant généreux et plein d'abnégation, je me suis dit que je pourrais éventuellement vous aider.
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Kim Zhujiang » Sam 20 Fév 2016 19:36

*La réaction des gardes personnels du maréchal Zhujiang fût aussi prompte qu'efficace avec une formation tortue de pierre pour protéger leur supérieur dans cette situation inédite. En effet si le palais était pris d'assaut, ce serait la fin du peu d'ordre qui régnait dans la ville. Néanmoins les paroles de l'inconnu firent tonner un ordre sec et clair.*

-Stop, cessez la formation mais gardez l'individu en joue.

*La formation se brisa pour laisser place à plusieurs soldats entraînés qui disparurent en un instant à leurs postes, laissant la vue à Ryo sur un individu aussi grand que menaçant et occupé à enrouler une carte placée, il y a peu, sur une table près du trône, sans doute des plans de bataille. Il leva ses yeux froids vers le nouveau-venu.*

-Mais quelle chance avons-nous là ! Voilà qu'arrive la solution à tous nos problèmes, un inconnu qui offre avec tant de générosité de nous aider face à une situation qui est tellement dramatique pour nous tous...

*Le ton sarcastique est clairement audible tout comme la lueur d'intelligence malsaine qui se trouve dans le fond de son regard.*
Kim Zhujiang
Maréchal de BSS

Nom RP: Kim Zhujiang

Messagepar Ryo Yanagawa » Sam 20 Fév 2016 19:43

*Ryo hausse les épaules et rigole un peu. Ca ressemble au rire d'un vieux cancéreux, un gros "krof ! krof !"

Il s'arrête face à la table sur laquelle le Maréchal avait déployé ses plans de bataille.*

-Soyez pas naïf, vous savez que vous êtes dans la merde.

*Il agite les mains en l'air et chantonne.*

-Elle arrive pour vouuuuuuus. Hooooo. Et elle va vous péter la face. Hooooooo.

*Il se rembrunit et croise les bras.*

-Bien que je trouve ça déjà très marrant, y'a moyen de faire encore mieux, tout en vous aidant vous.

*Il tend la main vers le Maréchal.*

-Qu'en dites-vous ?
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Kim Zhujiang » Sam 20 Fév 2016 19:54

*Le maréchal arque un sourcil face aux phrases de Ryo.*

-Un vrai commandant sent quand la situation change. Si vous pensez que c'est à mon désavantage, c'est que vous ne connaissez pas de bons militaires, nous avons déjà adapté ce qu'il fallait pour régler ce léger désagrément qu'est une femme aussi violente que sanguine. Il s'agit même d'un adversaire décevant compte tenu de la situation...

*Il se tait quelques instants, observant Ryo avec une lueur intéressée dans le regard.*

-Je vous avoue que j'apprécierais de voir la situation avoir un peu plus de... piquant... si l'on puis dire car en ce moment, tout se passe de manière beaucoup trop prévisible pour tout le monde. Comment comptez-vous m'aider dans ce cas ?

*Il observe la main de son interlocuteur, il ne se déciderait à la serrer qu'en présence de plus d'informations.*
Kim Zhujiang
Maréchal de BSS

Messagepar Ryo Yanagawa » Sam 20 Fév 2016 19:57

*Ryo hausse les sourcils.*

-Tiens, c'est bizarre. Vous ne me demandez même pas qui je suis ? Je suis déçu... D'habitude, les gens quand ils me voient, ils crient, ils courent dans tous les sens en appelant leurs mamans. Ils se suicident, parfois. Comment voulez-vous avoir un bel effet de ce genre sans un nom connu, je vous le demande ?

*Un air triste apparaît sur le visage de l'homme aux cheveux longs et argentés.*
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Kim Zhujiang » Sam 20 Fév 2016 20:08

-Parce que vous auriez répondu à cette question ? Je suis assez intelligent pour savoir qu'un homme dont mes services secrets ne savent rien a le pouvoir de dissimuler son identité d'une façon experte et donc qu'il ne me donnerait même pas son vrai nom. Donc comment comptez-vous m'aider ?

*Les bras du maréchal se joignirent au niveau de ses mains alors qu'il toisait et analysait Ryo. Le tout sous la surveillance et la protection de ses hommes.*
Kim Zhujiang
Maréchal de BSS

Messagepar Ryo Yanagawa » Sam 20 Fév 2016 21:34

*Ryo soupire.*

-Rhooooo ! Que vous êtes coincé ! Sortez le balai de votre cul, vous réfléchissez bien trop ! Vous ne vous dites pas qu'au final, je m'en fous d'être caché ? Je ne vous aurais pas abordé comme ça, sinon.

*La lumière de la salle diminue inexplicablement, et devient crépusculaire.*

-Je suis Ryo, l'esprit qui a affronté Korra à Hosho. Vous avez certaiiiiiiiiiiiiiiinement entendu parler de moi. Si c'est pas le cas, vous êtes vraiment mauvais.

*La lumière revient à la normale.*

-Maintenant que je me suis présenté, vous pourriez faire de même. Nous sommes entre gentilshommes, non ? On apprend à se connaître un minimum, avant de s'entendre sur un accord, non ?
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Kim Zhujiang » Sam 20 Fév 2016 21:41

*Un des sourcils arqués du maréchal Zhujiang se soulève à l'évocation de tout cela mais c'est le seul signe qui vient perturber son impassibilité.*

-Et ? Tout le monde a entendu parler de cette histoire et à présent je sais que vous êtes ici car vous désirez faire quelque chose de mémorable comme à Hosho je suppose. Inutile de me présenter puisque vous savez qui je suis et que c'est justement la raison de votre venue dans ces lieux.

*Il attend un instant, ses yeux luisants un court moment.*

-Mais l'étiquette m'impose de vous répondre... je suis le maréchal Kim Zhujiang, protecteur de Ba-Sing-Se. Alors je me répète pour la troisième fois, comment comptez-vous m'aider ?

*Le ton de fin de phrase n'est pas une menace mais traduit clairement l'impatience du maréchal suite au manque de réponse à cette question essentielle à ses plans. Ses hommes ne bougent pas encore mais la tension dans la salle est perceptible.*
Kim Zhujiang
Maréchal de BSS

Suivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre